Posté le : 19-02-2009 à 17:19
Arthur n'a que l'oeil gauche qui coule gluant, ça s'empire sous les effets du vent froid ou lorsqu'il pleure. Si je ne le lave pas, ça sèche et forme une croute qui tire sur le vert. Son oeil coule constamment. Ca fait 4 mois que ça dure maintenant. Et le pédiatre a diagnostiqué un canal lacrymal bouché. Au début, on ne parlait que d'une conjonctivite. Et depuis, ça ne part pas, malgré le Ryfamicine, les nombreux lavages, les massages de l'oeil. Ca ne le perturbe pas, on dirait qu'il ne sent rien. Moi ça me dérange parce que le matin, il a l'oeil collé. Le reste de la journée, la nounou est à l'affût et fait le necessaire. Ensuite, je prends le relais. Les seules fois où mon loulou a l'oeil un tant soit peu propre, c'est dans les 2 minutes qui suivent le nettoyage. La 3ème minute d'après, c'est reparti.
Ses 2ers mois de vie, les soins au sérum phy après le bain suffisaient.
Depuis, les compresses sont nos meilleures amies.
Je suis les conseils de mon pédiatre à la lettre. Je sais que s'il estime que l'opération est nécessaire, il me le dira en temps voulu. On en avait déjà parlé pour ce qu'on croyait être une hernie inguinale (qui s'avère après RDV avec un chirurgien pédiatre un kyste du cordon) et l'opération aurait été nécessaire et urgente.
Mais là, il ne semble pas affolé. Et nous non plus.
Donc, [b:c2e7170eed]La Pianiste[/b:c2e7170eed], si tu n'es pas pressée d'opérer ton fils, ce que je comprends, tu peux tenter d'autres solutions avant et utiliser l'opération en dernier recours, au moment où tu auras vraiment l'impression que ça ne partira plus tout seul.