Repas type d'un bebe de 18 mois????

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 20:25
voilà tout est dans le titre!!! jusqu'a il y a un mois lucas mangeait très bien sans difficulté et dormait jusqu'a 7H30 8h!!! depuis le soir il s'est mit a refusé de manger, au debut je croyais qu'il n'aimait plus ce que je lui fesait ( le midi il mangeait toujours aussi a la creche et gouter impec) je me suis dit il n'a plus faim!!!! il y a 15 jours j'ai compris qu 'il voualit manger seul, alors j'ai laisser faire!!!! et il s'est remis a manger mais très peu, au bout de 5 cuillere de soupe, il la boudait!!!! preferait un yaourt et c'est tout!!!! et par la meme occasion il se reveille aussi plus tot, 7h et reclame le bibi...... forcément il a faim!!!!! depuis 2 jours j'ai fais une tentative d'avancer son repas de 30 min et la il mange tout , tout seul!!!!! mais les reveil toujours aussi tot!!!! alors ma question est simple.... a-t-il assez mangé le soir???? il a eu ce soir * 150g soupe plus pates * un yaourt de 100g * un pot de fruit de 100g juste avant d'aller au lit un bib de 12Oml et vous que leur donnez vous comme quantité???? de plus faut savoir que lucas est un bébé RGO, qui dort deja peu, qui bouge tout le temps, et coté mensuration n'est pas très gros.... 18 mois 82cm pour 11kg 500
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 20:52
ben depuuis que loick mange presque comme nous je ne fait plus attention aux quantité je remplis son assiette mais il fini jamais d'ailleurs je crois que c'est la période ou il commence a avoir ses gout alimentaire le midi comme le soir un repas viande et légumes , pate , riz ou pomme de terre fromage ou yaourt et compote + un morceaux de pain et parfois avant le couché un bib de 300 ml mon fils a 20 mois mesure 88 cm pour 14 kg
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 20:56
d'accord donc peu etre faut-il que j'augmente ses quantités.... a qu'elle mange t-il le soir???? car lucas de sa journée a la creche il est tellement raide que si je ne le fait pas manger avant le bain vers 18h30 il n'a pas envie... de plus a la creche, ses repas son a 11h30 et gouter a 15h30
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 20:59
le soir on mange vers 19h et le midi vers 12h gouté a 15h30 /16h
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 21:03
Pourrait il en avaler + ?? A part pet etre de mettre un peu de blédine dans le bibi pour ruser sur la quantité ca me parait difficile de lui donner + qu'il n'en veut juste pour qu'il dorme plus nan? Peut etre a t'il changer de rytme? peut etre a tu un voisin qui va au travail plus tot en ce moment :).... Au finale je ne t'ais pas beaucoup avancer hein.... Dans tout les cas moi il me parait bien manger meme tres bien....donc je ne vois pas trop quoi faire. en esperant que des maman plus expérimentee pourront te répondre mieux que moi
Deviens qui tu es....
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 21:07
mon pédiatre m'a dit (car loick aussi avait une période ou il se réveillais trop tot 5h30 6h ) a cette age ce n'est plus de la faim !!!!c'est son rythme et oui je trouve qu'il mange bien aussi mon fils a fini de manger vers 19h30 parfois un bib vers 20h et partis de 20h30 a 8h30 le matin voire 9h parfois
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 21:09
un voisin qui le reveille non , je suis en plein campagne!!!! pourrait il en avaler plus oui , je pense!!!! mais je limite deja en quantité quand meme!!!! de la bledine pas top top pour lui, c un bébé RGO!! de toute facon je vois sa ped demain donc je lui poserais la question
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 21:43
Mon fils a eu ça quand ill avait 8- 10 mois. J'ai du changé de marque de couches au moins une demie douzaine de fois avant de trouver la bonne. Aujourd'hui, je te conseillerais les couches lavables. Mais si c'est pas possible tu trouvera, je pense une marque qui correspondra à ton fils. Moi, celle qui avait tout changé, c'était la couche la moins chère de chez intermarché (pas chère du tout mais vive les fuites), elle ne doit pas avoir grand chose au niveau produits absorbants (donc pas allergène) et pas d'élastique non plus. Pour la pommade, le bépanthène, je sais pas. N'as tu pas de l'homéoplasmine? En regardant sur la notice, tu verras si c'est adapté ou pas (je sais plus). Ou peut être de la vaseline (pour faire un film protecteur)? Bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 21:50
Bonjour ! Mets de l'éosine sur les parties à vif et tu tartine le tout d'une bonne couche de bépanthen... c'est radical. Tu peux aussi le laisser les fesses à l'air la journée pour que ça ne macère pas
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 22:06
[quote:51e9e94f07="amethys"]Bonjour ! Mets de l'éosine sur les parties à vif et tu tartine le tout d'une bonne couche de bépanthen... c'est radical. Tu peux aussi le laisser les fesses à l'air la journée pour que ça ne macère pas[/quote:51e9e94f07] Coucou !! Pour Wafa je fesais comme Amethys, éosine + bépanthen et c'était impecc' :wink: ! J'espère que ça passera vite ! Pour Wafa ça cicatrisait super vite. Bises.
Guest301097
49 messages
Guest301097
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 22:25
bonsoir moi ossi g le meme probleme avc ma fille mon doc ma dit de mettre bcp de bepantem et achete des otos couches en pharmacie et c efficace en deux jours c passe bonne continuation[quote:16650666ec="1boy"]bonsoir, maxim (13mois dans 4jours :wink: ) a ses fesses en "sang" (entre guillemet, car c'est des genre de cloques, enfin il manque de la peau a quelques endroit: anus) bref, C'est la 1ere fois, qu'il a ça !!! je sais pas trop quoi faire (enfin mettre :? ) [u:16650666ec]j'ai:[/u:16650666ec] _bepanthène ( pour le rougeur) _du rouge (pour asséchée) [b:16650666ec] :arrow: Donc je lui est mis du rouge, déja que sa lui pique, je ne pense pas que la crème soit adapter ? :?: [/b:16650666ec] ma mère me dit que sa doit être le dents pourtant il ne pleure pas ni rien, donc je ne sais pas :? :arrow: [b:16650666ec]sa va se guérir quand ?[/b:16650666ec] merçi d'avance, bises[/quote:16650666ec]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 22:26
moi je le tartine avec du mitosyl,ça sent pas tres bon mais c'est efficace :?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 23:24
bonjour, pour mes fils j'utilise une pate a l'eau lutsine en grosse couche car au debut je prenait mitosyl et mon médecin m'a dit que ca allait l'irrité encore plus et des que j'ai changé en 1 ou 2 jours il y avait de l'amélioration tres nette et changé beaucoup plus souvent la couche
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 17:31
Coucou j'ai eu le même soucis avec ma fille est je lui met du bleu de millan et ca marche très bien :wink:
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 16:56
J'ai eu le même souci avec mon loulou lors de la poussée de la 4ème dent. J'avais tout essayé éosine, mitosyl, pâte lutsine et on m'a conseillé cicafalte d'avene : extra en 2 jours ses fesses étaient redevenues à croquer ! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.