Comment netoyer le nez de bebe?

Discussions

Auteur
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:20
bonjour, mon fils à 3semaines et est vraiment encombré. son nez est bouché et il respire en faisant beacoup de bruit. à la maternité la puericultrice m'avait conseillé d'utiliser le sérum physiologique mais je ne me rapelle pas trop comment l'utiliser. comment faire pour nétoyer sans lui faire mal?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:24
Tu le met sur le coté et tu mets du sérum dans la narine supérieure, ça ressortira par celle d'en dessous. Par contre tu auras peut etre besoin d'un mouche bébé s'il est vraiment encombré
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:52
[quote:f9d150c0ba="Kusai"]Tu le met sur le coté et tu mets du sérum dans la narine supérieure, ça ressortira par celle d'en dessous. Par contre tu auras peut etre besoin d'un mouche bébé s'il est vraiment encombré[/quote:f9d150c0ba] je mets quelques gouttes de sérum phy c'est ça? ok merci,
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 15:03
[quote:6a27d22e89="maryse34"][quote:6a27d22e89="Kusai"]Tu le met sur le coté et tu mets du sérum dans la narine supérieure, ça ressortira par celle d'en dessous. Par contre tu auras peut etre besoin d'un mouche bébé s'il est vraiment encombré[/quote:6a27d22e89] je mets quelques gouttes de sérum phy c'est ça? ok merci,[/quote:6a27d22e89] coucou, tu utilise du coton et du serum phy...tu fais des fusettes, ils ont du te montrer a la mater. je pense que le mouche bébé c'est un peu tot...
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:16
Bonjour, Alors moi, je l'a met sur le dos, et je met une serviette pour réhausser sa tête. Ensuite, tête sur le côté, je lui met le plus rapidement possible, une dosette complète de sérum physio. Je l'a relève pour que tout ressorte. et je fais pareille pour l'autre narine. Ensuite, je fais des "fusettes" avec du coton et je lui nettoie les narines. Au début, c'était la vraie galère. Et maintenant elle ne pleure plus...Plus j'avais peur de le faire, plus elle était énervé. Maintenant elle sourit, en plus a la faim elle a droit à de gros bisous pour la féliciter :lol: J'ai utilisé une fois le mouche bébé....Quand j'ai vu ses grand yeux apeuré pendant que je m'en servait, je l'ai vite rangé au fond d'un placard !!! :hey:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 18:55
[quote:bcbbf5f40e="MELNIN"]coucou, tu utilise du coton et du serum phy...tu fais des fusettes, ils ont du te montrer a la mater. je pense que le mouche bébé c'est un peu tot...[/quote:bcbbf5f40e] Non t'inquiète, mon fils à fait une rhinite à 17jours et quand c'était vraiment encombré il n'y avait que ça qui marchait. D'ailleurs c'est la pédiatre de l'hopital qui m'avait conseillé le mouche bébé à aspiration
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.