Posté le : 19-02-2009 à 09:05
[color=green:6451db99ba][b:6451db99ba]Bonjour,
J'ai du Maxilase aussi, acheté recemment à la pharmacie où on m'a dit que c'était bien pour le mal de gorge plutot que pour soigner une toux, tu vois ? Comme ils sont petits nos loulous bah en sirop c'est comme pour nous avec les pastilles à sucer, ça calme la douleur de la toux mais pas la toux en elle même.
Le Toplexil est un antitusif, donc il n'elimine pas les mucosités bronchiques, contrairement à un fluidifiant, genre Bronchokod, qui v aider à eliminer ces mucosités par la toux justement.
En fait la toux c'est génant certe mais c'est plutot bon signe, ça elimine ce qui gene.
Moi le Toplexil je le reserve pour le soir, pour ne pas que mes loups soient génés par la toux pendant la nuit, et en plus ça fait dormir :wink:
Sinon j'utilise aussi des suppositoires de Trophirès à l'eucalyptus, c'est très bien aussi.
Il y a également des spray pour adoucir la gorge, au miel ou autre.
Pour les petits, genre 1 an / 1 an 1/2 il vaut mieux éviter, ou sinon juste une toute petite pression sur le truc à mettre dans la bouche, ne pas appuyer jusqu'au bout, histoire d'avoir moins de produit. Voilà, c'est ma pharmacienne qui m'a dit tout ça
Ou encore, une bonne compote maison, poire miel sucre de canne, hummmmmmmmm, c'est bien aussi :wink:
Un saut à la pharmacie pour conseil, c'est ce qui reste le mieux.
Bonne journée :wink: [/b:6451db99ba][/color:6451db99ba]