Efficacite du collier d'ambre prouve scientifiquement???

Discussions

Auteur
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 21:38
Coucou! J'entends beaucoup parlé du collier d'ambre pour soulager les poussées dentaires et je m'y intéresse puisque mon petit Sacha a 5 mois et demi. Mais je suis du genre à ne pas trop croire à ce genre de remèdes, surtout si je n'ai pas la preuve scientifique que ça marche... Je suis une sceptique! En me baladant sur les forums, j'ai lu beaucoup de mamans qui affirmaient que ça avaient marché pour leur enfant (mais comment savoir si les dents ne seraient pas sorties sans problème, même sans collier??) et d'autres qui expliquaient que ça n'avait pas marché. Donc les résultats sont mitigés... Bref, j'ai cherché sur internet des preuves scientifiques mais apparemment, il n'y en a pas. Je voulais donc savoir si votre pédiatre ou médecin (donc une source médicale) vous avez conseillé le collier d'ambre, ou s'il s'agit plutôt d'un "truc" qu'on se refile de mère en fille, ou de copine en copine. Merci pour vos infos...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:55
Coucou ! Perso je ne sais pas si c'est prouvé scientifiquement mais je constate que depuis que me fille l'a elle pleure bien moins quand même ! Elle a des crises où elle pleure car les gencives la travaillent mais c'est moins souvent qu'avant quand même ! Perso avec mon mari on s'en ait pris un aussi, j'avais une douleur persistante en haut du bras dûe à une déchirure du tendon bah j'ai moins mal ! Liée ou pas j'en sais rien ... Si j'écoute ma pédiatre concernant le collier d'ambre, c'est comme l'homéopathie c'est psychologique (surtout chez un bébé :shock: :shock: :shock: ) Bref ! Voilà :wink:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 22:14
Bonjour, Non, il n'y a aucune preuve scientifique... Mais perso j'y crois, et je trouve Ethan plus calme avec que sans, ça n'évite pas la douleur mais je crois que ça l'atténue... Il a maintenant 10 dents, presque 12, et je suis persuadée que le collier le soulage. J'ai 1 collègue dont la fille a fait de gros érythèmes fessiers sans collier pour ses 2 1ères dents, ensuite elle lui a mis le collier, pas de soucis pour les dents suivantes... Tu me diras elle n'en aurait peut-être pas refait sans non plus, mais qui sait ? disons que le collier seul n'est pas toujours suffisant, mais si ça peut aider nos loulousn pourquoi pas ? Bonne continuation :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:05
[quote:ce88fa86c5="lasourisverte"] Oui, moi! :lol:[/quote:ce88fa86c5] [color=blue:ce88fa86c5][b:ce88fa86c5]Et moi, :lol: Guillaume, pour ses 3 1ères dents, a souffert, ne mangeait plus, je ne savais plus quoi lui donner, homéo, dolodent, efferalgan, anneau dentaire.... Mais voilà, je ne pouvais pas continuer de lui donner du doliprane tout le temps... :? J'ai connu le collier d'ambre ici, Chéri s'est bien fichu de moi quand je lui ai dit à quoi ça servait........Et pourtant, les résultats sont là ! Plus de cris, jamais malade, seulement envie de mordiller tout ce qu'il trouvait c'est tout. :P Il n'a jamais eu d'autres remèdes contre le mal de dents depuis qu'il porte ce collier, très joli par ailleurs. :wink: Je n'y croyais pas non plus et franchement, je m'en fichais de mettre 15 € dans ce collier si ça pouvait le soulager. Sinon, c'était tant pis..... Bref, BB2 aura le sien aussi, c'est certain ! Et puis, tu sais les preuves scientifiques,...pfff.....Plein de produits pour le corps sont testés et approuvés scientifiquement, et pourtant, c'est bourré de cochonneries pas bonnes pour la santé. :? Biz'[/b:ce88fa86c5][/color:ce88fa86c5]
Maman allaitante et travailleuse
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 15:20
Bonjour, je suis belge et j'aimerais savoir où vous achetez ce collier? J'aimerais l'acheter pour mon loulou de 17 mois. Il a déjà 14 dents ...ouf...plus que 2 à sortir, les canines du dessous... (les canines, les pires selon moi ;-)) Je ne sais absolument pas si le collier d'ambre fonctionne pour le mal de dents mais je le trouve assez joli... Et malheureusement je ne pense pas en avoir déjà vu quelque part ici en Belgique... Merci d'avance pour votre réponse...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 20:55
