Posté le : 12-02-2009 à 13:58
Hello,
La technique tête sur le côté et vider une pipette dans la narine, j'ai essayé une fois et bonjour le drame!! Du coup, on lui fait assis et dans le bain (même quand ma fille ne savait se tenir assise).
Elle aime bien bizarrement, elle tend son nez dés qu'elle voit une pipette.
En fait, je fais gicler un peu de sérum phy dans une narine et j'enchaîne direct dans l'autre narine et rebelotte jusqu'à vider la pipette. Le serum phy fait du va et vient entre les 2 narines et tout fini par couler. Sinon, elle avale et ça finit dans les intestins. et j'aspire le restant avec le mouche bébé (prorhinel)
Pour bien nettoyer le nez, en cas de gros rhume avec chandelles vertes, etc... , je te conseille l'actisoufre en ampoule (ça existe en pschit mais je trouve ça moins efficace, on l'utilise en fin de rhume après un nettoyage au serum phy). Tu fais le nettoyage matin et soir, tout est expliqué dans la notice, en gros la technique est la même que ma technique au serum phy. Si elle a le nez bien bouché, je fais une petite pause pour que ça ramollisse un peu dans le nez et je recommence. C'est magique ce que ça fait sortir comparer au serum phy dans le même cas.