Apres gastro, que lui faire manger???

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 09:43
Bonjour Mon doudou de presque 14 mois vient de faire une gastro (mercredi dernier pdt 2j puis mieux et rechute ce WE) Forcément dur dur de le faire manger enfin surtout le gouter il ne veut plus rien.On a tout essayer: nouvelles compotes, semoule de lait, fruit, creme....... mais il ne veut rien. Deja que c'est une petit mec tres fin, si il ne fait plus que 3 repas par jour, ça le fait pas Que puis je lui donner???
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 11:03
Coucou Ma fille d'un an l'a choppé il y a 2 semaines. Elle ne voulait plus mangé, mais par contre elle buvait énormément d'eau dans laquelle je mettais un sachet de réhydratation. Elle a beaucoup bu et je n'ai pas insisté sur la nourriture, sachant qu'il faut mettre les intestins un minimum au repos. Bien sûr elle a perdu du poids, mais du moment qu'elle buvait je ne me suis pas fait de soucis particuliers. Puis petit à petit l'appétit est revenu, elle a eu droit au régime carottes, pomme coing, bananes et lait spécial anti diarhées pendant quelques jours (j'ai évité les laitages) puis tout est revenu dans l'ordre. La gastro même si tu vas chez le pédiatre au tout début et qu'il te donne un traitement, tu auras l'impression que ça va mieux les premiers temps mais il y aura toujours une rechute, ma fille a fait deux gastro depuis sa naissance, et après mise en route du traitement, deux fois il y a eu rechute !!! C'est normal, faut se "vider" !!! :lol: Bisous et bon courage :D
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 11:08
bonjour, je sais qu'une fois au boulot (je travaille en pouponnière enfants de 0 à 2 ans), il y avait une épidémie de gastro et les petits ne voulaient rien manger même du riz... alors j'ai mis le riz dans une danette chocolat et ils ont aimé. C'est pas diethétique je le reconnais et faut pas en abuser mais ça permet d'avoir qqch dans l'estomac et qui constipe en plus... Et biensur beaucoup boire... C'est un petit truc à essayer... qui sait Bon courage.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 13:04
Merci pour vos réponses Il m'a fait une grosse couche ce matin entre liquide et normal et re ce midi, ça fait bcp non? Est ce que je lui redonne du smecta??? sachant qu'il tirait au coeur a la fin du repas (il a mangé certes moins bien que d'habitude mais il a mangé) Ces instestins sont assez bruyants, je ne sais plus quoi faire pour qu'il aille mieux (plus de couches liquide, plus de tire au coeur) Please, HELPPPPPPPPPPPP
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 13:17
S'il ne vomit plus déjà c'est bien (sinon motili*m 15 min avant le repas si le pédiatre te l'a prescrit). La diarhée c'est ce qui est le plus dur et plus long à faire partir. Déjà donnes lui de l'eau avec une solution de réhydratation (adiaril ou autre) le plus souvent possible (a volonté !!). Pas de laitages ni aucun aliments à tendance laxatif. S'il n'a pas faim mais qu'il boit beaucoup d'eau, n'insiste pas sur la nourriture, mais à boire, à boire, à boire... le temps que ces intestins se remettent en place. Et pour les aliments : riz, eau de cuisson du riz, carottes, bananes, coing... Tout ce qui constipe !! Si ça continue, retournes chez le pédiatre !!! La diarhée est la principale cause de déshydratation !!! C'est pour ça qu'il faut lui donner de l'eau en priorité !!!! Bon courage, c'est dur de les voir dans cet état !!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 21:53
Mon petit bout chou a chopé aussi la gastro et nous a fait également une rechute . Lui aussi est un petit gabarit qui en pleine forme ne mange pas beaucoup . Lorsqu'il était malade impossible de le faire manger , mon pédiatre m'a dit que c'était normal car les intestins étaient ressérés , donc dès qu'il est allé un peu mieux je lui ai donné ce qu'il mangé d'habitude en fonction de son appérit et au fil des jour il a repris son alimmentation normal . Par contre durant sa gastro je l'ai fait boire beaucoup , afin d'éviter la déhydratation Bon courage Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.