DENT /pour ou contre : le FLUOSTEROL pour bebe???

Discussions

Auteur
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:46
Bonjour, :roll: depuis ca naissance, bébé à une dose de fluostérol par jour et ce jusqu'a ses 3 ans. C'est du fluo + de la vitame d. Bébé à 5 mois et mon dentiste me dit que c'est inutile de lui donner du fluo car il y en a dans l'eau que l'on lui donne et ensuite il en aura dans son dentifrice. il faut lui brosser les dents des l'apparition de la 1ere dent avec un dentitrice acheté en pharmacie les enfants adorent ca. IL me dit que nous sommes l'une des rares régions (59) où les pédiatres donnent encore ce médicament et que dans d'autres pays c'est interdit. Et vous, est ce que votre médecin vous a prescrit le même type de produit? Existe-il un médicament qui ne contient que de la vitamine d? Qu'en pensez vous? Merci de me répondre.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:51
[quote:ddc78b50b1="esdy8453"]Bonjour, :roll: depuis ca naissance, bébé à une dose de fluostérol par jour et ce jusqu'a ses 3 ans. C'est du fluo + de la vitame d. Bébé à 5 mois et mon dentiste me dit que c'est inutile de lui donner du fluo car il y en a dans l'eau que l'on lui donne et ensuite il en aura dans son dentifrice. il faut lui brosser les dents des l'apparition de la 1ere dent avec un dentitrice acheté en pharmacie les enfants adorent ca. IL me dit que nous sommes l'une des rares régions (59) où les pédiatres donnent encore ce médicament et que dans d'autres pays c'est interdit. Et vous, est ce que votre médecin vous a prescrit le même type de produit? Existe-il un médicament qui ne contient que de la vitamine d? Qu'en pensez vous? Merci de me répondre.[/quote:ddc78b50b1] Coucou ! Alors ma fille, à la naissance, n'avait que de la vitamineD (uvéstérol) et depuis ses 5 mois elle a fluostérol ... Ma pédiatre ne me donne pas avant 5 mois car ca ne sert à rien avant ... (les dents sortent rarement avant)... jusqu'à quand par contre je ne sais pas j'ai pas posé la question ... Perso je prendrai l'avis du médecin qui suit ton bébé et parle lui de ce que t'a dit le dentiste et ensuite tu feras ton choix !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:31
Bonjour Bébé est au zyma duo depuis sa naissance, 4 gouttes par jours (il a 4mois et demi) Ce n'est que de la vitamine D. Ma pédiatre ne veut pas entendre parler de fluor avant ses 18 mois et j'ai entendu dire que le fluor n'était pas recommandé pour les tous petits. j'avoue que comme il n'en a jamais pris, j'ai pas approfondi le pourquoi du comment. @+
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 20:14
[quote:599780b9ea="Jumie"]Bonjour Bébé est au zyma duo depuis sa naissance, 4 gouttes par jours (il a 4mois et demi) Ce n'est que de la vitamine D. Ma pédiatre ne veut pas entendre parler de fluor avant ses 18 mois et j'ai entendu dire que le fluor n'était pas recommandé pour les tous petits. j'avoue que comme il n'en a jamais pris, j'ai pas approfondi le pourquoi du comment. @+[/quote:599780b9ea] Bonjour Jumie Si tu as ZYMA DUO il y a de la vitamine D ET du FLUOR. Mon medecin m'a prescrit le ZYMA DUO aussi mais je termine le ZYMA D avt. Le fluor ca ne craint rien pour les petits. Mais je suis d'accord que ca ne sert pas a gd chose tant que les dents ne pousse pas!!! Céline
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 20:43
coucou idem zyma duo depuis la naissance mais là on a changé début janvier par contre à la mater on m avait jusqu'à 18 mois biz a+
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 20:54
[ Bonjour Jumie Si tu as ZYMA DUO il y a de la vitamine D ET du FLUOR. Mon medecin m'a prescrit le ZYMA DUO aussi mais je termine le ZYMA D avt. Le fluor ca ne craint rien pour les petits. Mais je suis d'accord que ca ne sert pas a gd chose tant que les dents ne pousse pas!!! Céline[/quote] oups j'ai été vérifié, c'est bien du Zyma D ( comme j'en ai parlé avec ma pédiatre encore lundi soir , je suis restée dur le zyma duo)
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 18:56
a la naissance la petite avait uvesterol et depuis ses trois mois elle a le fluosterol... Le pédiatre et le médecin traitant ne sont pas contre ca au contraire! Comme quoi d'un medecin à l'autre la chanson est différente!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.