Diarrhee toute seule : mais pourquoi ?

Discussions

Auteur
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 14:05
Bonjour, Mon loulou de 7 mois a de la diarrhée depuis samedi (3-4 selles par jour, très liquide, presque de l’eau et surtout odeur acide). A part cela, pas d’autre symptôme hormis une perte d’appétit (il boude même son bib) : il joue normalement, gazouille, fait des grands sourires… sauf quand arrive le moment du repas. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, j’ai plusieurs hypothèses : 1/ on a commencé la diversification depuis 1 mois : il a mangé des épinards pour la 2ème fois seulement vendredi + de la pêche pour la 1ère fois. Ses selles n’ont jamais été consistantes, alors est-ce que ça a pu un peu lui détraquer le transit et du coup ça s’est vite transformé en diarrhée ? 2/ les dents : à la visite des 7 mois mercredi dernier, mon médecin, à la vue de ses gencives, m’a dit que c’était pas prêt de sortir. Pourtant, toute la semaine dernière il a eu une joue rouge, et depuis 3-4 jours il penche la tête de ce même côté comme s’il avait une gêne. Et puis je ne vous parle pas du supplice qu’il fait subir à son doudou ou son canard en plastique !! J’ai mal pour eux :wink: 3/ la gastro : mais comme il n’a pas de fièvre, ne vomit pas et se comporte normalement, je ne pense pas 4/ autre qui m’échappe Par ailleurs, la pharmacie m’a donné du lait anti-diarrhée pour remplacer son lait normal : pendant combien de temps doit-on lui donner ça ? et après comment réintroduire son lait normal, d’un seul coup ou petit à petit (1 bib par jour, puis 2…) ? Merci d’avance pour votre avis et vos expériences.
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:54
Salut alors je ne pense pas que ce soit les dents, car on leur reproche beaucoup de chose mais elle ne provoque pas de desordre intestinal, peut etre le changement d'alimentation.... Surtout pense a faire boire ton bebe de l'eau car diarhée rythme avec deshydratation. Apres faut voir combien de temps sa dure, ca peut etre un debut de gastro. En tout cas je te conseille d'aller voir un pediatre si ca continue. Il faut examiné un enfant avant de lui prscrire un medicament,
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:41
[quote:ce3c6570c9="bouyou45"]Bonjour, Mon loulou de 7 mois a de la diarrhée depuis samedi (3-4 selles par jour, très liquide, presque de l’eau et surtout odeur acide). A part cela, pas d’autre symptôme hormis une perte d’appétit (il boude même son bib) : il joue normalement, gazouille, fait des grands sourires… sauf quand arrive le moment du repas. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, j’ai plusieurs hypothèses : 1/ on a commencé la diversification depuis 1 mois : il a mangé des épinards pour la 2ème fois seulement vendredi + de la pêche pour la 1ère fois. Ses selles n’ont jamais été consistantes, alors est-ce que ça a pu un peu lui détraquer le transit et du coup ça s’est vite transformé en diarrhée ? 2/ les dents : à la visite des 7 mois mercredi dernier, mon médecin, à la vue de ses gencives, m’a dit que c’était pas prêt de sortir. Pourtant, toute la semaine dernière il a eu une joue rouge, et depuis 3-4 jours il penche la tête de ce même côté comme s’il avait une gêne. Et puis je ne vous parle pas du supplice qu’il fait subir à son doudou ou son canard en plastique !! J’ai mal pour eux :wink: 3/ la gastro : mais comme il n’a pas de fièvre, ne vomit pas et se comporte normalement, je ne pense pas 4/ autre qui m’échappe Par ailleurs, la pharmacie m’a donné du lait anti-diarrhée pour remplacer son lait normal : pendant combien de temps doit-on lui donner ça ? et après comment réintroduire son lait normal, d’un seul coup ou petit à petit (1 bib par jour, puis 2…) ? Merci d’avance pour votre avis et vos expériences.[/quote:ce3c6570c9] Bjr, tu n'aurai pas changée d'eau par hassard car debut janvier j'avais changée la marque d'eau de mon loulou et depuis tout les jours c'etais diarrhée et je ne comprenais pas pk ca a duré 3 sem puis j'ai etais au pediatre et c la qu'on a trouvé que c'etais a cause de l'eau et c vrai depuis je suis retournée a evian tout est rentré dans l'ordre. bonne journée :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:47
la troisième solution, celle de la gastro, peut être probable dans la mesure où bébé n'est pas forcé de vomir et encore moins d'avoir de la fièvre. maintenant, c'est peut être aussi un aliment qui lui fait ça ou encore peut être que tu lui donnes une eau genre Hépar ??
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 12:02
salut, l'hypothèse des dents est possible, les bébés réagissent differement; La mienne à chaque nouvelle dent ou presque fait de la diarhée.. par contre en général ça dure pas très longtemps (1 jour ou deux) POur la gastro c'est possible aussi. Mon pédiatre m'a expliqué qu'il y a plein de gastro différentes. Ma fille a eu une gastro sans fièvre, ni diarrhée ni vomissement!! En fait d'après le medecin, elle devait être nauséeuse donc elle mangeait plus! donc pas de vomissement ni de diarhhée! SI ça dure, tu devrais voir un médecin au moins tu serais fixé, car je trouve que le pire c'est de pas savoir ce qu'il a! bye
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 13:50
donne lui des fruits "doux" (banane, poire...) car la pêche peut faire que les selles lui abiment les fesses (acidité)... essaie des légumes mêlés à du riz... parles en aussi à ton médecin si ca dure...
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 21:25
Merci les filles ! Ma foi ça a duré 4-5 jours, avec le lait spécial diarrhée et des petits pots de bananes, coing, crème de riz... etc, ça a fini par rentrer dans l'ordre. Ce n'était pas l'eau puisque je n'ai rien changé. A mon avis, ça devait être une sorte de virus intestinal style gastro car 2-3 jours notre petit loulou, mon mari et moi-même avons été barbouillés au point de ne plus avoir faim et légèrement dérangés pendant 2 jours, donc je pense qu'on a eu la même chose que lui :lol: Ah cette année les virus sont particulièrement virulents : c'est le 1er hiver où je suis autant malade (2 gastro, 1 rhinopharyngite qui a duré 3 semaines, et la grippe qui m'a clouée une bonne semaine !!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.