Renseignement sur la circoncision

Discussions

Auteur
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 10:56
Bonjour, Voila J'ai un petit garçon qui vient faire ses 3 mois et mon mari et moi souhaitons le faire circoncire par mesure d'hygiène et par tradition puisque son grand-père, son père et lui même sont circoncis. Mais j'ai très peur j'ai lu que c'était sous anesthésie générale, ça se fait pas avant 6 mois. J'ai lu également que c'était préférable de le faire quand l'enfant est propre mais une amie m'a conseillé avant ses 1an pour que se soit protégé avec la couche. De plus mon mari l'a fait à 10ans et il en garde un très très mauvais souvenir. J'aimerai savoir tout...si vous avez du temps a me consacré et surtout savoir si il va souffrir car je veux pas que mon petit loulou souffre ça me déchirerait le cœur. Merci d'avance pour vos réponses
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:00
Bonjour Mon petit bonhomme a été circoncis à l'âge de 8 jours ( par tradition juive). cela n'a donc pas été fait à l'hôpital et il n'a pas eu d'anesthésie. Il n'a absolument pas pleuré et cela s'est très passé , il n'a perdu de sang ni rien et n'a pas eu de mal à faire pipi par la suite. Bref pour lui, nickel. Il n'a pas du tout souffert. Pour nous cela a été un peu plus délicat car nous appréhendions beaucoup les changes. Le premier jour , le gland est bandé, tu ne fais que mettre du désinfectant et l'huile d'amande douce dessus pour que cela ne colle pas. Ensuite, le pansement est enlevé et il reste juste une "bague" de compresse tout autour qu'il faut toujours désinfecter, et mettre de l'huile d'amande douce et il faut bien sûr changer la compresse à chaque change. Il a repris un bain au bout de 2 jours et tout était fini 5 jours plus tard. Bref, presque plus impressionnant pour nous que pour lui. L'avantage, c'est qu'aujourd'hui je ne me prends pas la tête pour le décalottage, c'est toujours propre car tu peux la nettoyer , ça ne lui fait absolument pas mal. Bref je n'y vois que des avantages. Il faut savoir que plus c'est fait tôt, moins c'est traumatisant. ( mon mari l'a fait a 8jours également et bah, il ne s'en souvient absolument pas , forcément!) Si tu as d'autres questions n'hésites pas
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 13:50
Merci pour ta réponse j'ai moins peur, je pense qu'on va le faire car je sais que pour mon mari ça lui tient à coeur. Je dois m'orienter vers qui médecin traitant pédiatre ? Et au niveau des frais hospitalier ?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:04
[quote:81c5c01970="aalure"]Merci pour ta réponse j'ai moins peur, je pense qu'on va le faire car je sais que pour mon mari ça lui tient à coeur. Je dois m'orienter vers qui médecin traitant pédiatre ? Et au niveau des frais hospitalier ?[/quote:81c5c01970] De rien pour la réponse. En revanche, je ne sais pas trop vers qui te rediriger puisque nous n'avons pas fait appel à un pédiatre. Mais si j'étais dans ton cas, c'est ce que je ferai, je prendrai RDV pour lui poser la question.Je pense que ton pédiatre te rédirigera vers un hôpital ou un chir. Pour les frais, je ne sais pas combien cela coûte dans le milieu hospitalier. Dans la tradition juive, tu donnes à l'officiant ce que tu veux, une partie est pour lui, l'autre sert pour des dons. Bon courage en tout cas et tiens moi au courant.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 20:53
bonsoir! je suis infirmiere en chirurgie ambulatoire et chez nous, nous avons l'habitude d'avoir des circoncisions, que ce soit chez les enfants comme chez les adultes. les plus jeune des enfants que nous ayons eu avait 6mois, car dans notre structure, cela ne se fait pas avant, apres peut etre que celà depend effectivement des etablissements. alors, pour t'expliquer simplement les enfants subissent effectivement une anesthesie generale mais en plus beneficient aussi d'un "bloc pénien" une fois endormi, c'est à dire que leur pelvis est endormi pour eviter la douleur post op au reveil de l'enfant. de plus, chez nous ils ont aussi une premedication la pluspart du temps, sous forme d'injection intrarectale, ce qui permet aussi de les mettre "sur un petit nuage" avant d'aller au bloc. ensuite, une fois de retour en chambre, ils ont des antidouleurs en suppo si besoin et une creme antibrulure, car les 1ers jours apres l'intervention ca peut les bruler, donc cette creme peut etre benefique. chez nous, ils ont une compresse le 1er jour autour du zizi et apres les parents peuvent le laisser à l'air et dans la couche ils peuvent remettre une compresse pour eviter le frottement, pas de soins particuliers, les bains sont autorisés. juste la creme à appliquer. les fils sont des fils resorbables. il est vrai que si c'est fait tot, l'enfant en garde moins un mauvais souvenir. tout ceci ne s'applique uniquement à l'etablissement où je travail, apres il faut se renseigner et ne pas hesiter à poser les questions si tu choisi le milieu hospitalier pour l'intervention. en prime,nous autorisons le petit à prendre avec lui un doudou ou un nounours, sa sucette ou autre avec lui pour faciliter le chemin vers le bloc. j'espere t'avoir un peu aidé. pour les frais, tout depend de ta prise en charge sécu/mutuelle. bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.