Hernie inguinale

Discussions

Auteur
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 16:28
Bonjour, On a detecté à mon fils de 4mois 1/2 une hernie inguinale. C'est tres impressionnant. Le medecin, en appuyant sur le bas ventre, fait descendre un morceau de l'intestin dans la testicule gauche de mon bebe. Il fait une echo demain apres midi et je dois savoir sil va etre opéré ou non. Je suis tres inquiete. Je n'ai pas envie de voir min ptit bout partir pour le bloc... :cry: :cry: :cry:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 16:47
Ayant une petite puce du même age que le tien, je comprends vraiment ton inquiétude. Je n'ai pas vécu de situation similaire pour ma dernière, mais j'ai du accompagner mes ainés lors d'hospitalisation pour d'autres motifs. Sais tu si, s'il doit se faire opérer, tu peux resté à l'hopitale avec lui? De toute façon, l'important est de le rassurer et en tant que maman, on sais bien faire ça! Et notre seule présence les rassure. Je suis sure que tu sauras faire face :wink: ! Je suis de tout coeur avec toi, bon courage.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 00:46
Bonjour! Il y a peu de temps, je remarquais dans les bourses de mon fils une grosse excroissance bleutée. J'ai pensé à une hernie inguinale. J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dirigée vers un confrère chirurgien pédiatre. Il s'avère que ce n'est en fait qu'un kyste du cordon, ça ne nécessite pas d'opération, à moins que ça ne se résorbe pas seul avant les 12 mois de mon petit. Si ça avait été une hernie inguinale, il aurait fallu opérer, pour éviter le risque d'étranglement de la hernie. C'est peu fréquent mais au cas où... C'est une opération bénigne sous anesthésie générale qu'on pratique souvent en déambulatoire (c'est-à-dire arrivée le matin et départ dans la journée ou après la nuit qui suit). Le personnel est très habitué à ce genre d'opérations, elles sont très courantes. Les hernies inguinales affectent 3 à 4% des bébés (avec une grosse majorité de garçons et les prématurés sont plus facilement touchés). Tu as des infos ici: http://www.pediatric-surgery.org/Hernie.html et ici: http://www.santepratique.fr/hernie-inguinale.php Bises
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 11:09
Merci les filles de me rassurer. Je me suis également renseignée sur le net et ca a bien l'air d'être une opération bégnigne. Certaines mamans parlent de 1/4 d'heure. Je verrai cet apres midi à l'echo ce qu'en pense le medecin. Mon fils est pleureur depuis ces 1 mois c'est tres dur ! Nous avons peut-être ENFIN trouvé ce qui le gène tant (sans arret en train de se tortiller comme un vers).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.