Ma fille de 14 mois a des poux...

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:06
Et voilà, tout est dit... Sa grande soeur de 5 ans a ramené des poux de l'école, je l'ai traitée, mais pas sa soeur... (ERREUR!! :shock: ) : je n'ai changé la literie que de sa soeur, mais j'ai passé de l'insecticide partout dans le lieux en communs (canapés, siège auto...) Et maintenant la petite en a aussi!! Alors cette fois, traitement pour tout le monde (même moi), changement de literie de tout le monde, insecticide sur les tissus, les peluches....Et une semaine après je refais le traitement comme indiqué sur la notice...et je retrouve encore 2 poux dans sa tête!! :twisted: Serait-il possible que ce soit des oubliés de la dernière fois? G passé le peigne à poux, mais les lentes ne partent pas avec je trouve, et la choupette elle se laisse pas faire pour que je lui enlève à la main! La grande c'était déjà pas facile, alors là... Alors je sais plus comment faire! et il faut y passer tous les manteaux, bonnets écharpes...mais ça sèche pas vite! :? Help! Vous feriez quoi vous? :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:46
salut alexis aussi m'en avait choper a peu pres au meme age que ta fille, c'est son cousin qui lui avait refiler en rentrant de l'ecole... :x :x comme alexis est chatain tres clair les lentes je les ai vues de suite mais au debut je savait pas que ça en était c'est quand j'ai vu 1 pou que j'ai fait le rapprochement.. j'ai réussi avec beaucoup de patience a tout lui enlever les lentes, comm elles était vivantes elles avait une couleur un peu marron sur du blond elles se voyait bien changement de literie, lavage du doudou...et lui je lui avait acheter un shampoing chez prim'age a la lavande, efficace, les poux deteste la lavande, sinon en pharmacie ils vendent des produits pour les tout petits. il ne m'en a jamais rattrapper de toute maniere je suis toujours en train de lui tripatouiller les cheveux, alors je le remarquerais ! lol !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:59
C que le traitement elle l'a déjà eu... :? Il faudrait que je puisse lui enlever les lentes, au cas où il en resterait des vivantes...Mais à moins de lui bloquer la tête dans un étau... Bon je vais essayer (pas de lui bloquer la tête dans un étau... :lol: ) C pénible, et puis en hiver on est tellement couvert, et tellement de tissus à traiter!! :roll: D'autres idées?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:43
j'ai chercher un peu sur le nt et il parait que l'huile tue les lentes et les poux en les empechant de respirer, (huile d'olive les rend plus beaux en + :wink: ) a essayer, sinon tu as le bon vieux vinaigre, a laisser poser sous une serviette mais a l'age de ta fille ça risque d'etre sport...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:32
[quote:d27e758e67="coralie77430"]j'ai chercher un peu sur le nt et il parait que l'huile tue les lentes et les poux en les empechant de respirer, (huile d'olive les rend plus beaux en + :wink: ) a essayer, sinon tu as le bon vieux vinaigre, a laisser poser sous une serviette mais a l'age de ta fille ça risque d'etre sport...[/quote:d27e758e67] Le traitement que G fait est à base d'huile justement...sans insecticide. Quant au vinaigre, j'avais commencé par ça avec la grande, et elle a moyennement apprécié :? et la petite va arracher la serviette c'est sûr! Je te remercie en tout cas! Je crois que je vais à nouveau tout relaver, et tout passer au produit pour tuer le moindre pou qui se baladerait... Une bonne soirée en perspective!!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 16:54
:shock: Du vinaigre. Ma mère m'en a mis une fois j'avais 3 ans et je m'en souviens encore...j'ai eu le cuir chevelu à sang...Et en plus, ça n'avait pas tué les poux, quel succès :lol: Ayant été une enfant "tête à poux" je dirai que quand j'étais petite il y avait le traitement qui tuait poux et lentes,( Marie rose, mais il parait que maintenant ils y resistent ) puis tu avais un produit [b:c5fb1043f3]"Kidna poux"[/b:c5fb1043f3] il me semble qui était destiné à décrocher les lentes. Ma mère me faisait un shampooing avec ( oui c'était un shampooing ), après tu n'avais qu'à passer le peigne fin et ça se décrochait tout seul. Bon courage. C'est difficile de se débarasser de ces saletés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.