Doubler le poids de naissance a 5 mois ???

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:28
Coucou ! Je me tourne vers vous car j'ai un doute terrible ... Jusque là je m'étais fait à l'idée que ma fille avait un petit poids mais là une amie m'a sortie que ma pédiatre devait avoir un grain car ma fille n'a pas doublé son poids de naissance à 5 mois (là elle a presque 6mois1/2 et tjs pas doublé !) et qu'elle n'a rien fait pour faire en sorte que ma fille prenne du poids .... Ok je ne focalise plus du tout sur le poids mais bon je m'interroge ... Rassurez moi c'est pas si grave que çà ! Elle est née à 3.610kg 52cm (J-19) et là à 6mois presque 1/2 6.770kg ;à5 mois elle pesait 6.330kg (en gros il "manquait" 900g).... Elle est diversifiée depuis ses 5 mois :depuis une semaine elle prend matin 240ml lait+céréales ; midi 130g légumes+100g dessert lacté+100ml lait ; 16h 130g fruits+100g dessert lacté+100ml lait ; soir bib 240ml lait+céréales ... je trouve qu'elle mange bien elle prend davantage de poids depuis la semaine dernière qu'elle mange autant Merci de me rassurer ! ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:46
[quote:b441fabff8="lasourisverte"]Si cela peut te rassurer, ma puce pesait 3,250k à la naissance, 6k à 6 mois, 9 à un an, et moins de 11 à presque 22 mois. :lol: Elle va très bien, ce ne sont que des chiffres, tant que bébé va bien, ne t'inquiète pas. :wink: On dit souvent 8 mois: 8kilos, mais quand tu vois la nouvelle génération, les bébés sont plus proches des 8 kilos à 6 mois. :wink: Biz[/quote:b441fabff8] Oui ca me rassure un peu quand même ! y a les moyennes et après y a la réalité de chaque enfant ... bah la plupart des bébés de l'âge de ma fille font au moins un gros kilo de plus : elle a un copain qui est né une semaine avant il pèse 8.1kg à 6mois 1/2 avec un poids de naissance à 2.480kg !! C'est histoire de me rassurer parce que quand on te sort cash que ta pédiatre a un grain d'avoir laissé ma fille avec son petit poids ca déstabilise u peu surtout que c'est bébé1 ... mais bon comme tu dis elle se porte bien, bon développement général !
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:09
coucou Emilie est née à terme avec un poids de 4180g et à 5 mois et une semaine,elle faisait 7400 g et ça ne m'inquiete pas :wink: le principal est que bébé prenne du poids :lol: bisous so :lol:
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:37
coucou!! et bien qu'est ce que je devrais me dire lol! ma puce fait 6k750 a 8mois!et faisait 2kg810 à la naissance! moi ça ne m'inquiéte pas chacun son rythme, elle mange tres bien je trouve ta puce, la mienne ne mange pas autant a presque 9 mois! c'est ton amie qui t'inquiéte pour rien ! bisouuux
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 05:56
Hello pas de souci la mienne est encore plus mini pousse .elle est née a 2kg890 et a ses 5 mois etait a 5kg360, on est loin du double tu vois. Ma pediatre m'a dit tant que lez courbes (taille, poids et PC) sont continues et reguliere et que bb va bien pas de pb a chacun son rythme. Bon courage ! quote="gouaron"]Coucou ! Je me tourne vers vous car j'ai un doute terrible ... Jusque là je m'étais fait à l'idée que ma fille avait un petit poids mais là une amie m'a sortie que ma pédiatre devait avoir un grain car ma fille n'a pas doublé son poids de naissance à 5 mois (là elle a presque 6mois1/2 et tjs pas doublé !) et qu'elle n'a rien fait pour faire en sorte que ma fille prenne du poids .... Ok je ne focalise plus du tout sur le poids mais bon je m'interroge ... Rassurez moi c'est pas si grave que çà ! Elle est née à 3.610kg 52cm (J-19) et là à 6mois presque 1/2 6.770kg ;à5 mois elle pesait 6.330kg (en gros il "manquait" 900g).... Elle est diversifiée depuis ses 5 mois :depuis une semaine elle prend matin 240ml lait+céréales ; midi 130g légumes+100g dessert lacté+100ml lait ; 16h 130g fruits+100g dessert lacté+100ml lait ; soir bib 240ml lait+céréales ... je trouve qu'elle mange bien elle prend davantage de poids depuis la semaine dernière qu'elle mange autan Merci de me rassurer ! ;)[/quote]
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 11:17
je m'incruste un peu désolée. Je vous lisais et je toruvais ça intéressant. ma nièce a 17 mois et pese 9.5Kg, elle est toute belle comme tout Mais du coup je me pose une question par rapport à mon fils. Il est né tout maigrelet à 2.100Kg et dans une semaine il a 4 mois et lui a triplé son poids de naissance!!!! c'est-à-dire 6.400Kg. Il a beaucpoup pris au début quand je 'allaitais mais il garde une bonne moyenne de prise de poids (120g tous les 4-5 jours) et tete 4-5 biberons de 150mL (quand il les finit). [b:ede292b16b]Il est trop gros pour son âge?[/b:ede292b16b] Faut s'inquieté? Mardi on voit le pediatre on verra ce qu'il en pense! A bientot
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 15:17
Bonjour, Il n'y a pas de moyenne ou de norme ou de quoi que ce soit ... chaque enfant a son propre rythme de croissance et s'il est en bonne santé il n'y a pas d'inquiétude à avoir ... Ma fille est née avec 2.920kgs et n'avait absolument pas doublé son poids de naissance à 5 mois mais elle va très bien est très éveillée donc pas de souci ... aujourd'hui elle pèse 6.5kgs à 8 mois ... et pourtant crois moi elle mange bien ... presqu'autant que son frère qui était un gros pépère de 4.06kgs à la naissance et qui est pourtant maintenant une grande asperge ... :lol: :lol: Ne t'inquiètes pas ... Bonne continuation ... :wink:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 15:56
Je rassure car moi mon petit Antoine , à la naissnace pesait 2kg890 et maintenat à presque 17 mois il ne fais pas encore 9 KG et tout va bien Il A toujours été un petit gabarit depuis sa naissance et moi aussi je me suis souvent inquiétée Bon dimanche Bises Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.