Comment s'y prendre correctement???

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 09:55
Bonjour J'espère que vous avez une bonne soirée hier soir avec vos cher et tendre. Mon fils a 14 mois et je commence a penser au pot. Il se débrouille déjà bien pour qlq petits trucs (dans la douche il savonne son ventre et zizi, il se brosse les dents...). Il es tassez bien "calé" dans le sens ou il me fait caca tous les matins dans le quart d'heure qui suit le bib. J'aimerai commencer le pot mais j'ai qlq questions: *est ce trop tot? *comment s'y prendre correctement? * faut il lui faire prendre le pot pour un jeu? * qu'est ce qu'il ne faut pas faire? *inversement, qu'est ce qu'il faut faire? Merci par avance de vos réponses Bizzzzzzzzzzz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 10:57
Coucou, J'ai commencé à mettre ma fille sur le pot à 10 mois; depuis lors, je le fais mais seulement une fois par jour, juste avant d'aller dans le bain. Je lui présente ça comme un petit jeu, je lui chante une petite chanson du genre "Monsieur n'ours voudrait bien ton pipi" !!!!!!! et elle adore ce moment là ! Au début, bien entendu, ses pipis n'étaient pas volontaires; d'ailleurs le sont-ils maintenant ? je ne sais pas ... mais en tout cas, à chaque fois, j'ai droit à un beau pipi et même depuis quelques semaines, quand je la mets dessus, je lui dis "allez ma puce un beau pipi" et là elle imite le bruit du pipi qui coule :mdr: c'est maintenant un mot qu'elle comprend très bien, même en dehors du contexte salle de bain / pot.
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 12:54
ma fille a 14 mois aussi. pour le moment je garde le pot uniquement quand elle est constipée, ça a tendance à la libérer de suite. Pendant ce temps je lui lis une histoire. j'attends cet été et pour la mettre fesses nues, d'autant qu'elle aura 18 mois, un âge peut-etre plus approprié...enfin je pense :? et la mettre sur le pot de façon plus régulière aussi.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 13:12
[quote:ae204e9717="Nico Sarah Arthur"]Bonjour J'espère que vous avez une bonne soirée hier soir avec vos cher et tendre. Mon fils a 14 mois et je commence a penser au pot. Il se débrouille déjà bien pour qlq petits trucs (dans la douche il savonne son ventre et zizi, il se brosse les dents...). Il es tassez bien "calé" dans le sens ou il me fait caca tous les matins dans le quart d'heure qui suit le bib. J'aimerai commencer le pot mais j'ai qlq questions: *est ce trop tot? *comment s'y prendre correctement? * faut il lui faire prendre le pot pour un jeu? * qu'est ce qu'il ne faut pas faire? *inversement, qu'est ce qu'il faut faire? Merci par avance de vos réponses Bizzzzzzzzzzz[/quote:ae204e9717] Bonjour Sarah, en tant qu'ass mat on apprend que c'est à 18mois qu'il faut mettre un enfant sur le pot a cause de la maturité du spincter, perso comme tout c'est du théorique... C'est à toi de sentir si tu penses que ton loulou est prés a aller sur le pot?? Dejà marche t-il bien?? Est ce qu'il a conscience quand il fait pipi ou caca par exemple, est ce que quand il a fait caca il te le dit, ça le gêne, il le remarque...??? Est-il curieux quand vous vous allez au toilettes?? Personellement ma fille à 17 mois je vais commencé d'ici peu et en géneral pour moi c'est plus facile puisque ayant d'autres enfants du même âge ils sont potes de pots... Les choses que je pense qu'il ne faut pas faire c'est mettre le pot dans la cuisine ou dans le salon, (car perso je me vois mal faire ça dans les piéces de vie commune) si tu as la place essayes dans les toilettes ou la salle de bain. Aprés si tu commences, il ne faut pu lui mettre de couche lorsque que tu sors.A partir du moment où tu vois qu'il arrive à se contrôler un peu et bien evidemment ne pas le gronder si il fait pipi dans sa culotte. Tu peux effectivement lire une histoire c'est une bonne solution ou chanter une chanson en rapport... Quand il arrive felicites le. Ne l'oblige pas à rester si il n'a pas envie et propose lui réguliérement en lui expliquant à chaque fois... Voilà c'est mes conseils mais ce n'est pas forcément les meilleurs pour tout le monde. Bon dimanche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.