Anticorps bas

Discussions

Auteur
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 10:18
Bonjour à toutes je viens vers vous pour avoir vos avis. Voilà mon petit bout est souvent malade ( on enchaîne gastro, bronchio, rhino) bref dès que ça semble aller mieux , pof 2 jours après on recommence avec autre chose. Ma pédiatre m'a donc prescrit une prise de sang que nous sommes allés faire lundi. Il manque un peu de fer (mais apparemment c'est normal pour un bébé nourrit aux biberons) mais surtout ses anticorps sont bas par rapport à la moyenne. ( <3,20 alors que la norme est entre 6 et 17 je crois) Bref, ma pédiatre nous redirige donc vers une autre pédiatre de l'hôpital Trousseau à Paris pour consultation. On a rdv dans 15 jours. je n'ai pas eu le temps de discuter tranquillement avec ma doc car elle était en consultation et je dois la rappeler ce soir. Elle me dit de ne pas m'inquiéter mais là j'ai une boule au ventre. je voulais savoir si c'était arrivé à l'une d'entre vous ou si vous saviez ce que pouvaient révéler ces résultats. Je psychotte et j'ai peur d'un problème plus grave. merci de vos réponses
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 10:41
C pas arrivé a mon bébé mais a moi... Mais perso. c suite a une maladie... c pas dramatique t'inquiete... pour ma part c juste que je suis un peu plus souvent malade que la moyenne et que je dois souvent avoir recours au antibio. alors que normalement c pas necessaire.... Mais sinon rien de dramatique va t'inquiete ;)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 11:28
Merci de ta réponse rapide ! Je suis une super psychotteuse professionnelle et là c'est vrai que ça me travaille depuis ce matin. Si c'est pas indiscret suite à quelle maladie tu as commencé à avoir des anticorps bas ? Est ce que les médecins t'ont dit d'où cela pouvait venir ?
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:11
Moi c suite à une Sarcoidose... (si tu regardes Dr House ca te dira quelquechose ! lol) Et les docs. m'ont rien dit a part que c'est pas surprenant ... Donc je fais avec.... Genre hier après-midi, j'ai été frappée d'un coup d'une méga sinusite, et je sais que j'en ai pour un tit moment avant que ca parte... MAis bon, ca se trouve vu que ton bébé est tout petit, en grandissant, les taux d'anti-corps vont peut etre remonté, non?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:03
[quote:65b1889e42="69matissia"]Moi c suite à une Sarcoidose... (si tu regardes Dr House ca te dira quelquechose ! lol) Et les docs. m'ont rien dit a part que c'est pas surprenant ... Donc je fais avec.... Genre hier après-midi, j'ai été frappée d'un coup d'une méga sinusite, et je sais que j'en ai pour un tit moment avant que ca parte... MAis bon, ca se trouve vu que ton bébé est tout petit, en grandissant, les taux d'anti-corps vont peut etre remonté, non?[/quote:65b1889e42] j'espère !! en tout cas je ne suis vraiment pas sereine, je cherche des infos partout depuis ce matin !
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:14
Je me doute... Tu as eu d'autres infos que les miennes ? Et ton doc. il en dit quoi? t'as reussi a le joindre de nouveau?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:43
[quote:795f514f84="69matissia"]Je me doute... Tu as eu d'autres infos que les miennes ? Et ton doc. il en dit quoi? t'as reussi a le joindre de nouveau?[/quote:795f514f84] Malheureusement non ! Je ne peux rappeler ma pédiatre que ce soir. Et toutes les personnes que j'ai contacté me disent qu'il faut attendre d'avoir fait d'autres examens. ( en gros tout le monde me dit ne panique pas mais personne ne sait à quoi cela peut être dû..) cela dit il faut tout de même attendre qu'il ne soit plus malade pour refaire la prise de sang ( voir si en temps normal, le taux redevient normal lui aussi.) les seules réponses que je trouve sont relatives aux maladies auto- immunes et c'est pas très gai !!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 18:12
Alors, elle a dit quoi ta pédiatre???
