Posté le : 20-02-2009 à 17:28
Bonjour,
Mon bébé (3 mois et 1/2) a souffert de coliques de 1 mois à 3 mois.... AUCUN TRAITEMENT n'a agit : homéopathie, calmosine, débridat, spasfon.... Je suis allé voir un hostéo. J'ai trouvé que c'était encore pire les 4 jours qui ont suivi...
Les promenades en landeau, et la porter sur l'avant bras la soulageait un peu...Bref, 2 mois horribles...Elle dormait 8 - 9 h par jours.Une fois, elle a pleuré non stop pendant 8 heures... Nous sommes allés aux urgences : ils ont diagnostiqués des coliques et n'ont rien donné de plus.
J'ai cru devenir folle. Je comprenais pas qu'on laisse un bébé souffrir comme ça (pour des filles, il paraît que parfois c'est aussi douloureux que des crampes d'accouchement)... Bref, un pédiatre m'a même laissé sous entendre que c'était moi qui lui créais ses coliques parceque j'étais stressée que c'était mon premier .... J'étais verte !
Puis petit à petit, vers ses trois mois, tout s'est estompé... Et maintenant, elle n'en a presque plus (une fois tous les 10 jours et encore).
Je vous comprends, pour l'avoir aussi vécu : c'est très dur de voir son bébé souffrir et de ne rien pouvoir faire et d'avoir l'impression que certaines personnes pensent que vous exagérez ou vous culpabilisent même !
Je suis de tout coeur avec vous...
Bon courage