Varicelle et piscine

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 14:50
Bonjour à toutes, Me revoilà avec une nouvelle question. Avec mon fils de 3 ans, on avait prévu d'aller à la piscine cet après-midi. Sauf que je viens de me rendre comte qu'il sort des cloques de varicelle. Il ne présente pas de symptôme de fièvre ni de grattage. Ma question est la suivante: Je peux toujours l'emmener à la piscine ou vous croyez qu'il vaut mieux éviter??? Merci pour vos réponses
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:05
A mon avis il vaut mieux éviter car la varicelle est très contagieuse. Passe à la pharmacie pour qu'il te confirme si c'est bien ça. Bonne fin de journée. Marie
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:14
Je ne crois plus que ce soit contagieux à ce stade. De toute façon, je comptais bien aller à la pharmacie. et je crois que je ne vais pas aller à la piscine au risque d'écorcher les cloques ce ne serait pas mâlin. Merci pour ton aide
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 15:23
la varicelle est contagieuse avant et aprés l'apparition des symptomes. Pour les cloques dont tu parles, mets de l'éosine (rouge) pour sécher les boutons et mon docteur m'avait prescrit un sirop pour éviter les démangeaisons (primala*n) courage en tout cas,
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 13:22
bonjour, La varicelle est contagieuse avant et 10 jours après l'apparition du premier bouton. autre chose mon docteur me disait qu'il faut éviter de les mettre dans un bain chaud juste une douche tiède tant qu'il a des boutons. car l'eau chaude si ça lui fait du bien tant qu'il est dedans au bout de 5 minutes il va se mettre à se gratter sans arrêt alors attention. mon fiston est en plein dedans. n'oubliez surtout pas que si la varicelle est une "maladie bénigne" chez les enfants elle ne l'est pas du tout voire dangereuse pour les fœtus. donc pensez au maman que vous pourriez rencontrez partout où vous allez et dites vous " aimerais je être responsable des malformations que son fils va avoir à cause de la varicelle de mon petit bout ???" perso pendant 10 jours mon fils ne sort pas de la maison sauf pour allez chez les grands parents mais hors de question que je le promène dans un lieu public. sur les boutons mon docteur m'a prescrit du fluoresceine (liquide jaune fluo) pour assechez et c'est très efficace et du primalan pour qu'il ne se gratte pas et il se gratte pas je suis contente. voilà bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.