Bebe de 6 mois constipe

Discussions

Auteur
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:01
Bonsoir, Mon fils a 6 mois aujourd'hui et depuis qq jours, il a du mal à faire ses selles. La dernière fois, il est resté 2 jours sans faire. Et là, rebelote. J'ai appelé mon médecin ce matin qui m'a dit d'attendre, que tant qu'il mangeait et n'avait pas l'air d'avoir mal au ventre, c'était OK. Mais bon, ça m'embête un peu quand même, car même s'il mange sans problème, il passe de longues minutes à pousser, devient tout rouge, et rien dans la couche. Même s'il ne râle pas, il ne doit pas être très confortable... Avez-vous connu ce pb? Que vous a conseillé votre pédiatre?? Je précise qu'il a commencé la diversification aujourd'hui (compotes de pommes) et qu'il a ses pb de constipation depuis un nouveau lait anti-régurgitations qui marche très bien de ce côté-là et qu'il adore. Mais peut-être qu'il le chamboule un peu au niveau digestion. Est-ce un temps normal d'adaptation?? Merci pour vos réponses.
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:46
[quote:8a57647e92="electre"][quote:8a57647e92="nj&cacahuète"]Bonsoir, Mon fils a 6 mois aujourd'hui et depuis qq jours, il a du mal à faire ses selles. La dernière fois, il est resté 2 jours sans faire. Et là, rebelote. J'ai appelé mon médecin ce matin qui m'a dit d'attendre, que tant qu'il mangeait et n'avait pas l'air d'avoir mal au ventre, c'était OK. Mais bon, ça m'embête un peu quand même, car même s'il mange sans problème, il passe de longues minutes à pousser, devient tout rouge, et rien dans la couche. Même s'il ne râle pas, il ne doit pas être très confortable... Avez-vous connu ce pb? Que vous a conseillé votre pédiatre?? Je précise qu'il a commencé la diversification aujourd'hui (compotes de pommes) et qu'il a ses pb de constipation depuis un nouveau lait anti-régurgitations qui marche très bien de ce côté-là et qu'il adore. Mais peut-être qu'il le chamboule un peu au niveau digestion. Est-ce un temps normal d'adaptation?? Merci pour vos réponses.[/quote:8a57647e92] Oui, peut être qu'il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter à ton petit bibou: entre le nouveau lait et la diversification, son petit corps a du boulot !! Tant que son ventre est souple et qu'il pète :oops: , c'est que rien n'est bloqué !! Et puis, si ça dure trop longtemps à ton goût, tu peux lui chatouiller l'anus avec un petit coton mouillé (charmant, hein ! 8) ou même si tu le sens gêné, lui mettre un petit suppo de glycérine (ca marche très bien; la fois où pn en a mis un à Thémis elle a fait direct caca sur le doigt de son papa... :mdr: ) Ma fille qui est allaité nous fait souvent des 1 semaines sans caca du tout et au début je m'inquiétais mais ce n'est rien du tout. Elle pète comme un vieux tracteur !! Maintenant qu'elle est diversifiée le midi, les cacas son plus fréquents, d'une belle couleur orange et bien plus solides... beuuurk ! :choc:[/quote:8a57647e92] Effectivement, son ventre est souple (je l'ai massé tout à l'heure) et il proute allègrement... Je vais attendre d'ici demain matin. Là il dort comme une marmotte, donc c'est qu'il ne doit pas être trop gêné... Merci pour les conseils!
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 20:46
sinon tu peux essayer les pipettes de jus de pruneaux mois je lai achete en pharma c bio en plus
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 21:17
bonsoir, ma fille aussi c etait une pro de la constipation :lol: j ai remarque que quand je lui donnait un bibi avec de la "farine" au gout de miel le lendemain j avais un beau cadeau dans son lange :D et quand malgres ca je n avais pas mon petit cadeau j ajoutais une c-a-c de miel naturel et paf cadeau :D si non un bon massage du ventre mais pas n inporte comment, il y a des cour pour ca. il y a aussi glycerine, ou "chipoter" a l anus comme dit electre mais doucement.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 09:07
Bonjour! Maxence a le même souci, et ça a commencé bien après la diversification, et le passage au lait 2° âge... Du coup de temps en temps je lui fais des biberons d'Hepar, et j'ai acheté un blédine à base de pruneaux, que je lui mets régulièrement dans le biberon du soir. Sinon il faut faire attention à ce que tu lui donnes à manger. Par exemple ne pas lui donner des carottes à midi et de la banane au goûter, qui sont 2 aliments constipants. Et quand je vois qu'il est très constipé (ça lui arrive de pousser pendant une demie heure et que rien ne vienne), je lui mets un suppo de glycérine et c'est tout de suite plus facile pour lui (par contre pas tous les jours, parce que c'est pas top bon de le faire trop souvent) Bon courage!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:51
[quote:619b2d452d="electre"] Elle pète comme un vieux tracteur !! :choc:[/quote:619b2d452d] :lol: j'adore !!!! :lol: :lol: moi aussi il est plus ou moins constipé..enfin il fait 1 selle tous les 2 jours...mais c'est un truc explosif à chaque fois il en a jusque dans le cou ! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.