Maman desesperee

Discussions

Auteur
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 08:27
coucou a toute je suis maman d un petit thibaut de 3.5 mois qui depuis une semaine et demi refuse ses biberons en hurlant il n y a que le soir ou j arrive a lui faire manger avec de la bledine aux legumes et encore c est pas toujours une reussite je l ai emmene voir un generaliste qui m a dit que tout allait bien car il prend du poids elle m a donne du gaviscon car elle soupsonne un rgo mais rien n y fait donc hier aprem on l ammene au pediatre qui elle ne pense pas a un rgo car il pleurerait aussi avec de la bledine.elle m a dit de mettre du petit pot dans son bib pour voir s il sa venait pas du gout mais rien donc je suis perdu et tres inquiete pour mon petit bout j en n est pas dormi de la nuit je ne sais plus quoi faire avez vous des conseils merci beaucoup d avance
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 09:26
Coucou ! QU'est-ce que tu utilises comme biberon ? Quel numéro de tétine ? As-tu ecarté toutes les possibilités physiques ? Dans mon cas, mon bébé a fait de l'eczema à 1 mois et à 5 mois, il a eu une hernie, et la gene que ca occasionnait interferait dans ses repas... As-tu essayé un autre lait ?
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 11:22
j utilise des biberons avent avec des tetines a vitesse vu qu il prend du lait epaissi je met sur 1 car les autres vont trop vite pour le lait je viens de changer je viens de prendre du lait novalac ar en esperant que ca vienne de ca ce matin je lui est mis de la compote dans le bib il a mange 150 et a hurle apres sachant qu il a rien mange depuis hier soir 18h30 je pense que je vais aller en urgences pediatriques si ca persiste encore aujourd hui car il n est pas tres joyeux mon loulou
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:44
Il arrive de pleurer à mon bébé , même en prenant son bib , et ce depuis ces 3 mois !!!! Je me suis dit que c'était peut être les dents , du coup je lui donnais du dolipranne , et 30 minutes plus tard , il avalait son bib d'un trait , à croire que la douleur passait , et qu'il appréciait ses repas après !!! Tu peux toujours essayer pour voir , encore aujourd'hui ça m'arrive de le faire , mais pas tous les jours . Evidemment le dolipranne , avec modération , mais qui sait , peut être qu'une douleur se cache quelque part !!!! A toi de voir :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:59
[quote:2050ba78dd="180180"]coucou a toute je suis maman d un petit thibaut de 3.5 mois qui depuis une semaine et demi refuse ses biberons en hurlant il n y a que le soir ou j arrive a lui faire manger avec de la bledine aux legumes et encore c est pas toujours une reussite je l ai emmene voir un generaliste qui m a dit que tout allait bien car il prend du poids elle m a donne du gaviscon car elle soupsonne un rgo mais rien n y fait donc hier aprem on l ammene au pediatre qui elle ne pense pas a un rgo car il pleurerait aussi avec de la bledine.elle m a dit de mettre du petit pot dans son bib pour voir s il sa venait pas du gout mais rien donc je suis perdu et tres inquiete pour mon petit bout j en n est pas dormi de la nuit je ne sais plus quoi faire avez vous des conseils merci beaucoup d avance[/quote:2050ba78dd] Coucou ! je vais pas te rassurer mais si c'est un rgo il pleurera aux bib (pendant ou après) ... et un bébé rgo prend du poids aussi ! ca n'a rien à voir !!! Pour ce qui est des bib à la blédine où il ne pleure pas, ce n'est pas un truc qui va dire que c'est pas un rgo ! le lait avec blédine est plus épais donc remonte moins facilement ! c'est tout ! si vraiment tu as un doute consulte ! il y a un post bébé rgo ! vas y voir ! il y a pleins de mamans comme moi avec des bébés rgo ... tu verras le panel de symptômes typiques rgo et ca te donnera une idée ! au cas où ! Courage bizzz
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 12:13
effectivement je pense que c est un rgo et vu comme il hurle j aurais meme peur que ca tourne en oesophagite mais qui consulter j ai deja vu un generaliste et un pediatre hier et tous les deux on l air de trouver ca normal j ai meme l impression qu il me prennent pas en consideration la generaliste m a meme dit que c etait des colliques alors que c e n est pas les memes symptomes(il a fait bcp de crise de colliques alors on sait les reconnaitre maintenant) il avait deja du lait epaissi donc ca devrait etre pareil qu avec la bledine mon loulou reste un grand mystere..... on va voir au prochain bib avec le novalac je croise les doigts...............
