Question brulures...

Discussions

Auteur
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 14:41
Bonjour les filles, Voila, mon ptit bout s'est brulé au niveau du torse avec de l'eau très chaude, ce qui lui a valu 1 semaine d'hospitalisation. Aujourd'hui il va beaucoup mieux, et je lui applique une crème cicatrisante 2 fois par jour. J'espère très, très fort que ça ne lui laissera pas de trace ou cicatrice. Y 'a t'il des mamans qui ont connu ce problème? pourriez vous me dire la manière dont la cicatrice a evolué avec le temps? Merci par avance pour vos retours.... Signé : Une maman inquiète :(
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 15:36
... En fait il s'agissait d'une infusion., et d'une brulure au 2ème degré :cry: On m'a dit que du fait de leur très jeune age, les bébés cicatrisaient mieux. Donc je garde espoir...
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 18:56
bonsoir mon fils ete pareil et le pédiatre ma prescrit la crème dexeryl tu la trouve en pharmacie et tu nas pas besoin dordonnance sa a ete super efficace pour mon fils :wink: peut etre aussi que son gel lavant ne lui correspond pas il y en a qui dessèche la peau de bb moi je le lave avec bb cadum il est surgras jespere tavoir un peu aidé bizz
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 19:30
[quote:21f762eac5="jawel"]Bonjour à tous, Je suis la maman d'une petite Norianka depuis le 2 février 2009 et malheureusement quelques jours après la sortie de l'hôpital, ma fille a une peau tres très sèche malgrès les crèmes hydratantes. Que faire?? J'ai besoin de solutions...[/quote:21f762eac5] Bonjour. moi je lui met de la crème contre les crevasses des mamelons et ça marche super bien. au revoir
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 21:56
Bonjour! Le pédiatre de la maternité nous avait prescrit du liniment. Je m'en servais déjà pour le change. C'est vraiment un truc génial! En pharmacie, marque Gifrer. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 22:26
Oui bien sûr! C'est un mélange d'huile d'olive et de soluté d'hydroxyde de calcium (eau de chaux). Tu peux t'en servir pour le change, comme crème hydratante et comme démaquillant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 23:23
:oui: ça l'est! :lol: Je ne peux plus m'en passer!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:01
[b:19f54c0350][color=blue:19f54c0350]coucou, Si le liniment ne marche pas, tu peux prendre la crème bio Weleda bébé corps et visage, c'est au calendula, ça sent super bon, c'est bien gras, tout ce qu'il faut pour une peau sèche. :wink: Pour Guillaume, le liniment ne suffit pas l'hiver comme en ce moment, où il a les joues et les jambes toutes sèches... :what: Je lui passe cette crème, c'est génial, en plus, y a pas besoin d'en mettre beaucoup, donc c'est économique ![/color:19f54c0350] [color=red:19f54c0350]Dara[/color:19f54c0350] [color=blue:19f54c0350]: on va se faire VRP bio, je me dis qu je n'arrête pas de vanter les produits bio partout mais je vois que toi aussi.... :siffle: Biz' [/color:19f54c0350][/b:19f54c0350]
Maman allaitante et travailleuse
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:26
Salut Chez nous aussi on se sert du liniment à toutes les sauces. (massage aprés le bain, change, même pour moi :wink: ) Au début l'odeur est bof bof mais on s'y fait. Tout petit, mon fils avait tendance a avoir les fesses rouges. Depuis que j'utilise le liniment je n'ai plus eu de problème. Sinon le dexeryl est pas mal non plus :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 17:46
Ines :arrow: :lol: Oui depuis que j'ai Arthur dans ma vie, je ne jure plus que par le bio, le naturel et la fait-maison. Enfin, ce qui reste dans mes petits moyens! C'est Arthur en premier et nous après. Pour Arthur, je choisis des légumes bio et je lui prépare ses purées. Pour les compotes, j'achète tout prêt, marque Babybio ou HIPP. Il adore. Et c'est pas tellement plus cher que Blédina. Là pour nous, j'ai acheté du quinoa bio, des spaguettis quinoa/tomates et d'autres quinoa/ail :oops:. J'aimerais qu'on mange moins de viande. J'ai beau répéter à mon mari qu'il y a d'autres sources de protéines, j'arriverais jamais à lui faire changer d'avis. Pour lui, un repas sans viande, c'est un pic-nic. :lol: Mais je m'égare... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.