Il pele sur le crane

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 08:04
Bonjour, Mon bébé pèle sur le sommet du crâne, et il a peu de cheveux à ces endroits, alors qu'il est tout chevelu sur l'arrière. Il prend un bain tous les jours et j'utilise la crème lavante corps et cheveux pour bébé de Weleda. Je ne lui fais pas de shampooing tous les jours, j'ai peur que ça ne le dessèche encore plus. J'ai essayé d'appliquer une crème hydratante (Weleda encore et Dexeryl que m'avait prescrite le pédiatre pour sa peau), mais ça ne semble rien y changer. Vous avez des conseils en attendant la visite chez le pédiatre ? :? Merci :wink:
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 09:43
salut!! Et pourtant pour éviter les croutes de lait, il est recommandé de laver le crâne du bébé tout les jours!! Que te dire à part de bien lui hydrater le crâne (ce que tu as déjà fait apparament :) ) et de bien lui brosser avec une brosse douce le crâne pour enlever les petites desquamations!! Voilà, mais il n y rien à faire de plus.. Je pense!! bises [quote:9852988513="babysoon"]Bonjour, Mon bébé pèle sur le sommet du crâne, et il a peu de cheveux à ces endroits, alors qu'il est tout chevelu sur l'arrière. Il prend un bain tous les jours et j'utilise la crème lavante corps et cheveux pour bébé de Weleda. Je ne lui fais pas de shampooing tous les jours, j'ai peur que ça ne le dessèche encore plus. J'ai essayé d'appliquer une crème hydratante (Weleda encore et Dexeryl que m'avait prescrite le pédiatre pour sa peau), mais ça ne semble rien y changer. Vous avez des conseils en attendant la visite chez le pédiatre ? :? Merci :wink:[/quote:9852988513]
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 10:15
Bonjour Babysoon. Ma puce avait plein de cheveux à la naissance. Elle les a perdu en l'espace de 15 jours vers 3 mois. Comme ton petit bout, son crâne s'est mis à peler par la suite. On m'a dit que comme elle n'avait plus de cheveux, sa peau était plus soumise aux agressions extérieures et donc plus sensible, mais que cela s'arrangerait lorsque les cheveux repousseraient. Comme toi, je lui lavais la tête moins souvent, pour éviter un désèchement plus important et je lui brossais le crâne avec la brosse en soie :lol: . Depuis ses cheveux ont repoussé, et les desquamations ont disparu. Bises
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:16
[quote:aad0eddcf8="missmargot"]Appliquer de l'huilde d'amande douce le soir, laver le lendemain... Ca aide. Je ne suis pas du tout persuadée que de laver la tête d'un bébé tous les jours soit bon... Ni même de la savonner tous les jours, à vrai dire.[/quote:aad0eddcf8] Pour moi par contre l'expérience avec l'huile d'amande douce est catastrophique ma puce avait un peu de croûte de lait et j'ai appliquer de l'huile d'amande douce et depuis ça n'a fait qu'empirer. Je ne sais plus quoi mettre sachant qu'en plus le bain n'est que tous les 3 jours vu avec le pédiatre car par chez nous l'eau est très calcaire. merci si vous avez d'autre remède car je trouve que ça fait degueu
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:57
Coucou! Arthur aussi avait ces "magnifiques" pelures ou croûtes de lait sur le crâne. Depuis que je le lave au savon d'alep, il a un très beau cuir chevelu, un joli crâne sans croûtes et aussi une peau toute douce. Le savon d'alep, c'est ce qu'il y a de plus naturel pour laver, je m'en sers aussi pour moi et je n'ai plus la peau desséchée. Il se compose de 80% d'huile d'olive et de 20% d'huile de baies de laurier. Depuis que j'ai essayé, je ne jure plus que par ça. J'avais une dartre depuis des années sur mon bras gauche, 2 semaines au savon d'alep et elle n'y est plus. En plus, c'est pas cher et il peut durer longtemps. J'ai même pas fini mon flacon de cadum... Bises
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 15:24