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 10:12
[quote:421efebadd="69matissia"]Alors, elle a dit quoi ta pédiatre???[/quote:421efebadd] coucou désolée de la réponse tardive et merci de prendre des news. La pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas s'affoler.Si elle avait perçu quelque chose de vraiment grave, elle nous aurait envoyé à l'hôpital direct. J'ai eu un autre avis de pédiatre qui a vérifié les taux d'anticorps pour bébé et qui m'a dit que mon fils était dans la norme donc pas d'inquiètude. et surtout une connaissance qui a connu le même problème avec sa fille ( mais elle n'avait pas du tout d'anticorps ) et ils lui ont administré des immunoglobines en perf 1 fois par mois pendant quelques mois. et au final, la petite les a développé normalement d'elle même et n'était plus que très rarement malade. ( bon j'espère qu'on en arrivera pas là !) mais apparemment les anticorps mettent du temps à se développer chez les bébés : certains y arrivent mieux, d'autres moins bien. Mais bon, en gros, je suis rassurée et j'irai au rdv à l'hôpital un peu plus informée et un peu plus sereine surtout. Merci de ton aide Matissia !
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 11:56
coucou, mon fils a justement le même probleme et on vient juste de le détecter cela s'appelle une hypogammaglobulinémie ... à leur âge c'est souvent transitoire donc pas d'affolement pour mon ^ptit coeur on lui fait 3 injections d'anticorps (en fait c le vaccin du tétanos) et près on recontrolera ... à savoir aussi que vers l'âge de 4 -5 mois il est normal qu'un bébé est moins d'anticorps il est dans le creux de la vague il perd ceux de sa maman et doit en refaire de nouveau mais parfois il arrive qd même qu'il en aie moins qu'il le faut ... mon fils avait la moitié du minimun d'anticorps... nous avons eu de la chance de le voir assez rapidement suite à une prise de sang pour allergènes sinon c'était aussi maladies orl qui nous attendait... il faut juste être vigilent bien les couvrir quand on sort, éviter les gens malades ... le temps que les piqures fassent leur effet. voilà :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 21:37
[quote:ee8c186c1f="alinefontaine"]coucou, mon fils a justement le même probleme et on vient juste de le détecter cela s'appelle une hypogammaglobulinémie ... à leur âge c'est souvent transitoire donc pas d'affolement pour mon ^ptit coeur on lui fait 3 injections d'anticorps (en fait c le vaccin du tétanos) et près on recontrolera ... à savoir aussi que vers l'âge de 4 -5 mois il est normal qu'un bébé est moins d'anticorps il est dans le creux de la vague il perd ceux de sa maman et doit en refaire de nouveau mais parfois il arrive qd même qu'il en aie moins qu'il le faut ... mon fils avait la moitié du minimun d'anticorps... nous avons eu de la chance de le voir assez rapidement suite à une prise de sang pour allergènes sinon c'était aussi maladies orl qui nous attendait... il faut juste être vigilent bien les couvrir quand on sort, éviter les gens malades ... le temps que les piqures fassent leur effet. voilà :wink:[/quote:ee8c186c1f] Merci beaucoup de ton témoignage. Ca me rassure ! après m'être renseignée c'était arrivé à la fille de ma cousine qui m'a expliqué la même chose que toi et qui m'avait déjà rassurée... Petit bout va mieux maintenant et il m'a même sorti 2 jolies petites dents en bas !! il doit y avoir un joli mélange de poussées dentaires et de petites saloperies ! J'ai rdv à l'hôpital dans 2 semaines, on verra ! merci encore en tout cas
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 11:47
Tu nous diras quand même c qu'ils t'auront dit à l'hôpital, ok? En tout cas biz a vous 2!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:17
Merci encore les filles Matissia, je reviendrai donner des news après la consultation, je me le note :lol: A bientôt
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 19:14
[quote:38c51b87dc="Jumie"]Merci encore les filles Matissia, je reviendrai donner des news après la consultation, je me le note :lol: A bientôt[/quote:38c51b87dc] Bonjour Matissia comme promis je reviens aux nouvelles : bon bah on est super soulagés !! On avait rdv à 10H00, consult, prise de sang et radios des poumons ( il toussait, donc tant qu'à faire, elle a fait vérifier ça aussi La radio est nickel,et les examens sont bons: tout est normal. Donc on est contents et soulagés. Merci pour vos témoignages . a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.