Posté le : 29-01-2009 à 08:53
Bonjour,
Je suis la maman de Camille, une petite fille de 13 mois. Depuis 2-3 semaines, elle se réveille régulièrement "trop tôt" (à une heure qui varie entre 5h et 6h20), simplement parce qu'elle a faim. Pourtant elle faisait bien ses nuits depuis l'âge de 3 mois et il n'y a jamais eu de problème depuis.
Elle n'a jamais été une "grosse mangeuse", mais pourtant elle mange des quantités correctes pendant la journée:
7h: 270 ml de lait de croissance
11h30: 200 g de légumes, féculents et viande
15h: 200 g de fruits avec céréales
19h: 270 ml de lait (+ parfois en moyenne 50 g de compote, quand elle l'accepte)
En plus, elle mange souvent un petit biscuit dans la voiture vers 17h15, car quand elle a souvent faim pendant le trajet de retour de la crèche vers la maison.
Elle est petite et mince pour son âge, mais j'ai vu plusieurs pédiatres qui disent qu'il ne faut pas s'en faire. Elle est par ailleurs en pleine forme, débordante d'énergie.
Depuis une dizaine de jours, elle fait ses dents, mais je doute que cela ait un rapport.
Pourriez-vous me donner votre avis? Ce qu'elle mange vous semble-t-il normal? Cela vous est-il arrivé?
Je vais aller voir sa pédiatre mais j'aimerais aussi l'avis d'autres mamans...
Merci d'avance et bonne journée à toutes!
Marlène