Coproculture: e.coli+staphylocoques

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 10:07
Bonjour, Je viens de récupérer les résultats d'analyse de selles de ma fille. Ils ont révélé les choses suivantes: Très nombreuses colonies d'Escherichia coli Assez nombreuses colonies de Staphylocoques Mannitol négatif. J'ai contacté le pédiatre qui ne m'a pas donné d'explications (un peu préssé je crois), sauf qu'il ne fallait pas d'antibio. Je dois donner à ma fille du lactéol et l'appeler si problème. Avez vous déjà eu des résultats similaires au miens avec l'une ou l'autre (ou les deux) de ces bactéries? En combien de temps vos petits étaient guéris? Merci
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:50
Si je ne me trompe pas ce sont des bactéries naturellement présentes dans l'intestin qui composent la flore microbienne, donc il est normal que le médecin ne prescrive pas d'antibiotiques qui modifieraient cette flore et fragiliserait encore plus ton bébé! Le lactéol c'est pour la diarrhée donc il est probable que ta fille ait un virus qui la détraque mais a priori, rien d'inquiétant...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 12:37
le staphylo est une bacterie qui montre le signe d'une infection!!!! qui ne se soigne que par antibiotique!!! c'est a dire que ton resultat au staphylo négatif prouve qu'il n'ya pas d'infection instestinale!! ensuite l'escheridia coli, est un bacille présent dans la flore intestinal de tout le monde et peuvent etre le facteur declanchant d'un trouble gastrique et entérique!!!! un renouvellement de la flore intestinal; permet de diminuer le nombre de bacille!!!! en resumé il n'y a rien de grave, une simple enterite intestinal que le lacteaol va calmer!!! l'asbcence de lactose va empeché la proliferation des bacilles et du staphylo pour faire en sorte que l'equilibre intestinal se retrouve a la normal!!!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 13:06
:D MERCI BEAUCOUP. Il me tarde que ma puce soit mieux, mais déjà, vos témoignages sont très rassurants.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.