Comment laver les dents de bebe et quand surtout ??

Discussions

Auteur
Message
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 18:31
Bonjour, mon fils va avoir 1 ans dans une semaine. il a ce jour 4 dents sont sortis. je me suis equipée d'une brosse a dent et du dentifrice. mais une question me vient comment l'enfant peut il recraché le dentifrice ?? Bref pouvez m'expliquer comment vous avez fait ?? deplus ma pediatre a supprimé le fluor dans les vitamines puisqu'il y en a dans le dentifrice. est ce normal ??? j'hésite a commencer mais faudra bien se lancer et vous quand avez vous commencé ?? MErci célineseb
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 21:19
bonsoir chez moi je fais ca au plus tot, ma fille a 10 mois et 2 dents je lui brosse les dents tout les soirs ( sans dentifrice). par contre quand elle a une poussée dentaire j evite de lui brosser j ai peur de lui faire mal a la gencive... pour le dentiste par exemple mes deux grands y ont ete dés 3 ans et je prend rdv tout les 6 mois, ils n ont jamais eu peur du dentiste quand bebe3 sera en age d y aller elle ira aussi .
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 23:39
coucou perso j'ai commencée a brosser les dents de ma fille vers un an aussi qu'avec de l'eau au moment du bain ou de la toilette là j'attends ses 2a pour lui mettre du dentifrice... kiss
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 16:58
Le mien a 9 mois (bientôt) je lui lave les dents avec un coton mouillé.
melsha 16 messages
melsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:44
bonjour alors surtout pas de dentifrice ni de brosse à dent classique pour le moment il existe un kit dentaire"kit éducatif d'hygiène dentaire de chez nuk" pour apprendre aux petits il y a dedans 2"brosses": la 1 ère est une brosse d'exercice elle a une tête de massage pouvant être mordillée pour un massage doux des gencives et du palais durant les poussées dentaires et la 2ème est une brosse de nettoyage pour un brossage et un nettoyage tout en douceur des 1eres dents visibles et ce qui est bien avec ce kit c'est que bébé ne risque pas de s'enfoncer la brosse trop loin car il y a avec un anneau bloquant de sécurité très pratique ...c'est génial pour apprendre à bébé...j'en suis ravie et mon fils qui va avoir1 an et 10 dents aussi.. :D :D
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 16:04
[quote:93ec0741a1="melsha"]bonjour alors surtout pas de dentifrice ni de brosse à dent classique pour le moment il existe un kit dentaire"kit éducatif d'hygiène dentaire de chez nuk" pour apprendre aux petits il y a dedans 2"brosses": la 1 ère est une brosse d'exercice elle a une tête de massage pouvant être mordillée pour un massage doux des gencives et du palais durant les poussées dentaires et la 2ème est une brosse de nettoyage pour un brossage et un nettoyage tout en douceur des 1eres dents visibles et ce qui est bien avec ce kit c'est que bébé ne risque pas de s'enfoncer la brosse trop loin car il y a avec un anneau bloquant de sécurité très pratique ...c'est génial pour apprendre à bébé...j'en suis ravie et mon fils qui va avoir1 an et 10 dents aussi.. :D :D[/quote:93ec0741a1] même chose ici ... :wink: j'ai acheté ca pour mon fils et la je vais le faire pour ma puce qui vient de percer sa deuxième dent ... :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:05
[quote:b26ee4c36d="lasourisverte"]Tu n'es pas en retard.. ma puce a 22 mois et elle ne se brosse pas les dents, j'attends que cela vienne d'elle.. :lol: elle commence a nous imiter. Pas de dentifrice au départ.. que de l'eau. :wink: Biz[/quote:b26ee4c36d] [b:b26ee4c36d][color=blue:b26ee4c36d]Coucou, ben ici, c'est pareil que la souris... :lol: Guillaume a 2 ans et presque toutes ses dents mais je ne lui brosse pas les dents. Pour l'instant, c'est un jeu, il a une petite brosse à dents, il essaie de le faire avec moi tous les matins, mais ne veut pas encore qu'on lui fasse... Surtout pas de dentifrice puisqu'il ne crache pas, le dentiste est OK avec tout ça. :wink: Par contre, Guillaume prend encore des vitamines : mais 2 fois par an, des petites ampoules au lieu de sa dose quotidienne. :lol: Biz'[/color:b26ee4c36d][/b:b26ee4c36d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.