Besoin de vos experience

Discussions

Auteur
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 13:56
bonjour voila ma fille aura 4 mois le 2 fevrier, et elle refuse le bibi d'eau elle fait une drole de tete , comment faire pour lui en faire boire un ti peu quand meme merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:04
[quote:abbac3cd56="amelie06"]bonjour voila ma fille aura 4 mois le 2 fevrier, et elle refuse le bibi d'eau elle fait une drole de tete , comment faire pour lui en faire boire un ti peu quand meme merci[/quote:abbac3cd56] Coucou ! Alors déjà l'eau "nature" n'est pas obligatoire si bébé n'a pas de fièvre... L'eau est une découverte pour bébé, tu peux essayer de tps en tps de lui en proposer mais perso ma fille prend jamais plus de 10ml à la fois et c déjà bien dixit le pédiatre ! A partir du moment où bébé n'est pas malade (et pas de fièvre), boit bien ses bibs (ou tétées au sein) pas de souci d'hydratation donc pas de besoins d'eau il y en a dans le bib (ou le lait maternel) ... ma fille fait tjs la bougie (je lui proposais un fond d'eau avec granules d'homéo...) même si c'est un nouveau goût (jus de fruits sans sucre pour bébé ... n'aime pas !) Est-elle malade ? Pkoi veux-tu lui faire boire de l'eau ?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 14:16
Comme dit [b:731e0f1759]gouaron[/b:731e0f1759] l'eau n'est pas une nécessité. En tout cas pas avant la diversification. Si vraiment il faut que ta puce se réhydrate, tu peux essayer à la pipette, celles que tu trouve dans le doliprane ou autre. Pour ma fille qui refuse le bib (car allaité) y a que ça qui fonctionne! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:51
Coucou, J'ai toujours eu et ai toujours ce "soucis" avec ma fille; même à presque 14 mois, mademoiselle refuse de boire de l'eau dans un bib ou un gobelet spécial bébé SAUF si je lui mets dans un verre comme nous :oops: bon bein si c'est le seul moyen de lui faire boire de l'eau quand elle a soif bein ... je m'y plie quoi !
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 22:42
Bonjour! Pareil pour mon fils : le bib d'eau? Il recrachait!! On a essayé de lui donner à la cuillère, et ça a marché! Là, il a 14mois, et commence juste à boire de l'eau au bib! Il préfère la tasse à bec ou meme le gobelet! Mais comme t'ont déjà dit les filles, si ton bébé n'a pas de fièvre, pas de problème! Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.