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:39
salut Moi aussi je suis maman Rgo, ou tu changes de toubib,(et tu peux en faire bcp) soit tu tiens tete, tu redis les symptomes et tu EXIGES que cette éventualité soit écartée avec un traitement (anti acide) parce que le gaviscon ne suffit pas Biz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 12:56
comme kusai ou gouaron, Nous sommes des mamans de bébé RGO et la seule facon de soigner ton loulou c'est: * soit tu change de toubib * soit tu insiste et de plus tu peux venir sur la rubrique maman de bébé rgo et tu auras aussi toute les astuces pour le calmer et l'aider a ne pas arriver au stade de l'oesophasite... surtout ne culpabilise pas ce n'est pas ta faute.... mais fait bien comprendre au doc qu'il y a un souci, et au pire va voir direct un gastro entérologue pour ton fils, eux au moins connaisse le probleme..... courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:32
[quote:2e4f55ba86="Kusai"]salut Moi aussi je suis maman Rgo, ou tu changes de toubib,(et tu peux en faire bcp) soit tu tiens tete, tu redis les symptomes et tu EXIGES que cette éventualité soit écartée avec un traitement (anti acide) parce que le gaviscon ne suffit pas Biz[/quote:2e4f55ba86] Entièrement d'accord avec toi Kusai ! Faut quelquefois taper du poing tous les médecins ne sont pas tjs disposé à admettre qu'un petit loup peut avoir un rgo (ma puce c un rgo interne ... j'ai eu du bol pas de soucis pour faire faire le diagnostic !) courage !
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 14:07
le biberon de novalac a eu le meme effet il n en a pas voulu sf avec un peu de bledine donc ca ne vient pas du lait qu il n aimait plus la pediatre m avait prescrit du polysane on va voir si ca calme un peu sinon j ai pris rdv a l hospital avec un autre pediatre vendredi(je l ai deja vu il est bien mais un peu borne)en esperant qu il trouve ce qu a mon loulou en tout cas merci a toute pour vos conseils
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:05
coucou je vois que tu vis le parcours typique d'une maman de bébé RGo, "mais non madame il prend du poids donc tout va bien !" moi aussi j'ai vu deux medecins, et quand on a essayé un antiacide la premiere fois wouah ! genial des bibs dans le calme meme elle s'endormait à la fin ! le probleme c'est que si ton petit bout a une oesophagite il faut d'abord arreter l'acidité pour que motilium gaviscon fasse effet ! bon courage et tiens nous au courant ! bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:46
Si c'est un Rgo le polysilane a un effet très limité s'il est tout seul. Et n'hésite pas sur les débuts à en donner avant et après le bib, tu devrais voir quand meme la différence
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 17:07
as-tu essayé en changeant de tétine ? Car le mien n'a jamais voulu boire avec des tétines à vitesse...
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 18:47
les tetines n y changent rien meme sans vitesse merci qd meme de m aider a solutionner le probleme
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 21:26
demande un RV en urgence (tu peux en obtenir dans la semaine si tu insistes en disant qu'il ne mange plus) chez un gastro-pédiatre, moi c'est la seule personne qui a accepté de m'écouter et ne m'a pas pris pour une maman dingue qui en fait trop...elle lui a prescrit un lait adapté en regardant les compositions de chaque lait (il a en plus une APLV) . je précise qu'il a aussi un RGO, depuis tout va mieux, le RGO est là mais sous anti-acide c'est un autre enfant calme et souriant!! alors tape du poing fais toi entendre, tu es celle qui connait le mieux ton enfant, sinon ca va encore tarder et nerveusement c'est dur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.