Toux +++

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:07
Coucou à toutes, Lundi, le pédiatre de ma loutre a diagnostiqué une bonne grosse rhino pharyngite. Son petit nez coule toujours depuis mais aussi sa toux est toujours omniprésente et on voit bien que ça la gêne à fond :cry: J'ai re-tél ce matin à mon généraliste qui me dit que tant que ça ne siffle pas et qu'elle n'a pas de température, c'est une conséquence de sa pharyngite. Je lui nettoie le nez à longueur de journée et lui donne du sirop également. Pour les loulous qui sont déjà passés par là, combien de temps la toux a mis avant de disparaitre complètement ? Je suis peinée de voir ma loutre dans cet état :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:15
[quote:f9ea478067="Brunette & Rouquette"]Coucou à toutes, Lundi, le pédiatre de ma loutre a diagnostiqué une bonne grosse rhino pharyngite. Son petit nez coule toujours depuis mais aussi sa toux est toujours omniprésente et on voit bien que ça la gêne à fond :cry: J'ai re-tél ce matin à mon généraliste qui me dit que tant que ça ne siffle pas et qu'elle n'a pas de température, c'est une conséquence de sa pharyngite. Je lui nettoie le nez à longueur de journée et lui donne du sirop également. Pour les loulous qui sont déjà passés par là, combien de temps la toux a mis avant de disparaitre complètement ? Je suis peinée de voir ma loutre dans cet état :cry:[/quote:f9ea478067] Coucou !! Alors ma fille a fait une grosse rhino qui lui a duré deux bonnes semaines ... la pédiatre m'avait dit mouchage de nez à l'eau de mer + suppo coquelusédal matin et soir pendant 10j et rhinotrophyl ensuite que eau de mer ! elle a fait une tite laryngite en fin de rhino qui est passée toute seule ! Contre le nez qui coule, tu peux essayer l'homéo alium cépa + aconitum napellus pendant 24h c radical en tout début de rhume ...(en préventif pour éviter que le rhume ne tourne en rhino !) Pour ta puce maintenant qu'elle est dans la rhino en homéo tu peux lui donner Oscillococcinum et allium cepa composé ... Courage ! Tiens nous au courant !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 20:37
Hello, Quel sirop tu lui donnes? Lucie a aussi fait une rhino (+ otite) en fin de semaine dernière. En fait, on a consulté parce qu'elle avait une toux de vieille clopeuse. Apparemment, c'était son nez encombré qui provoquait la toux. Le doc nous a dis de bien nettoyer le nez au serum phy + actisoufre en pschit et il nous a filé du sirop pneumorel. Elle en prend depuis jeudi dernier et elle ne tousse quasiment plus.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 08:45
Merci Gouaron pour toutes ces info. Jouille : oui Lola aussi a une vieille toux comme si ça faisait 20 ans qu'elle fumait !! Ce matin ça va carrément mieux; elle tousse encore mais rien à voir avec hier par exemple; je continue les lavages de nez fréquemment, je lui donne du maxilase + sirop toux grasse. Merci les filles pour vos conseils. Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 08:57
Coucou Vanessa! Contente de lire que Lola va mieux! Arthur nous a fait une vilaine toux grasse il y a quelques jours, avec nez bouché la nuit. Donc il a eu droit aux lavages de nez au spray marin et j'ai trouvé de l'homéo (je n'y croyais pas trop avant de tester chamomilla pour les dents :oops:) ça a marché, en moins d'1 semaine: Coccus Cacti 9 ch (3 X 3 granules par jour). Le pauvre loulou, il toussait comme un cloppeur la nuit, ça nous faisait trop mal de le voir comme ça. Mais on voudrait éviter de lui donner trop de médocs. (j'ai quand même une boîte de suppo de bronchodermine à la maison, c'était au cas où la magie de l'homéo n'opère pas :oops:). Depuis, je suis épatée par l'homéopathie! :mrgreen: Moi qui étais si sceptique, je cherche maintenant à nous composer une trousse homéo de base à avoir à la maison. Evidemment, je prends aussi de quoi faire une trousse de base de médecine "normale", on ne sait jamais. Tiens-nous au courant de la guérison de ta petite guerrière :cop: Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 10:03
Coucou ma belle, Merci de prendre des nouvelles de ma puce; franchement, depuis ce matin, oui ok, elle a toussé quelques fois, mais ça n'a plus rien à voir avec hier; je suis très rassurée là vraiment. par contre, l'homéo et moi ça fait deux ! je n'y crois pas du tout du tout et pour preuve, le chamomilla pour les dents chez ma puce, n'avait strictement rien donné du tout :roll: Enfin bon ... après c'est une histoire de personnes peut être j'en sais rien; je suis assez aussi anti médocs à la base (surtout me concernant !) mais j'ai toujours la base chez moi, pour ma guerrière : suppo de doliprane, adiaril, sirop. Allez bientôt la fin de l'hiver ça devient bon :wink: Ah encore une chose : les fameux supo dont tu parles là, les Broncho .. machin (ils sont verts c'est ça ?) : j'ai bien tenté d'en mettre à ma loutre mais elle les rejetait dans la foulée et pire que ça, depuis elle est complètement irritée .......
