Est ce qu'on doit laver bb tt les jours?

Discussions

Auteur
barbarar0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 21:56
Bonjour, Une question peut etre un peu bête : est ce qu'on doit faire prendre un bain tt les jours à bb? est ce que ca seche sa peau trop de bain? Merci de vos conseils
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 22:06
Bonjour Si ton bébé a la peau seche, un jour sur 2 suffit :wink: Je baigne ma fille un jour sur 2 et l'autre jour, je la lave au gant
barbarar0 21 messages
barbarar0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 22:13
J'ai oublié de préciser, ma fille à 3 semaines ! Est ce que ca change en fonction de l'age?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 22:14
D'accord avec [b:f5032d24b1]amethys[/b:f5032d24b1]! Un jour sur deux ça convient si bébé à la peau sèche. Pour ma puce, depuis sa naissance, c'est la bain un soir sur deux et tous les jours une toilette des plis du cou avec du liniment et une toilette des mains au gant. :wink:
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 22:29
[color=indigo:a9c7456a74][i:a9c7456a74][b:a9c7456a74]Bonsoir, Alors moi j'suis d'accord avec vous mon pediatre ma dit la meme chose un jour sur deux suffit largement , moi lui prend un bon bain et le lendemain c'est avec un coton et de l'eau nettoyante et une bonne creme (car peau seche) voila et c'est pas pour ca que ma fille est sale et en plus vue qu'il fait pas tres chaud donc c'est parfait Biz a toi[/b:a9c7456a74][/i:a9c7456a74][/color:a9c7456a74]
barbarar0 21 messages
barbarar0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 22:33
merci pour vos reponses je demanderais egalement à mon pédiatre j'ai pas envie qu'on dise que on bb est sale !! lol !!! bye
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 23:00
Salut, Ma fille transpire pas mal! En plus si je loupe une journée sans bain rho la galère le lendemain jusqu'au bain! Même si je la rinsouille avec un gant de toilette! Donc perso je la lave tout les jours! Mais un jours sur deux peu aussi aller! Il faut faire comme on le sens et comme BB le sens aussi!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 23:17
:oui: lol Je suis souvent la(enfin quand les enfants le permette!) mais poste pas souvent
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 00:15
Coucou! Je lave mon fils tous les jours au savon d'alep, ça fait partie du rituel de bonne nuit. Mais si on ne peut pas à cause d'un imprévu, c'est pas grave. Je le laverais le lendemain. Ce soir par exemple, il est parti au lit sans bain. Et honnêtement il est propre quand même. Mais le laver tous les jours au savon d'alep m'a aidé à en finir avec ses croûtes de lait en 1 semaine. Maintenant, il a la peau moins sèche. Bref, tu fais comme tu sens, si tu as envie de le laver tous les jours, vas-y, si tu préfères tous les 2 ou 3 jours, tu peux aussi. Ou tu peux faire comme moi et que ça t'arrive de zapper :oops:. Bises
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 23:36
bonsoir à toutes , je vais en choquer plus d'une mais chez nous, au début c'était tous les 3 jours environ avec toilette au gant tous les matins mais depuis ses 6 mois (qu'il se tient debout , ne régurgite plus et n'a plus de plis ds le cou) c'est le bain ... une fois par semaine! je lui lave le visage tous les matins et le siège à chaque change (eau et savon doux) l'été ce sera différent. bien sûr si pour une raison ou une autre il transpire direct au bain! et je vous assure qu'il sent bon et a la peau toute douce. :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 00:49
moi quand il etait tout petit je le lavais tous les jours... Il regurgitait toute la journée donc en fin de journée franchement, ça puait :roll: Puis plus tard, je ne saurai pas dire quand, 1 an peut etre , enfin bref, c'etait plutot 1 jour sur 2. Et là depuis 6 mois c'est 1 ou 2 fois par semaine. Bref, fais comme tu le sens :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:14
coucou pour Nolan c un bain tous les soirs depuis la naissance, mais si on rentre un peu tard d une visite dans la famille on peut sauter un bain sans problème biz a+
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 13:32
Je me posais justement cette question. mon fils a 9 mois et demi. actuellement comme je ne travaille pas tout est gérable, donc pas de souci le bain du soir, mais c'est vrai que quand je vais reprendre le boulot, mon fils aura alors un an, et je me dis que le soir ça passera super vite et je me demandais justement si je lui ferai un bain tous les soirs ou si je passerai pas à un soir sur 2...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 13:49
Bonjour, Ici le bain c'est 1 jour sur 2 et le lendemain petite toilette au gant ... sauf si bien sur elle a été malde a vomit etc ... Bonne continuation ...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 14:07
Salut.. Ici le bain c'est tous les soirs, ça fait également parti du rituel du soir.. Quand il était petit c'était un moment intime avec son papa car il ne l'avait pas vu de la journée, et après quand j'ai repris le boulot ça nous permettais d'être tous les 3 dans la salle de bain (lui dans le bain et nous à côté!! pas à 3 dans la baignoire..) c'est un moment de complicté et de detente aussi bien pour lui que pour nous! MAis si nous sortons, ou si il est trop fatigué .. ou en cas d'imprevu on peut sauter un bain sans problème :wink: après je crois que chacun gère comme il veut, et aussi comme il peut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.