Pied qui devie

Discussions

Auteur
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 20:54
bonsoir à vous tous, je voudrais savoir si certaines ont un vécu identique à celui que je vais vous raconter. Mon fils à 8 mois et demi il demande à être en position debout depuis ses 4 mois. Je le mets régulièrement dans son trotteur où il gambade à sa guise et en le prenant par les deux mains il commence la marche. Cependant depuis peu j'ai remarqué qu'il a tendance à marcher sr l'arrête externe de son pied droit. Chose qu'il ne faisait pas avant. A votre avis, est ce que c'est dû à une chaussure trop petite? (mais l'autre pied est en position normale), est ce dû au trotteur? je ne vois pas mon pédiatre avant mi mars et je ne veux pas lui imposer une mauvaise posture. Que feriez vous? merci pour vos nombreuses répnses à venir
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 21:19
coucouc mon fiuls a eu + ou moin la meme chose il est allé tot dans le trottteur etc enfin la pediatre m'a dit que sa arrivée souvent que s revenez tt seul elle m'avais dis de passe un coup dongle de lotre coté du pied pour kil sabitue a le remettere bien a chak fois ke tu le change par exemple il lui faut aussi des bonne chaussure de marche ki maintient bien et tu le verrai si les chaussure etaient trop petites
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 21:22
Bonjour, J'ai entendu dire (une ass mat' avait dit ça à une copine) que justement le trotteur c'était sympa quand bébé ne marche pas mais dès qu'il commence à essayé de marcher il faut arrêter de le mettre dans le trotteur pour ne pas qu'il prenne de mauvaises habitudes de postures. Il faudrait que tu demande à ton pédiatre pour être sûr et en attendant, limite peut être un peu le trotteur, ne le met pas trop souvent et pas trop longtemps. en tout cas, il est bien débrouillard ton petit loup pour essayer de marcher à 8 mois et demi! La mienne a 11 mois et elle commence juste à se tenir debout toute seule (mais j'ai pas de trotteur!). Bonne continuation, ils grandissent si vite!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 21:53
STOP, qu'on arrete d'accuser les trotteurs des maux de pieds de nos bonhommes...... je parle en connaissance, de cause.... je suis pédicure podologue, et m'occupe bcp de pb des pieds surtout chez les enfants..... tant qu'ils n'ont pas acquis l'age de 6ans pour les filles et de 8 pour les garcons, pas la peine de chercher un pb la ou il n'y en a pas..... en clair meme si deformation ou mauvaise position du pied il y a .... avant ces age là on peut pas dire qu'il y a une pathologie..... [quote:0ae1c2f819]enfin la pediatre m'a dit que sa arrivée souvent que s revenez tt seul elle m'avais dis de passe un coup dongle de lotre coté du pied pour kil sabitue a le remettere bien a chak fois ke tu le change par exemple il lui faut aussi des bonne chaussure de marche ki maintient bien et tu le verrai si les chaussure etaient trop petites[/quote:0ae1c2f819] il est vrai que le fait de gratter le bord externe du pied l'obligera a redresser son pied donc oui chose qui peut se faire..... et des chaussures qui maintiennent bien le pied oui aussi et plutot 2 fois qu'une.... par contre ne pas inverser les chaussures pour dire de redresser les pieds.... ensuite , et maintenant sur un plan evolutif et mécanique de nos bambins.... l'acquisition de la marche , n'est definitive que vers les 4/5 ans... pendant tout ce temps il faut que les muscles, ligaments et articulations se mettent au travail, et accepte une position qui leur est nouvelle.... malheureusement chaucn de ces muscles articulations tendons, ne murissent pas a la meme vitesse, ce qui qui occasionne parfois certain desequilibre, et qui peuvent etre visible a l'oeil nu.... laissez le temps a leur corps de prendre la maturité et le force necessaire pour que tout soit pour le mieux.... les enfants vont passer pas une phase a la marche ou il seront sur la pointe des pieds puis tout d'un coup le pied a plat ( en dehors du trotteur ) avec justement la famuese phase du pied plat, ou petit a petit la voute plantaire va se creuser.... et c'est cette voute plantaire qu'il faut surveiller en plus d'autre deformation si il y a passé l'age de 6 ou 8ns alors la oui on peut parler de mauvaise attitude ou deformation du pied et donc il faut consulter.... voilà donc ne vous tracassez pas, tout ceci est normal..... meme si ca fait un peu peur.... ahhh oui autre chose aussi , le trotteur est très bien pour eux, car en fait il permet a nos bambins de muscler les gatroc... ce sont les muscles du mollet et donc plus ces muscles seront costaud plus il sa stabilité sera rapide.... car il n'aura pas a apprendre la stabilité tout seul si les muscles sont deja pret..... et faite le jeu si vous vous mettez sur la pointe des pieds...... quel est le muscle qui souleve votre corps????????? ben le mollet.... alors imaginez la force qu'il faut avoir pour un muscle d'enfant qui a passer 7ou 8 mois couché ou assis pour soulever les au moins 7 a 10kg qu'il faut...... surtout que si vous prenez le ration par rapport a la taille du mollet d'un enfant, je vous laisse imaginez le travaille qu'il doit produire........
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 13:13
Merci beaucoup les filles pour vos nombreux conseils et vos explications. Je suis vraiment rassurée par vos explications. Bonne continuation à vous toutes et à vos Loulous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.