[quote:18c78fa5a4="DarQuenArth"]Coucou! Arthur aussi avait ces "magnifiques" pelures ou croûtes de lait sur le crâne. Depuis que je le lave au savon d'alep, il a un très beau cuir chevelu, un joli crâne sans croûtes et aussi une peau toute douce. Le savon d'alep, c'est ce qu'il y a de plus naturel pour laver, je m'en sers aussi pour moi et je n'ai plus la peau desséchée. Il se compose de 80% d'huile d'olive et de 20% d'huile de baies de laurier. Depuis que j'ai essayé, je ne jure plus que par ça. J'avais une dartre depuis des années sur mon bras gauche, 2 semaines au savon d'alep et elle n'y est plus. En plus, c'est pas cher et il peut durer longtemps. J'ai même pas fini mon flacon de cadum... Bises[/quote:18c78fa5a4] Bonjour Dara Ton savon m'intéresse tu le trouve ou ? Nous ont lave les enfants avec le gel douche surgras Corinne de F...rme à cause de l'eau calcaire chez nous. Combien coûte environ le savon d'alep merci de ta réponse Delphine
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 15:43
Coucou! Alors tu le trouves dans les drogueries ou alors en parapharmacie. En boutique bio aussi. Le pain de 200g et quelques (je ne me rappelle plus précisément mais c'est un gros morceau) est aux environs de 3 ou 4€. Il y a aussi des sites internet qui en proposent mais avec les frais de port, je trouve que ça fait cher le savon...
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 21:44
[quote:c6f5624a44="DarQuenArth"]Coucou! Alors tu le trouves dans les drogueries ou alors en parapharmacie. En boutique bio aussi. Le pain de 200g et quelques (je ne me rappelle plus précisément mais c'est un gros morceau) est aux environs de 3 ou 4€. Il y a aussi des sites internet qui en proposent mais avec les frais de port, je trouve que ça fait cher le savon...[/quote:c6f5624a44] Merci de ta réponse Dara je verrais ça des lundi Bonne soirée
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 12:12
Bonjour et merci pour vos réponses les filles !! Donc c'est ça les fameuses croûtes de lait... c'est vrai que c'est top sexy... :roll: Comme ça ne fait pas de croûtes mais juste des désquamations je n'avais pas tilté !! :hum: L'huile d'amande douce je m'en méfie un peu car il paraît que c'est allergène... Le savon d'alep a l'air intéressant mais il n'est vraiment composé que d'huile ?? :shock: Vais me renseigner... :wink: ça existe peut-être en version liquide aussi... Merci encore :wink:
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 13:10
Moi pour les croutes de lait j'ai acheté une creme de chez avene a base d'huile d'amande douce. C'est parti assez rapidement.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:04
babysoon, le savon d'alep existe effectivement aussi en liquide, mais il est plus cher. Bises
Guest233694
26 messages
Guest233694
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 11:05
moi pour les croûtes delait, j'ai commencé a mettre de l'huile d'amande douce mais aucun effet et du coup, j'ai mis de la vaseline en couche épaisse le soir et le lendemain matin brossé avec un peigne pour enlevé le surplus de vaseline puis le douché bon c'est vrai qu'il garde la tete grasse pendant 2 à 3 jours mais maintenant pu aucune croûtes de lait sur sa tete !!!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:10
coucou Pour les croutes de lait le liniment oleocalcaire en couche epaise qu'on laisse agir 2-3 heures et on gratte un peu avec un peigne et hop plus rien, a refaire une ou deux fois des qu'on revoit des petites desquamations et ca c'est naturel je l'utilise sur mon loulou qui fait de l'eczema
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:15
Le savon d'alep aussi est naturel et en plus, pas besoin de brosser ou de laisser reposer en couche épaisse :mrgreen:. Pas de prise de tête, j'ai juste à le laver (ça, je le fais déjà tous les jours). Mon fils a un joli crâne maintenant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.