Coquelusedal (pas grave, ouf)

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 23:27
Bonsoir, Comme j'avais lu plusieurs fois sur ce forum que beaucoup d'entre vous utilisiez ce suppo, je l'ai acheté. Il y a une dizaine de jours, j'en ai mis un à ma fille (3 mois et demi). Elle s'est tortillé dans tous les sens, elle a hurlé et a finit pas expulser le suppo en faisant caca. Je me suis dis qu'elle devait avoir une irritation à l'anus que je n'avais pas vu et ne l'ai plus utilisé pendant quelques jours au cas où. Hier soir, alors qu'elle recommançait à s'enrhumer (elle sort doucement d'une bronchiolite), je lui en ai mis un autre puis 5 minutes après, elle se tortille à nouveau, tend les jambes, se plaint. J'appel mon mari car je trouvais se comportement anormal, mais elle c'est très vite calmé et je n'ai pas fais le liens jusqu'à ce soir (car je l'avais mise au sein entre temps et desfois elle s'agite quand le lait ne vient pas). Donc ce soir, je lui mets son suppo et là; hurlements, sueurs froides, elle était rouge et se tordait dans tous les sens. Nous commencions à penser que nous devions aller aux urgences. Heureusement, elle a réussit à faire caca et c'est calmé presque aussitôt et elle a retrouvé son joli sourire. Là, elle dort mais moi, je ne suis pas prête de m'endormir. Nous avons eu très peur! [color=red:8591d5e69a]Alors je voulais juste vous mettre en garde qu'apparement certains bébés ne supportent pas ce suppo.[/color:8591d5e69a] Et par la même occasion, si vous avez rencontrez le même problème avec coquelusedal, quel suppo utilisez vous maintenant?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 09:20
salut, Mon fils aussi n'a jamais supporté ces suppos. 1E fois, à 4 mois, ce suppo. lui filait des crises d'aérophagie, il se tordait de douleurs toute la nuit et au bout de 3 jours (sans dormir), on s'est décidé de ppasser 1 coup de téléphone à la pédiatre qui nous a conseillé Bronchodermine ou [b:d441ef1430]Bronchorectine[/b:d441ef1430] (+ efficace sur Mattéo). Il y a quelques temps, par oubli, je lui ai remis 1 suppo. de Coquelusudéal et rebelote, Mattéo l'a évacué en 5 min. et donc j'ai donc redonné 1 bronchodermine (la pharmacienne s'est plantée je voulais bronchorectine) mais bon Mattéo a guéri sans douleurs au ventre. Voilou
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 22:34
le mien me fait pareil avec les suppo de doliprane et le doliprane en lui-même (en sirop : grosses diarhées très rapidement) le medecin m'a dit qu'apparemment ca ressemblait a une allergie en effet ce suppo que tu utilise sert à quoi? je ne connais pas..
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 08:43
[quote:64c067a0e1="alloouicmoi"]le mien me fait pareil avec les suppo de doliprane et le doliprane en lui-même (en sirop : grosses diarhées très rapidement) le medecin m'a dit qu'apparemment ca ressemblait a une allergie en effet ce suppo que tu utilise sert à quoi? je ne connais pas..[/quote:64c067a0e1] C'est un suppo pour les gros rhums (affections bronchiques aiguës bénignes). Là, mon médecin m'a prescrit un suppo veleda (homéo) et elle le supporte bien. Mais je pensais pas que le doliprane pouvait faire la même chose :o . Ca dois pas être pratique!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 08:54
[quote:88418a3dc3="olympiade"][quote:88418a3dc3="alloouicmoi"]le mien me fait pareil avec les suppo de doliprane et le doliprane en lui-même (en sirop : grosses diarhées très rapidement) le medecin m'a dit qu'apparemment ca ressemblait a une allergie en effet ce suppo que tu utilise sert à quoi? je ne connais pas..[/quote:88418a3dc3] C'est un suppo pour les gros rhums (affections bronchiques aiguës bénignes). Là, mon médecin m'a prescrit un suppo veleda (homéo) et elle le supporte bien. Mais je pensais pas que le doliprane pouvait faire la même chose :o . Ca dois pas être pratique![/quote:88418a3dc3] Coucou olympiade ! Dis moi c'est quoi le suppo homéo que t'a prescrit ton médecin ? Vu que ma fille est sujette aux rhumes et qu'au bout de 3 jours ca tourne en rhino malgré 6/7mouchages par jour au physiomer ... (MP pour le nom stp ! ;)) Merci !!!! bizzz
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 09:33
MP envoyé! Tu l'as reçu?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:40
[quote:fc3f62d9a1="olympiade"]MP envoyé! Tu l'as reçu?[/quote:fc3f62d9a1] Euh non pas encore ! je viens de vérifier ....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 09:49
Vu qu'il n'y a pas vraiment de marque, je te l'envoie ici: C'est une composition Weleda. Je te recopie ce qu'il y a marqué sur la boite: ARGENTUM MET; D19 2% BELLADONNA D3 2% CHAMOMILLA.rad. D2 2% ECHINACEA ANG.TM 27% GELSEMIUM SEMP.D4 2% EXCIPIENT Q.S.P. 1G (ENFANT) C354 12 Suppositoires Sur l'ordonnace, il y avait marqué n°12 alors je crois que c'est le n° de la composition mais comme c'est une boite de 12 suppo, ben je sais pas trop! Voilou
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:53
