Toux grasse persistante besoin de conseils...

Discussions

Auteur
Message
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 13:39
coucou a toutes mon fils de 7 mois a une toux grasse depuis 2 semaines; il y a 1 semaine on a vu le pédiatre qui lui a prescrit des séances de kiné et ventoline; au bout de 4 séances, la kiné a dit que ça lui semblait pas nécessaire de continuer à l'"embêter" vu le peu de sécrétions qu'elle retirait; son nez est toujours pris malgré le spray de pivalone* et la toux grasse ne passe pas; par contre ça ne l'empêche pas pour dormir, c'est déjà ça! il n'a pas de fièvre, joue et rit comme d'habitude mais ça m'embête de l'entendre tousser comme ça depuis tt ce temps quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour que ça passe?? merci d'avance hélène
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 14:09
Nous sommes habitués et pareil nez pris + toux grasse depuis bien 2 semaines. La semaine dernière le doc nous a filer des suppos à l'eucalyptus assez efficace car plus de toux la nuit mais sa lui arrive de tousser encore la journée et au réveil. Pour nous pas de kiné pour cette fois ci. Il est encore en pleine poussée dentaire nous y sommes habitués alors à part nettoyer le nez comme a méthode des kinés pas grand chose à faire ormis attendre et surveiller la T° ou tout autre signe. Bon courage à vous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 15:11
Hello! Je connais ça aussi avec ma dernière puce...ça dure depuis novembre dernier, ça passe et ça revient :evil: Les suppos de coquelusédal nourrissons sont supers efficaces, combinés au lavage de nez avec prorhinel , au mouchage , et avec le sirop homéopathique stodal. Si bébé n'a pas de fièvre, ce traitement sera sans doute efficace :wink: Vivement l'été :evil: :lol:
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 09:36
[quote:f3b3e1c2c0="helenm94"]coucou a toutes mon fils de 7 mois a une toux grasse depuis 2 semaines; il y a 1 semaine on a vu le pédiatre qui lui a prescrit des séances de kiné et ventoline; au bout de 4 séances, la kiné a dit que ça lui semblait pas nécessaire de continuer à l'"embêter" vu le peu de sécrétions qu'elle retirait; son nez est toujours pris malgré le spray de pivalone* et la toux grasse ne passe pas; par contre ça ne l'empêche pas pour dormir, c'est déjà ça! il n'a pas de fièvre, joue et rit comme d'habitude mais ça m'embête de l'entendre tousser comme ça depuis tt ce temps quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour que ça passe?? merci d'avance hélène[/quote:f3b3e1c2c0] Bonjour, j'ai eu le m^me problème que toi avec mon bébé qui à l'époque avait 5 mois et le pédiatre m'a conseillé de lui donner une cuillère de lait le soir dans son biberon...et c'est magique la toux est passée (il avait me^me des sifflement) tu devrais essayer ça ne peut que lui faire du bien tiens nous au courant
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 10:01
merci bcp pour vos réponses; on m'a effectivement parlé des suppos de coquelusédal mais je n'étais pas sûre que ce soit adapté aux toux grasses!alors je vais peut-être essayer sinon en ce moment ses dents le travaillent pas mal c est sans doute ça car là ça commence à faire long alors on va attendre que ça sorte tout en surveillant les autres signes... sinon, babycalboussi, tu dois vouloir dire une cuillère de miel non? :wink: car il prend déjà un biberon de lait le soir! en tt cas merci à toutes biz
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 11:24
sinon, babycalboussi, tu dois vouloir dire une cuillère de miel non? :wink: car il prend déjà un biberon de lait le soir! en tt cas merci à toutes biz[/quote] oui excuse moi c'était en effet de miel et non de lait Bon dimanche
monojune 1 messages
monojune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2012 à 15:11
 Bonjour,

Le mieux est de consulter un médecin et d'éviter de suivre les conseils de mamans donnés plus haut car les suppos de coquelusédal sont à proscrire : http://www.blogdelasante.com/contre-indication-suppositoires-contre-la-toux/

Nous ne sommes pas médecins, cela ne sert à rien d'essayer de les remplacer car cela peut être néfaste pour nos bébés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.