Bebe a 2 semaine et a l'oeil qui supure

Discussions

Auteur
maud56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 11:18
bonjour comme je l'ai mis dans le titre mon petit bout a 2 semaine et depuis 3 jour son oeil coule et il supure et reste collé apres la sieste avez vous des conseil ??? merci
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 11:32
oh c'est certainement une conjonctivite, tu peux d'abord lui nettoyer l'oeil avec du dacryosérum ( c'est du sérum phy avec un antiseptique) et du coton et allez voir le médecin il aura peut-être du collyre à mettre... Bye bekkie
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:32
ça ressemble a une conjonctivite, ma soeur a fait ça pendant des années, si l'oeil est coller, pose un gants "chaud" sur l'oei si il a du mal a ouvrir l'oeil, ensuite sérum physiologique. Si ça cela dure je te conseil d'aller voir ton medecin traitant car si c'est une conjonctivite il y a plusieurs façon de la soigner car il y a différentes causes, mais j'espère que ça va passer pour ton petit bout.
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 11:39
[quote:084fc76513="maud56"]bonjour comme je l'ai mis dans le titre mon petit bout a 2 semaine et depuis 3 jour son oeil coule et il supure et reste collé apres la sieste avez vous des conseil ??? merci[/quote:084fc76513] coucou pour son l oeil ma fille a eu pareil et il faut lui laver l oeil avec une compresse streril et du serum physio voila bonne journee elodie maman de cchloe 19 mois le 10 fevrier [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-chloe-004,b0cae71aa5b8da79ab86b0be83b2bcc0.jpg.html][img:084fc76513]http://images0.hiboox.com/vignettes/0509/b0cae71aa5b8da79ab86b0be83b2bcc0.jpg[/img:084fc76513][/url]
cindymau 25 messages
cindymau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 12:44
Bonjour, Ma fille a eu la même chose à peu près au même age et ce n'est pas grave du tout... (je l'avais amené aux urgences... son oeil pleurait beaucoup et ça coulait un peu jaune ... ). En fait ce n'est pas du tout une conjonctivite, c'est son canal lacrymal qui est bouché (en fait c'est par là que sortent les larmes...). On m'avait dit de lui mettre du sérum physiologique dans l'oeil, puis tu te laves bien les mains (il faut éviter d'utiliser des compresses) et tu lui masses son oeil (mais je ne me souviens plus combien de fois par jours....) et tu fais ça tous les jours jusqu'à ce que ton petit coeur n'ait plus rien... mais si tu vois que ça persiste, emmène le quand même ou tél à ton pédiatre... J'espère que j'ai pu t'aider... Bonne journée
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 13:00
ou la la je connais Ma fille a fait la même chose ! à 15jours . Comme dit cindymau c'est une membrane qui devrait etre parti mais qui ne l'est pas. Du coup les larmes se mettent dans le conduit et s'infecte et ca supure jaune. Le fait de lui nettoyer et de mettre du collyre enleve l'infecton mais il faut que la membrane se casse sinon c'est un cycle qui ne se finit pas. Même si ca coule claire il faut lui nettoyer au dacryoserum au moins 5 fois par jour et lui masser le coin de l'oeil. Mon pédiatre m'a donné 3 collyres different , ca a duré 3 mois ! Je viens seulement de m'en debarasser ! Le collyre comme le dacryo se mettent dans le coin interne de l'oeil. Il faut nettoyer avec une compresse. Je faisais aussi des lavages de nez au serum phy avant de lui mettre les gouttes. Ensuite tu fais des massages. On m'avait conseillé pendant le biberon mais ma fille bougait dans tous les sens ! je lui faisais de tps en tps dans la journée mais jamais trop longtps car ca l'enervé bcp ! En tout cas bon courage !
cindymau 25 messages
cindymau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 13:08
C'est tout à fait ce qu'à dit milye23.. Par contre, pour ma fille on m'avait juste parlé du sérum physio.. en tout cas, tout ce qu'elle t'a dit, c'est ce qu'on m'avait dit aussi... Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.