Posté le : 26-02-2009 à 20:46
[quote:8a57647e92="electre"][quote:8a57647e92="nj&cacahuète"]Bonsoir,
Mon fils a 6 mois aujourd'hui et depuis qq jours, il a du mal à faire ses selles. La dernière fois, il est resté 2 jours sans faire. Et là, rebelote. J'ai appelé mon médecin ce matin qui m'a dit d'attendre, que tant qu'il mangeait et n'avait pas l'air d'avoir mal au ventre, c'était OK. Mais bon, ça m'embête un peu quand même, car même s'il mange sans problème, il passe de longues minutes à pousser, devient tout rouge, et rien dans la couche. Même s'il ne râle pas, il ne doit pas être très confortable...
Avez-vous connu ce pb? Que vous a conseillé votre pédiatre??
Je précise qu'il a commencé la diversification aujourd'hui (compotes de pommes) et qu'il a ses pb de constipation depuis un nouveau lait anti-régurgitations qui marche très bien de ce côté-là et qu'il adore. Mais peut-être qu'il le chamboule un peu au niveau digestion. Est-ce un temps normal d'adaptation??
Merci pour vos réponses.[/quote:8a57647e92]
Oui, peut être qu'il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter à ton petit bibou: entre le nouveau lait et la diversification, son petit corps a du boulot !!
Tant que son ventre est souple et qu'il pète :oops: , c'est que rien n'est bloqué !!
Et puis, si ça dure trop longtemps à ton goût, tu peux lui chatouiller l'anus avec un petit coton mouillé (charmant, hein ! 8) ou même si tu le sens gêné, lui mettre un petit suppo de glycérine (ca marche très bien; la fois où pn en a mis un à Thémis elle a fait direct caca sur le doigt de son papa... :mdr: )
Ma fille qui est allaité nous fait souvent des 1 semaines sans caca du tout et au début je m'inquiétais mais ce n'est rien du tout. Elle pète comme un vieux tracteur !!
Maintenant qu'elle est diversifiée le midi, les cacas son plus fréquents, d'une belle couleur orange et bien plus solides... beuuurk ! :choc:[/quote:8a57647e92]
Effectivement, son ventre est souple (je l'ai massé tout à l'heure) et il proute allègrement...
Je vais attendre d'ici demain matin. Là il dort comme une marmotte, donc c'est qu'il ne doit pas être trop gêné...
Merci pour les conseils!