Poussee dentaire et appetit

Discussions

Auteur
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 16:17
bonjour Mon fils à 5mois ,il a deja percé 2dents et à mon avis celle du dessus devrait pas tardé.Il finit à peine des bibs de 150ml (la journée) depuis quelques jours, j'essaye pas de le forcé sinon il recrache tout,par contre le soir il boit 240ml. J'aimerais savoir si les poussées dentaires pouvait lui couper l'appetit? Merci
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 16:39
Bonjour, Pour répondre à ta question je pense que oui car mon ptit loulou a 3 mois et il double les gencives actuellement et lui aussi a une petite perte d'appétit. Si quelqu'un d'autre peut nous apporter son témoignage celuici est le bienvenu. Bien que je sais que les bébés ne se laissent pas "mourir" de faim comme on dit souvent.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 16:46
Oui lors de sa dernière crise Ezio est resté 9h sans manger en journée (au plus fort de la crise) et il ne mangeait que la moitié de sa ration quotidienne. Ce malgré l'advil (j'imagine même pas ce que ça aurait été sans advil...)
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 20:25
merci :D Aujourd'huis ça été une mauvaise journée,les dents l'on beaucoup travailler,J'espere que cette nuit ça va allé. Demain est un nouveau jour ! :wink:
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 14:16
en lisant ce poste ca me fais penser à ma fille... elle a 4 mois et depuis quelques jours elle se machouille les mains, bave beaucoup et aujourd'hui elle a un petit appétit! Elle est comme d'habitude, gazouille, rigole... peut etre les gencives qui travaillent!
Tehina78 24 messages
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 14:24
Alors là Mesdames je vous rassure tout de suite... Les poussées dentaires, ca c'est de la vilaine bête !!! Et on a du mal à imaginer tout ce qu'elles sont capables de faire à nos petits bouts !! Perte d'appétit, érythèmes fessiers, fièvre (parfois jusqu'à 39 voire 40° !!), sommeil agité, irritabilité... Et il y a des indices qui ne trompent pas : joues rouges, mastications éffrénées de tout ce qui passe sous la main... C'est dur pour tout le monde ces poussées et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire : gel delabarre, doliprane pour la fièvre (éviter l'Advil, de récentes études démontrent la présence d'agents qui pourraient déclencher de la dépendance et d'autres effets indésirables... A vérifier tout de même, c'est une info émanant de la crèche où je mets mon petit) et enfin beaucoup de patience et d'amour. De mon côté, mon bébé à 1 an et 12 dents !!! Il est en train de sortir la douxième en faite et c'est dur dur... De plus, il me fait de la fièvre depuis vendredi dernier sans explication apparente... à part les dents, les fameuses !!! On a quand même fait un examen urinaire... On attend les résultats... Depuis l'âge de 4 mois, il me fait les dents 4 par 4... Courage jeunes mamans !!! Elever un bébé est une chose difficile, on se pose mille et une questions, on doute, on tâtonne, on questionne, on apprend... Et le forum est là pour aider un petit peu... Bon courage.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 15:01
Eh oui ! les poussées dentaires les fatiguent beaucoup ..... mon fils dormait + pendant ces périodes là. et comme ils ont mal ils ont aussi tendances à manger moins car la tétine sur la gencives les dérangent. si l'une de vous a commencer la diversification c'est bien car les compotes fraiches ils préfèrent surtout car il n'y a pas de contact avec la tétine sur la gencive aussi. et un truc qui m'a bien aider c'est l'homéo ! je lui donnait du Camilia en dosette liquides pendant 3 jours et pour la nuit un suppo de doliprane. :D et bon courage car finit les nuits tant qu'ils ont pas sorti toutes les quenottes .... eh oui ! bon courage ! moi j'aie redécouvert le plaisir de dormir depuis 2 mois à peine. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.