Posté le : 20-02-2009 à 20:53
bonsoir!
je suis infirmiere en chirurgie ambulatoire et chez nous, nous avons l'habitude d'avoir des circoncisions, que ce soit chez les enfants comme chez les adultes. les plus jeune des enfants que nous ayons eu avait 6mois, car dans notre structure, cela ne se fait pas avant, apres peut etre que celà depend effectivement des etablissements.
alors, pour t'expliquer simplement les enfants subissent effectivement une anesthesie generale mais en plus beneficient aussi d'un "bloc pénien" une fois endormi, c'est à dire que leur pelvis est endormi pour eviter la douleur post op au reveil de l'enfant. de plus, chez nous ils ont aussi une premedication la pluspart du temps, sous forme d'injection intrarectale, ce qui permet aussi de les mettre "sur un petit nuage" avant d'aller au bloc.
ensuite, une fois de retour en chambre, ils ont des antidouleurs en suppo si besoin et une creme antibrulure, car les 1ers jours apres l'intervention ca peut les bruler, donc cette creme peut etre benefique.
chez nous, ils ont une compresse le 1er jour autour du zizi et apres les parents peuvent le laisser à l'air et dans la couche ils peuvent remettre une compresse pour eviter le frottement, pas de soins particuliers, les bains sont autorisés. juste la creme à appliquer.
les fils sont des fils resorbables.
il est vrai que si c'est fait tot, l'enfant en garde moins un mauvais souvenir.
tout ceci ne s'applique uniquement à l'etablissement où je travail, apres il faut se renseigner et ne pas hesiter à poser les questions si tu choisi le milieu hospitalier pour l'intervention.
en prime,nous autorisons le petit à prendre avec lui un doudou ou un nounours, sa sucette ou autre avec lui pour faciliter le chemin vers le bloc.
j'espere t'avoir un peu aidé. pour les frais, tout depend de ta prise en charge sécu/mutuelle.
bonne soirée!