justement je voulais créer un ost sur ce sujet ce soir! mon fils de 9mois a ses 2 incisives inférieures centrales depuis un peu plus de 2 mois, et il a horriblement souffert pendant 3 mois avant! actuellement ce sont les incisives centrales supérieures qui font encore plus mal et c'est presque ingérable. depuis quelques semaines c'était doliprane 2 fois par jour et dolodent très souvent. j'ai esayé le calmilia sur mon fils ça n'a rien fait du tout. donc j'ai commandé un collier d'ambre que j'ai enfin reçu hier ça a été un peu long. en plus hier c'était une journée terrible. il avait tellement mal qu'il n'a quasi pas dormi dans la journée, je vouslaisse imaginer la fin de journée... il ne supportait plus rien mais ne pouvait pas dormir non plus. bref la soirée catastrophe!! il ne voulait pas manger non plus et a bu un biberon alors que ça fait depuis les 1è poussées de dents qu'il le refuse le soir... du coup ce matin je lui ai mis le collier, hier vu l'état général j'y pensais même pas!!et bien la jouréne a été très bien. Mon fils a fait sa sieste du maitn et de l'après-midi,il n'était pas grognon bien que machouillant ses jouets et son doudou à cause des dents. et du coup ce soir je lui ai proposé un biberon en me disant je lui donnerai une purée s'il refuse, et bien j'étais déroutée de voir qu'il a bu alors qu'il refusait jusque là le soir... alors est-ce que le collier d'ambre à a voir ou pas? j'en sais rien je vais voir dans les jours qui viennent comment ça se passe. mais aujorud'hui mon fils n'a eu ni doliprane ni dolodent... et je vous assure qu'il y a une des 2 dents qu'on sent très bien à travers la gencive elle est toute proche!! et surtout ce qui est déroutant c'est qu'il ait pris un biberon ce soir...c'est très bien et si ça veut durer c'est mieux je pense que purée+laitage que je donnais avec accord du pédiatre... donc à suivre. moi aussi je suis sceptique, mais mon fils souffrait tellement que je me suis dit pour 15euros je vais essayer, au pire ça marche pas... mais ne dites pas que chez un bébé c'est psychologique!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 23:18
Bonjour, Je viens apporter mon témoignage. Ma fille de 4 mois et demi souffre depuis 2 semaines des gencives. Depuis 4 jours, elle ne dormait plus du tout dans la journée et peu la nuit. Elle pleurait beaucoup et était inconsolable :cry: Hier en fin d'aprés midi, je me suis décicée à essayer un collier d'ambre, alors que j'étais septique, mais de la voir souffrir ainsi, j'aurais essayé n'importe quoi (ou presque). Je suis donc passée chez un bijoutier qui m'a assuré qu'aucune de ses clientes n'étaient revenu insatisfaite bien au contraire (en même temps, s'il veut vendre, il ne dira certainement pas le contraire). Puis je suis passée à la pharmacie acheter un gel gengival. De retour, je lui est mis uniquement le collier et lui est proposé une tétée vers 19h. Elle est restée au sein jusqu'à 20h, en semblant s'apaissée. Puis elle m'a fait un ENORME dodo jusqu'à 8h30 ce matin :shock: (c'est la première fois). Aujourd'hui, elle a passé une bonne journée, avec un peu plus de 3h de sieste. Elle a continué à mordre son anneau dentaire en ralant, mais au moins, je peux à nouveau la consoler, jouer avec elle et la coucher sans qu'il y ai les hurlements de ses derniers jours. Je précise que je ne lui ai rien donné d'autre, même pas du doliprane, car je suis un peu rétissante à l'auto-médication. En fait, il y a deux semaines, après avoir consulté mon homéopate, j'avais bien essayé un traitement homéo, mais vraiment ça ne marchait pas alors j'ai arrêté en début de semaine. J'ai acheté ce collier en me disant que de toute façon, ça ferait un joli petit souvenir et aujourd'hui, je ne serais pas expliquer comment ni pourquoi, mais moi j'y crois. Et pourtant si j'avais lu un récit tel que celui là il y a ne serait ce que 2 jours, je me serais juste dis un truc du style "c'est peut être une coincidence!" Alors, coincidence ou pas, je m'en fiche. Mais ce qui est sure, c'est que son collier ne la quitera pas avant un bon bout de temps.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 23:27
Euh, je vois que vous avez payé 15 euros sur internet. Ben, moi, en bijouterie c'était 30 :x . Mais en même temps, pour soulager ma fille (et moi par la même occasion), j'aurais payé le double! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.