Ordre de sortie des dents !!

Discussions

Auteur
Message
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 14:53
Coucou les filles !! Petite inquiétude pour ma princesse Assya qui a eu 1 an dimanche, j'explique: Elle a sortie sa première et deuxième dent en bas fin septembre début octobre, sans souci. Ensuite une dent en haut début janvier, jusque là tout va bien... Ca se complique ensuite, vu que j'attendais une dent en haut à côté de la première, une incisive centrale, hé ben malgré les gencives gonflées, c'est une incisive latérale qui a percé il y a qq jours, à côté de la première tjs mais pas du bon côté! Et c'est pas fini... Ma grosse m'ayant déclaré une varicelle ce matin, je la trouvais raleuse mais c'est pas que pour ça, je vois une dent déjà bien sortie toujours du côté de la dernière sortie, mais ya la place pour une ou deux dents entre ça en fait, donc je pense que c'est une molaire ou au mieux une canine. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans le même cas??? Merci les filles !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 15:26
Bonjour! dans la série "dents anarchiques": 1ere dent: une incisive centrale en bas 2eme dent: la 2e incisives en bas jusque là RAS mais alors attention à la suite! 3 et 4: les deux prémolaires en bas 5 et 6: les deux prémolaires en haut 7,8, 9 et 10: les 4 incisives du haut et voilà où on en est à 19 mois :) donc pas de panique!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 15:34
Ha oui pas mal comme ordre de sortie lol!! Tu me rassures alors merci !!!! :D
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:48
[quote:38bdfdfa44="Aude54"]Bonjour, y a-t-il des mamans de meurthe et moselle qui connaissent un bon homéopathe? j'aimerai y emmener ma fille car elle a de l'eczéma depuis ses 1 mois et nous en avons un peu marre des traitements à la cortisone qui ne donnent pas vraiment de résultats. Aujourd'hui, je la trouve très marquée au niveau du visage on dirait qu'elle a des cernes, et en fait non, ce sont des plaques d'eczéma, tout comme sur son dos, son ventre, ses bras.... Merci par avance![/quote:38bdfdfa44] salut, ben ecoute je vais peut etre pas te rasuree, bon apres chaque enfant et different ma fille fais de l exzema depuis ces 3 mois et allergie alimentaire depuis ces 6 mois et va sur 4 ans en aout et cest toujours pareil, jai tout essayer sauf un magnetisseur va falloir j envisage ceci avec mon medecin ont a aussi fait une demande de cure a la roche posay, et bien sa a ete refuser " leurs motif, maladie pas dans la liste des 100%" donc elle a refait une demande et je vais avoir rendez vous avec un medecin de la securite social en traitement elle a eu cortisonne et a encore la, des creme avene, des creme la roche posay, des creme a 50e le pot par mois, des creme col cream tres grasse, des huile a base de serpent, des huile de coco elle voit le dermato tout les mois, allergologue mais ya rien as faire, elle en as partout des orteils, au jambe, bras, apres dos , ventre fesse visage cest juste la peau seche quand elle etait petite elle avait les jambe bandé car sa saignait ca fesait des crevases de partout la misere et la le seule truc qui lui fait du bien depuis que lon me la conseillee cest le produit liniment voila pour mon vecu, et on continue encore jai de la chance car mon fils de 9 mois n'en as pas je touche du bois
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 21:30
Paraît il qu'il n'y a pas vraiment d'ordre de sortie dentaire , mais en générale , les dents sortent à peu près de la même façon ! Mon ti loulou a sortie ses 2 incisives centrales du bas , et là , il en sort une en haut , larérale gauche !!! Je pense pas que j'ai à m'inquiéter ? :roll:
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 21:59
bonsoir, je vous mets ce lien sa peut vs servir pour l'ordre des dents de bébé :wink: www.infobebes.com/bebe/sante/prevention/de-0-a-20-dents - 82k
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 10:21
Ha super je me sens moins seule !! Merci les filles !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:27
je ne pense pas qu'il y ait un ordre pré établit pour la sortie des dents ! une fois encore ça dépend de chaque bébé ! Pour ma fille : d'abord les deux incisives centrales du bas; puis les 4 incisives du haut et là découverte ce matin d'une pré molaire en bas :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:43
Bonjour ! Ma fille les a sorties comme dans les livres... 2 incisives en bas, 4 en haut, les 2 autres du bas, les 4 prémolaires, les 2 canines du haut.... L'important c'est qu'elles sortent toutes à un moment ou à un autre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.