[quote:cfc53a3e52="olympiade"]Vu qu'il n'y a pas vraiment de marque, je te l'envoie ici: C'est une composition Weleda. Je te recopie ce qu'il y a marqué sur la boite: ARGENTUM MET; D19 2% BELLADONNA D3 2% CHAMOMILLA.rad. D2 2% ECHINACEA ANG.TM 27% GELSEMIUM SEMP.D4 2% EXCIPIENT Q.S.P. 1G (ENFANT) C354 12 Suppositoires Sur l'ordonnace, il y avait marqué n°12 alors je crois que c'est le n° de la composition mais comme c'est une boite de 12 suppo, ben je sais pas trop! Voilou[/quote:cfc53a3e52] Ok merci olympiade ! Je note tout çà parce que je sens que j'vais en avoir besoin bientôt ma fille sort de 2 semaines de rhino et là elle refait une rhinite depuis hier matin ! Obligé de moucher 6 fois hier et là j'en suis qu'à 1 mais bon j'le sens pas ! C'est efficace? Tu as essayé pour ton bébé ?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 10:05
Ben comme beaucoup de traitement homéo, c'est un traitement de fond, donc plutôt préventif. En plus, comme c'est une préparation, il a fallut bien 3 jours pour qu'elle soit dispo dans ma pharmacie. Alors le rhum c'était déjà instalé :roll: . Ce que je peux dire c'est que ma puce malgré une bronchiolite n'a pas eu de difficultés pour dormir ou manger, ni de fièvre, ce qui est bien d'après le kiné et le pédiatre. Après je sais pas si c'est du à ça. Mais moi aussi je fais pas mal de lavages de nez (moins depuis 3 jours), c'est important. Bon courage à toi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 10:08
[quote:79cc257b71="olympiade"]Ben comme beaucoup de traitement homéo, c'est un traitement de fond, donc plutôt préventif. En plus, comme c'est une préparation, il a fallut bien 3 jours pour qu'elle soit dispo dans ma pharmacie. Alors le rhum c'était déjà instalé :roll: . Ce que je peux dire c'est que ma puce malgré une bronchiolite n'a pas eu de difficultés pour dormir ou manger, ni de fièvre, ce qui est bien d'après le kiné et le pédiatre. Après je sais pas si c'est du à ça. Mais moi aussi je fais pas mal de lavages de nez (moins depuis 3 jours), c'est important. Bon courage à toi[/quote:79cc257b71] Ok bah de tte je suis dans le mouchage au fond les turbines ... je vais essayer allium cépa composé comme c que le début ca pourra peut être éviter que ca tourne mal (nez qui coule clair)... Merci courage à toi !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 11:38
[quote:69851c1492="olympiade"][quote:69851c1492="alloouicmoi"]le mien me fait pareil avec les suppo de doliprane et le doliprane en lui-même (en sirop : grosses diarhées très rapidement) le medecin m'a dit qu'apparemment ca ressemblait a une allergie en effet ce suppo que tu utilise sert à quoi? je ne connais pas..[/quote:69851c1492] C'est un suppo pour les gros rhums (affections bronchiques aiguës bénignes). Là, mon médecin m'a prescrit un suppo veleda (homéo) et elle le supporte bien. Mais je pensais pas que le doliprane pouvait faire la même chose :o . Ca dois pas être pratique![/quote:69851c1492] On espère que ce n'est pas une allergie au paracétamol, c'est peut-etre une réaction à l'un des adjuvant (colorant, arome etc..bien que ds le suppo a mon avis les aromes yen a pas... :wink: ) Pour cela on doit tenter avec l'efferalgan, pour l'instant on lui donne de l'Advil... et vous pensez que le suppo Weleda pourrait marcher si bb tousse (toux sèche) surtout la nuit, mais il a le nez propre...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 12:57
[quote:f2f758d3cf="alloouicmoi"][quote:f2f758d3cf="olympiade"][quote:f2f758d3cf="alloouicmoi"]le mien me fait pareil avec les suppo de doliprane et le doliprane en lui-même (en sirop : grosses diarhées très rapidement) le medecin m'a dit qu'apparemment ca ressemblait a une allergie en effet ce suppo que tu utilise sert à quoi? je ne connais pas..[/quote:f2f758d3cf] C'est un suppo pour les gros rhums (affections bronchiques aiguës bénignes). Là, mon médecin m'a prescrit un suppo veleda (homéo) et elle le supporte bien. Mais je pensais pas que le doliprane pouvait faire la même chose :o . Ca dois pas être pratique![/quote:f2f758d3cf] On espère que ce n'est pas une allergie au paracétamol, c'est peut-etre une réaction à l'un des adjuvant (colorant, arome etc..bien que ds le suppo a mon avis les aromes yen a pas... :wink: ) Pour cela on doit tenter avec l'efferalgan, pour l'instant on lui donne de l'Advil... et vous pensez que le suppo Weleda pourrait marcher si bb tousse (toux sèche) surtout la nuit, mais il a le nez propre...[/quote:f2f758d3cf] Non, non, je crois pas vu que ce suppo m'a été prescrit justement car ma petite avait le nez qui coulait. Il doit existé d'autres compositions plus adaptées a votre cas mais il faut demander a un homéopathe ou au pharmacien.
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 15:08
Bonjour, j'ai eu un pb avec coquelusedal en suppo pour bb3, bien que leur formule est alors changé, mon fils qui avait 4 mois a été pris de spasmes toute la nuit, cela peut aussi être une réaction allergique depuis le l'ai banni de la maison et j'utilise les suppos eucaliptine
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:38
Bonsoir Jamais de souci chez nous non plus :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.