Syndrome de kawasaki( long)

Discussions

Auteur
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 19:29
Bonsoir à toutes voilà je poste ce message car j'avais trop besoin de vider mon coeur. Mon petit amour et moi sommes rentrés de l'hopital aujourd'hui après 4 jours de cauchemard. L histoire commence ill y a 12 jours,mon fils commence à avoir les yeux très rouges et des poussées de température.4 jours après je décide donc de consulter ma pédiatre qui me dit oh mais c'est une très grosse conjonctivite et pour la température il doit couver quelque chose ok je me suis dis je lui fais confiance .Me voilà parti pour lui soigner sa conjonctivite seulement voilà 5 jours ont passé nous étions donc dimanche matin et il avait toujours cette fievre je décide donc d'appeler la pédiatre de garde à l hopital pour qu'elle le consulte.Et c'est la que mon cauchemard commence elle me dit qu'il faut aller tout de suite au urgences pédiatiques car il y a quelque chose de pas normal.Nous partons donc immédiatement et la nous sommes pris en charge immédiatement et la on me parle d'un tas d'examans radio, ponction lombaires on est dans le flou total je vois juste la souffrance de mon loulou a qui on pose un catheter et qu on tripote sous toutes les coutures.Ca va durer 8 heures ou la on m' annonce qu'on va devoir faire une écho cardiaque car il soupconne un syndrome de kawasaki .Pour faire court c'est une inflamation du systeme immunitaire et qui a des consequences au niveau cardiaque.Il s'est avéreé à l'echographie que c'était bien ce syndrome de!!!!On m 'annonce donc qu 'il faut l hospitaliser pour faire une perfusion d'immunoglobuline et surveiller sa température et son coeur.Il a donc eu ses 14 heures de perfusion il a refait une très grosse poussée de température et a vomi dans la nuit de lundi à mardi.Il a donc été sur surveillance il est sous aspégic une dose toutes les 6 heures et vendredi nous retournons faire une écho du coeur et une prise de sang.Il sera suivi régulièremnt au niveau cardiaque.Voilà mon histoire alors si un jours votre enfant à les yeux très rouges et une fièvre qui durent penser à ce syndrome qui n'est pas courant mais qui existe pourtant bien.En tout cas j'ai vécu 4 jours très difficiles et je voudrais dire à toutes les mamans d'enfants malades BRAVO pour leur courage car quand on voit son bébé à l hopital c'est tès dur. Voilà désolée pour le roman mais j'avais trop besoin de parler.Bonne soirée à toutes.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 19:45
Je te comprends. Ma fille ne souffre pas de syndrome que je ne connaissais pas d'ailleurs... Mais alors qu'elle n'avait que 3 semaines, elle a du être hospitalisée 1 semaine... C'est très très dur... J'espère que ton petit bout va très vite aller mieux! Bizzz
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 20:44
bonsoir je te comprend on aime pas voir nos bébés qui souffrent. en tout cas j'espere que ça ira mieu pour lui! bon courage et merci a toi de nous faire part de ton histoire
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 20:48
Bonsoir à vous toutes. Je partage vos inquiétudes ce n'est pas facile de se sentir impuissant et les médecins l'oublient parfois. Fais plein de câlins à ton lapin et qu'il se rétablisse vite.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:00
bonsoir j'espere que ça ira mieu pr ton fils au file du temps... je lui envois de gros poutou :cop: ,sa été un petit garcon bien courageux pendant son hospitalisation.
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 21:38
Merci les filles pour vos messages ça remonte le moral.J'espère que cette nuit se passera bien et qu'il n'y aura pas de température.La je vais vite allez me coucher car j'ai un gros manque de sommeil bonne nuit à toutes biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 22:28
:cry: :cry: ma pauvre quel cauchemard.. je comprends fort bien les pb crdiaque, puis que mon fils a été opéré à 14jours d'une coarctation de l'aorte.. il est né le 07.02.08 et nous sommes sorti de l'hosto 1 mois après.. enfin bref!! j'espère que ça va aller pour ton pti lou.. tiens le coup :wink: tu verra nos pti bouchon sont épatants!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 10:01
[quote:6f56061b13="enzo30/01/2008"]Merci les filles pour vos messages ça remonte le moral.J'espère que cette nuit se passera bien et qu'il n'y aura pas de température.La je vais vite allez me coucher car j'ai un gros manque de sommeil bonne nuit à toutes biz[/quote:6f56061b13] Bonjour ! J'ai lu avec bcp d'émotions ton témoignage .. Franchement vous avez été très courageux et vous méritez amplement un peu de repos ... J'ai fait des recherches sur ce syndrôme sur le net (instructif car rare effectivement) ... On est jamais trop prudent ! J'espère que ton p'tit loup va mieux... Comment s'est passé la nuit ? Bon rétablissement à lui .... Courage à toi
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 10:13
[i:78070e0d91]bon courage a toi et ta ton petit loulou[/i:78070e0d91]
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 10:41
Bonjour à toutes et merci pour vos messages de soutien. Bon malheureusement la nuit n' a pas été bonne il a vomi cette nuit et eu de la diarrhée ce matin.J'ai appelé l'hopital qui m'a dit de surveiller toute la journée et que si ça ne va pas mieux il faudra le ramener je sens bien une gastro avec la chance qu'on a en ce moment. :arrow: Didi et Théo je suis ton blog car j'avais été très émue par ton histoire,tu as été très courageuse. Je vois que théo va mieux je suis bien contente pour vous vous.PS:il est très mignon et joyeux anniversaire en retard il est né le meme jour que mon grand frere. :arrow: Jennifer je connais ton histoire aussi j'avais aussi regardé l' émission sur TF1 je t'admire vraiment tu as une force extrordinaire je vois que sébastien récupère bien j'espere que cette année sera plus clémente pour vous. Bonne journée à toutes je vais voir mon loulou qui dort pour voir si il n' pas revomi.Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 12:32
Merci :wink: je croise les doigts pour ton pti bonhomme! j'espère que c'est pas la gastro.. vous avez pas besoin de ça.. Bisous :cop:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 18:04
salut cest sur que cest pas evident quand nos bebe sont a l hopital ma 1 ere fille a ete operee a 3semaine de vie de la " stenose du pylore" en urgence car elle a failli s'etoufee, et auapravant j etait deja al hopital pendant 1 semaine il disait qu elle et allergique au lait, jai demander un transfert et heureusement, le medecin et anesthesiste venait voir dans la nuit si elle etait toujours parmis nous et dieu merci tout va bien bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.