40g en 15 jours !

Discussions

Auteur
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 09:56
Bonjours a toutes celles qui pourront me donner leurs avis et aux autres aussi :lol: Je m'explique mon tresor qui va avoir 4 mois pese 5kg110, il mange des bib de 140 à 210 ' ou (4 ou 5)(lait reconstitué eau+poudre), il est diagnostiqué RGO sous traitement raniplex et gel de polysilane avant et apres le bib, le 29 janvier visite au pediatre et elle le pese, il a pris 40 g en 1 semaine et la hier je le pese 40 g en 15 jours ce qui fait 80 g en 3 semaines, il pesait 2kg720 a la naissance et mesurait (le 29) 61,5 cm, il faut que je rapelle la pediatre a 12h30^pour savoir ce qu'elle en pense, mais avec papa on se fait du souci, a savoir qu'a 2 mois il ne prennait des bib de 90 et ne les finnisait pas tous, il met souvent 3/4 d'heures a boire Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle a vecu la meme chose et le diagnostic meme si j'appele la pediatre a 12h30. Merci beaucoup pour vos reponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 10:04
[quote:7cc92dfbac="nadege1985"]Bonjours a toutes celles qui pourront me donner leurs avis et aux autres aussi :lol: Je m'explique mon tresor qui va avoir 4 mois pese 5kg110, il mange des bib de 140 à 210 ' ou (4 ou 5)(lait reconstitué eau+poudre), il est diagnostiqué RGO sous traitement raniplex et gel de polysilane avant et apres le bib, le 29 janvier visite au pediatre et elle le pese, il a pris 40 g en 1 semaine et la hier je le pese 40 g en 15 jours ce qui fait 80 g en 3 semaines, il pesait 2kg720 a la naissance et mesurait (le 29) 61,5 cm, il faut que je rapelle la pediatre a 12h30^pour savoir ce qu'elle en pense, mais avec papa on se fait du souci, a savoir qu'a 2 mois il ne prennait des bib de 90 et ne les finnisait pas tous, il met souvent 3/4 d'heures a boire Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle a vecu la meme chose et le diagnostic meme si j'appele la pediatre a 12h30. Merci beaucoup pour vos reponse[/quote:7cc92dfbac] Coucou ! Bienvenue dans la galère des parents de bébés RGO !!! (il y a un post spécial pour nous lol) J'ai eu le souci avec la fille (rgo interne sévère diagnostiquée à 2 mois)... Sous azantac (équivalent raniplex) et phosphalugel (arrêt motilium il y a 15j) et lait AR ...Elle est née à un bon poids (3.610kg) mais dès son 2m mois petite prise de poids (400g) mais c'était lié au rgo ! La quantité prise au bib n'est pas le plus important c surtout la prise de poids mais là perso je trouve que c'est vraiment peu tu devrais appelé le pédiatre pour repeser sur sa balance (je me suis fait des frayeurs avec son poids aussi car d'une balance à l'autre j'ai constaté de grands écarts ex/entre pmi et pédiatre écart de 150gr !!!!!).... Je t'invite à nous rejoindre sur le post des maman de bébé rgo on pourra te conseiller et te soutenir car c'est un long chemin jusqu'à ce que ca aille mieux ! Je peux te demander comment le diagnostic a été posé ?
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 10:16
merci te ta reponse gouaron, le diagnostic, c'est moi qui en regardant sur le forum voyant que mon tresor refusait de manger et hurlait avant pendant et surtout apres le bib et qu'il recrachait ' del 'eau avec des filament de lait) juste avant de remanger (3 h apres en hurlant de douleurs et ca sentait l'acide a plein nez, les bavoirs ne fesait pas 1 bib) j'en ai parle a la pediatre et ai demande a la voir plus tot que le rendez-vous qu'elle m'avait donné, elle la mis sous nutricia confort+ et rien ne changeait 1 semaine apres je redemande un RDV je lui raconte et lui dit bien qu'il hurle quand il recrache ce n'est pas un simple rejet,je l'ai laissé parlé et elle est venu au diagnostic du RGO en plus il ravalait ce qu'il crachait donc oesophagite, (merci le fofo j'avais deja trouve) donc la elle me donne le traitement et le met sous nutrilon AR et la ca va il recrache plus, on va reduire la dose de raniplex a 1 ml matin et soir aujourd'hui pendant 15 j C'est sur 40 g en 15 jours c'est vraiment rien mais sur sa balance ,la derniere fois il fesait le meme poid que sur la notre mais elle nous avais dit que c'etait parce qu'il avait pris 2cm en 2 semaines qu'il avait pas pris trop de poids mais la je pense que c'est autre chose et ca m'inquiete vraiment Merci pour le post des bebe RGO je vais voir souvent et ca m'aide meme si je trouve que mon loulou reagit bien a son traitement pour le moment je recharge mes bateries en regardant les conseils qui sont donnés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.