Groupe sanguin du bebe

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 15:52
Bonjour, J'ai une question concernant le groupe sanguin de mon fils âgé de 6 mois. Est-ce normal qu'il n'apparaisse nul part sur son carnet de santé? A partir de quel âge leur fait-on le test? Merci.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 16:14
[quote:8860dc42bf="nj&cacahuète"]Bonjour, J'ai une question concernant le groupe sanguin de mon fils âgé de 6 mois. Est-ce normal qu'il n'apparaisse nul part sur son carnet de santé? A partir de quel âge leur fait-on le test? Merci.[/quote:8860dc42bf] salut ma fille a 9 mois et se n'est pas marqué sur son carnet de santé non plus! mais je crois que bébé a le meme groupe sanguin que le papa! il me semble mais je suis pas sure! d'autre maman pourront peut etre nous renseigner!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:25
coucou j'avais posé la question qd ma fille est née, car avant on prenait le sang du cordon pour determiner le groupe (qui n'est pas forcement le meme que les parents/ qu'un des 2 parents) on m'a repondu que ce n'etait plus fait systematiquement, que le groupe sanguin serait determiné + tard, qd ma fille en aurait besoin (si un jour elle est hospitalisée ou autre..)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:29
[quote:00972ff22f="nj&cacahuète"]Bonjour, J'ai une question concernant le groupe sanguin de mon fils âgé de 6 mois. Est-ce normal qu'il n'apparaisse nul part sur son carnet de santé? A partir de quel âge leur fait-on le test? Merci.[/quote:00972ff22f] coucou pour ma part, c noté dans son carnet, ça a été fait à sa naissance (peut être est ce du au fait qu on a fait tous les 2 de la fièvre à l accouchement, je n en sen rien ) biz a+
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 16:31
c'est plus complexe que ca taiya..... le groupe sanguin du bébé depend de celui des parents.... petit cours de génétique... la lettre designe le groupe sanguin a, B AB ou O ,et le + ou le - le rhesus ex: papa A+ et maman 0+ l'enfant peu etre A+ ou 0+ papa A+ maman 0- enfant A+ ou A- ou O+ ou O- je vous prends comme exemple les groupes sanguins les plus facile il en est de meme pour celui qui est du groupe B et la combinaison est plus complexe si un des parents a le Groupe AB ex: papa B+ maman A+ enfant B+ ou A+ mais ne donnera jamais AB , car les genes des groupe sont spécifiques le groupe de l'enfant ainsi que celui du rhesus ne paut pas etre encore totalement déterminé du fait que pendant 9 mois il a été alimenté par le cordon ombilical de la mere et donc par le sang de la mere... il faut donc un temps X ( que je ne connais pas ) pour que l'enfant élimine de son propre sang , le sang de sa mere qui coule en lui avant de dterminer avec precision celui de l'enfant!!!! seul les parents avec des groupes et rhesus identiques peuvent savoir des aujourd'hui le groupe sanguin de l'enfant... ex: papaA+ et maman A+ enfant A+ voilà j'espere que j'ai été claire.....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 17:36
[quote:5b589635a0="audemas"] le groupe de l'enfant ainsi que celui du rhesus ne paut pas etre encore totalement déterminé du fait que pendant 9 mois il a été alimenté par le cordon ombilical de la mere et donc par le sang de la mere... il faut donc un temps X ( que je ne connais pas ) pour que l'enfant élimine de son propre sang , le sang de sa mere qui coule en lui avant de dterminer avec precision celui de l'enfant!!!! [/quote:5b589635a0] coucou je ne voudrai pas dire de bêtise mais il me semblait qu à un certain moment de la grossesse le système sanguin de bb se mettait en route (d'ailleurs comment ferait il à la naissance s il ne fabriquait pas déjà ses propres globules rouges ?) enfin je n y connais pas grand chose biz a+
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 17:48
tu as raison il fabrique effectivement pendant la grossesse ses propre globule rouge et son propre sang, ensemble dans son systeme circulatoire mais qui ne se mélange pas a celui de sa mere et qui passe par le cordon ombilicale!!!! le cordon, est le tuyau d'alimentation , d'air et de sang pour l'enfant!!!!! et sans le sang rien arrivent aux organes...... c'est pourquoi certaine femme, sont obligé au cours de leur grossesse de subir des injections ( de ne sais pas quoi) pour ne pas rejeter le bébé car il n'est pas du meme groupe qu'elle , se sont surtout les femmes qui sont 0- ( si mes souvenirs sont bon) qui sont obligé de subir cette acte!!!! la nature comme la génétique est bien faite et tout corps étranger doit etre expulsé s'il n'est pas considéré comme identique a celui d'origine!!!! c'est pour cela que nos enfants reste en vie dans nos petits bidou tout le temps de la grossesse car le sang de la mere passe et que donc il est reconnu comme étant identique a celui d'origine!!!!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 17:58
[quote:27db922810="audemas"]tu as raison il fabrique effectivement pendant la grossesse ses propre globule rouge et son propre sang, ensemble dans son systeme circulatoire mais qui ne se mélange pas a celui de sa mere et qui passe par le cordon ombilicale!!!! le cordon, est le tuyau d'alimentation , d'air et de sang pour l'enfant!!!!! et sans le sang rien arrivent aux organes...... c'est pourquoi certaine femme, sont obligé au cours de leur grossesse de subir des injections ( de ne sais pas quoi) pour ne pas rejeter le bébé car il n'est pas du meme groupe qu'elle , se sont surtout les femmes qui sont 0- ( si mes souvenirs sont bon) qui sont obligé de subir cette acte!!!! la nature comme la génétique est bien faite et tout corps étranger doit etre expulsé s'il n'est pas considéré comme identique a celui d'origine!!!! c'est pour cela que nos enfants reste en vie dans nos petits bidou tout le temps de la grossesse car le sang de la mere passe et que donc il est reconnu comme étant identique a celui d'origine!!!!![/quote:27db922810] ah ok :wink: mais l incompatibilité foeto-maternelle ne concerne que le rhésus il me semble, non ??
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 18:58
coucou, perso je suis rhesus - et papa + donc a la naissance ils ont fait un test pour connaitre son groupe sanguin et son rhesus; mais ils m'ont précisé que ce n'etait pas definitif. voila
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 19:10
merci audemas mon idée etait completement fausse alors! je croyais que bébé et papa avaient le meme groupe :oops:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.