Coupe ongle ou ciseau??

Discussions

Auteur
62 messages
Guest238656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 13:47
Bonjour, Je voulais avoir votre avis car j'hésite à acheter un coupe ongles spécial bébé ou bien un ciseau pour couper les ongles. Je voudrais savoir ce qui est le plus pratique et moins dangereux Merci
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 14:01
Salut !!!! Au début les ciseaux sont plus pratiques pour couper les ongles mous de nos pts bouts mais quand ils deviennent plus grands le coupe-ongle est sympas et sécurisé. Bonne fin de grossesse ! Bises !
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 14:01
Coucou Pour mon fils j'utilisais une paire de ciseaux spécial BB. C'est très bien, car les "lames" sont incurvées et le bout est rond donc 100% sécurité. Maintenant, qu'il a 22 mois (c'est un grand :lol: ) il ne veut plus voir mon ciseau alors j'utilise un coupe ongle. Bise :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 14:05
Coucou !! Pendant ma grossesse j'ai beaucoup hésité moi aussi et puis je me suis laissée tenter par le coupe-ongle (vu que je me coupe les ongles au coupe-ongle et que je ne suis pas à l'aise avec des ciseaux). Et bien grosse erreur... Quand ma puce à eu 2 mois je crois (avant je lui limais apidement), je me lance dans le coupage d'ongles qui fini en petit coupage de doigt :cry: :cry: . J'étais pas du tout à l'aise, les doigts sont trop petits, on dérape facilement, on ne voit ps ce qu'on coupe :? ... Donc sans hésitation, je dirais ciseaux... à moins que ce ne soit moi qui ne soit pas douée :lol: !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 17:52
comme les autres... au debut les ciseaux sont beaucoup plus pratique ! Puis ensuite le coupe ongle, perso je l'utilise depuis que mon fils a 2 ans environ.. biz'
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 12:23
Coucou !! Ma fille a fait d'affreuse coliques et nous aussi on a été chez l'ostéo... 1ere sénace le lendemain elle a hurlé de 5h a 22h !!!! Sans succes 2eme séance pareil !!! Et apres ca n'avait rien changer a si mon porte monnaie !!! (50€ la séance!!) Mais sur d'autres bébés ca marche alors tente le coup !!! Courage
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 14:12
coucou, il y a le meme poste que celui ci plus haut :D j y ai mis ma reponse biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 00:43
Coucou! Alors j'ai les fameux ciseaux mais je trouve que ça ne coupe pas les ongles courts :?. Alors j'utilise le coupe ongles. Mais j'ai du bol, Arthur ne bouge pas trop et de toute façon, je lui maintiens tellement fort le doigt qu'il a pas le choix :lol:. Sinon, pour éviter un accident, je place le coupe ongles sous l'ongle, je le "cale" et là, clac. Je "cale" toujours, du coup, les lames ne sont pas hasardeuses. Je n'ai encore jamais eu à déplorer d'accident avec. Bises
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 13:50
Hello, Je te conseillerais plutôt les ciseaux: comme toi, je ne me voyais pas les utiliser donc la première fois j'ai utilisé un coupe-ongle spécial bébé et j'ai coupé le petit doigt de ma puce qui s'est mise à hurler, la pauvre! Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de le faire, mais en tout cas moi j'ai regretté d'avoir essayé! Bisous, Marlène

Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 18:14
[b:f149177a95]hello! Je suis Dara, le ciseau c'est vraiment pas mon truc alors je suis passée au coupe-ongle pour bébé et ça marche très bien. Le mieux c'est de tester et de voir avec quel outil tu te sens le plus à l'aise.[/b:f149177a95]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 21:22
j'utilise un coupe-ongles normal, le même que pour moi, et c depuis que on fils a 2 ou 3 mois car j'étais pas douée du tout avec les ciseaux spéciaux, j'ai réussi à couper mon fils avec!! mais pareil,je cale avant de couper.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 00:28
Bonsoir, Je fonctionne beaucoup mieux avec les ciseaux (special bébé) personnellement...mais j'avais aussi acheté le coupe ongle pour essayer... Je pense que c'est très différent selon ta pratique, le moment et comment tu lui fait...Je te conseillerais donc d'essayer les deux (si quelqu'un peut te prêter par exemple) pour te faire ton idée... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.