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 10:42
Han mais j'ai pas vu ta bannière! Félicitations pour BB2 :youpi: :youpi: :youpi:! J'espère que ta grossesse se passera à merveille! :D Pour les suppo, il faut distinguer Bronchodermine (qui n'a pas comme effet indésirable l'irritation) de Bronchorectine au citral (là, beaucoup de bébés ne le supportent pas). Coquelusédal, pareil, j'ai lu que beaucoup de bébés faisaient des réactions parce que c'était super irritant. Du coup, j'ai choisi Bronchodermine. Mais je ne m'en suis jamais servie encore.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:24
hi hi merci beaucoup :oops: oui mais ma bannière est encore toute petite, comme la grossesse d'ailleurs :oops: Oui en effet c'est bien Bronchorectine au citral que j'avais mis à Lola et franchement c'est l'horreur; la pauvre puce a la choupinette et le cucu tous rouges :cry: heureusement que j'ai de la bépanthène même si ça a du mal à partir ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:32
Oh c'est irritant à ce point :shock:! La pauvre :(. J'espère que ça partira vite. Bisous :cop: (et prends Bronchodermine plutôt, c'est aussi pour la toux grasse mais pas de gros effets indésirables).
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:40
oui oui à ce point là; j'ai halluciné moi aussi :shock: heureusement ça n'a pas l'air de la gêner outre mesure ni de la gratter ou quoi que ce soit. elle arrive à la fin de sa toux là mais j'y penserai pour le prochain coup en tout cas :wink: merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:49
[quote:4268561410="Brunette & Rouquette"]oui oui à ce point là; j'ai halluciné moi aussi :shock: heureusement ça n'a pas l'air de la gêner outre mesure ni de la gratter ou quoi que ce soit. elle arrive à la fin de sa toux là mais j'y penserai pour le prochain coup en tout cas :wink: merci[/quote:4268561410] Coucou ! contente de lire que ta guérrière va mieux ! Si la toux se passe c'est bien ! Oui c vrai que certains bébés réagissent mal à certains suppos ! bah dis donc ca doit lui faire mal pauvre louloute ! Mais dis donc on se suit pour bébé 2 c'est cool ça ! Félicitations à toi je te souhaite une excellente et longue grossesse ! Courage !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:40
bein écoute, elle a pas du tout l'air d'avoir mal c'est ça le pire; pourtant c'est méga irrité quand même pauvre chatounette :cry: enfin bon .... elle est en pleine guérison là tant mieux OUF. ma puce n'est jamais malade; depuis sa naissance, elle a une gastro en décembre (à 12 mois) et là elle a une rhino pharyngite depuis plus d'une semaine, mais sinon, JAMAIS RIEN. Donc ça me fait bizarre de la voir mal et elle aussi, elle se sent bizarre, parce qu'elle ne sait pas ce que c'est d'être malade ! Ah bein oui j'avais pas vu pour ta grossesse :oops: c'est rigolo ça !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:58
:oops: j'avais pas vu Félicitations Gouaron! :youpi: :youpi: :youpi:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 14:17
[quote:586e421d13="Brunette & Rouquette"]bein écoute, elle a pas du tout l'air d'avoir mal c'est ça le pire; pourtant c'est méga irrité quand même pauvre chatounette :cry: enfin bon .... elle est en pleine guérison là tant mieux OUF. ma puce n'est jamais malade; depuis sa naissance, elle a une gastro en décembre (à 12 mois) et là elle a une rhino pharyngite depuis plus d'une semaine, mais sinon, JAMAIS RIEN. Donc ça me fait bizarre de la voir mal et elle aussi, elle se sent bizarre, parce qu'elle ne sait pas ce que c'est d'être malade ! Ah bein oui j'avais pas vu pour ta grossesse :oops: c'est rigolo ça ![/quote:586e421d13] C'est bien ca qu'elle ne soit pas souvent malade ! ici ma puce enchaine les rhumes mais bon j'en ai parlé avec la pédiatre et c'est lié à son RGO donc ca passera normalement en même temps !(progressivement)... Même si j'ai "l'habitude" de voir ma louloute malade j'aime pas çà on les sent pas bien ! m'enfin ! ca passera bien un jour ... mais là avec les dents c'est pas mieux elle est grognon et en plus elle découvre sa voix donc bonjour les vocalises la nuit au lieu de se rendormir grrr ca devrait pas durer ... [size=7:586e421d13]j'espère ![/size:586e421d13] Bref ! Bah moi j'avais vu ta bannière car je suis le post des petits battants donc voilà .... Tu arrives à tenir avec ta puce toi ? moi j'ai vachement de mal vu qu'elle fait de grosses nuits bah elle fait de toutes petites siestes et je suis pas ! mon homme part à 4h40 le matin et rentre ers 16h/17h je peux compter sur lui qu'à partir de 19 ou 20h (il rentre avec du boulot à faire grrr)... VOilà ! Bisous !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 14:45
[quote:94ccbb6d2a="Brunette & Rouquette"]bein écoute, elle a pas du tout l'air d'avoir mal c'est ça le pire; pourtant c'est méga irrité quand même pauvre chatounette :cry: enfin bon .... elle est en pleine guérison là tant mieux OUF. ma puce n'est jamais malade; depuis sa naissance, elle a une gastro en décembre (à 12 mois) et là elle a une rhino pharyngite depuis plus d'une semaine, mais sinon, JAMAIS RIEN. Donc ça me fait bizarre de la voir mal et elle aussi, elle se sent bizarre, parce qu'elle ne sait pas ce que c'est d'être malade ! Ah bein oui j'avais pas vu pour ta grossesse :oops: c'est rigolo ça ![/quote:94ccbb6d2a] je flood mais félicitation pour cette nouvel grossesse et j'espère que le 2nd sera aussi beau que ta fille, elle me fait fondre (d'ailleurs j'ai 1 joli petit blond à lui présenter si ça t'intéresse :lol: :lol: ) bonne grossesse ma belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.