Constipations???

Discussions

Auteur
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 15:01
bonjour, mon fils de 1mois 3semaines ne fait pas de selles depuis 4jours déja. je l'allaite et je n'ai rien changer dans mon alimentation. il ne fesait pas de selles tout le temps, mais là c'est inquiétant, surtout qu'il a beaucoup de gaz. oui il a beaucoup de gaz et se tord de douleurs à chaque fois que ça sort. il n'arrive pas à dormir non plus , le pauvre. j'avais entendu dire que les enfants allaité n'avait pas ces problèmes (diarrhé, constipations etc). Bon, j'hesite à aller voir la pédiatre. un conseil?
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 15:09
[quote:773c270947="maryse34"]bonjour, mon fils de 1mois 3semaines ne fait pas de selles depuis 4jours déja. je l'allaite et je n'ai rien changer dans mon alimentation. il ne fesait pas de selles tout le temps, mais là c'est inquiétant, surtout qu'il a beaucoup de gaz. oui il a beaucoup de gaz et se tord de douleurs à chaque fois que ça sort. il n'arrive pas à dormir non plus , le pauvre. j'avais entendu dire que les enfants allaité n'avait pas ces problèmes (diarrhé, constipations etc). Bon, j'hesite à aller voir la pédiatre. un conseil?[/quote:773c270947] Bonjour, Mon conseil est d'aller voir le pédiatre! Pauvre petit, ça fait mal ça! Le mien est très facilement constipé depuis sa naissance, j'arrive à réguler maintenant avec l'alimentation car il est diversifié mais avant c'est pas évident! Ton pédiatre donnera ce qu'il faut pour régler le problème dans l'immédiat mais si ça revient plus tard, je te conseille d'aller voir un ostéopathe, je l'ai fait pour mon fils et ça l'a beaucoup aidé! idem pour les gaz et autres soucis digestifs! Bon courage A+
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 15:29
Pas de panique! Comme tu l'allaites, c'est normal, autour de 2 mois les bébés allaités peuvent avoir ce que l'on appelle "les selles rares des bébés allaités" et ne faire qu'une fois tous les 5-8 jours sans que ce soit de la constipation, c'est seulement qu'ils assimilent tout le lait avec quasiment aucun déchet! Mon fils était comme ça jusqu'à la diversification, il est même resté une dizaine de jours sans selles mais ne souffrait pas. Tant que ton bébé a des gazs, pas d'inquiétude à avoir. Pour te rassurer complètement va jeter un coup d'oeil au site de la leche league, ils expliquent tout... bises
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 21:36
Bonjour, Je confirme, j'ai eu la même chose avec mon bébé au alentours de 1 mois et 1/2. Il s'agit de "selles rares du bb allaité". Ma filles est restée 5 jours sans aller à la selle. Bien entendu son "comportement" n'avait pas changé : pas de pleurs, pas de ballonnement et des gazes non douloureux. Par contre attention: le jour J c'est terrible... Une couche n'est pas suffisante :lol:
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 14:53
merci les filles pour vos réponses. je l'ai finallement amené voir la pédiatre, elle m'a répété pareil pour les selles rares du nourrisson allaité. elle m'a juste prescrit de l'eau de chaux pour diminuer la douleur des gaz et les mots de ventre. ça passe mieux depuis hier :wink: toujours pas de selles, mais quand même moinsde douleurs. thanks
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 15:25
moi quand mon petit est trop constipé je lui donne un suppositoire a la glycérine (pour nourrissons) ca marche assez vite et ca soulage direct!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 22:11
coucou j'etais justement chez lepediatre cet aprem pour le meme souci, sauf que moi je suis entrain de la sevré, donc effectivement il etait constipé, donc on a changé de lait, et il m'a prescrit un medicament. Je lui ai donné dés que je suis rentré et du coup et bien, deux fois il a fait des selles (mais la couche pleine!) en 30mn, et il etait de suite mieux. Je te conseil d'aller chez le medecin, c'est plus prudent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.