Bebe crane deforme

Discussions

Auteur
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 15:00
Bonjour, mon fils à mtnt 2 mois1/2, depuis sa naissance son crane est "deforme" et il a un torticolis (difficulté à tourner sa tête vers la gauche) nous avons décidé de consulter un ostéopathe. Après combien temps avez vous vu une différence, l'amélioration a-t elle été importante?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 15:56
mon fils a eu des petits boutons à plusieurs reprises sur le cuir chevelu et le visage, ça lui faisait un peau toute granuleuse et non plus douce et lisse. Dans son cas, c'était lié à la chaleur. Ne fait-il pas trop chaud chez toi? ou bien n'est-il pas trop couvert par rapport à latempérature? et la nuit? le médecin avait prescrit une crème et c'était parti. à moins que tu n'aies changé de lessive ou quelque chose d'autre... va voir le médecin pour être sûre, mieux vaut y aller pour pas grand chose que zapper un truc important.
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 16:04
A quoi ressemblent ces petits boutons? Ma grande m'a fait ça, il s'agissait de petits boutons blancs... Le doc m'avait dit que c'était des boutons de lait, qui disparaissent seuls. Bises.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 16:56
c'est peut etre l'acné du nourisson,si s'est ça tu auras juste à bien lui hydraté la peau et sa partira tout seul. demande l'avis de ton pediatre.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 17:19
Bonjour, Il y a un sujet très détaillé où plein de mamans ont échangé sur les problèmes de formations du crâne, je te conseille de le consulter. Bon courage à toi
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 17:38
Re Bonjour, je voulais te mettre le lien vers le topic consacré au sujet mais je ne le retrouve pas ... peut etre que les modos où d'autres mamans pourront nous éclairer.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 17:52
[quote:5de109e35e="sly1407"]Bonjour, mon fils à mtnt 2 mois1/2, depuis sa naissance son crane est "deforme" et il a un torticolis (difficulté à tourner sa tête vers la gauche) nous avons décidé de consulter un ostéopathe. Après combien temps avez vous vu une différence, l'amélioration a-t elle été importante?[/quote:5de109e35e] coucou, pour le torticolis on a vu une différence dès la 1ere séance d'osteo, le soir-même, pour le crane, celui de ma fille était un peu allongé (ventouse lors de l'accouchement) et on ne voyait plus rien au bout de la 2e séance d'osteo voila :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 19:40
Coucou Mon 1er a eu des colique assez vite, la pediatre de l'epoque nous en avai prescrit et au bou de 1 journée on voyai nettement la difference!! Pour le petit 2eme j'en ai acheter tout de suite au cas ou mais pour le moment il n'a pas de colique du tout!! Pour l'homeopathie je peux pas t'aidé jy connais pas grand chose! Biss
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 19:46
salut honnetement j'ai douté de l'efficacité de debridat jusquau jour où j'ai oublié de redemander une ordo au pediatre. Manéa avait 3mois, je me suis dit "on va faire sans"....j'ai tenu 1semaine . J'ai pu constaté que sans débridat Manéa avait carrement plus de douleurs au ventre et de gaz douloureux (il faut dire qu'elle en prend depuis ses 2semaines). Bises
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 20:20
bonsoir, quel age a ton ptit bout?
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 20:39
malheureusement je pense que tu ne peux pas y faire grand chose, ma fille était comme ça et mon medecin m'avait expliqué, que c'etait sa façon de rejetter ce qu'elle inspirait, ca peut durer 3 mois!!! desolé de ne pas pouvoir t'aider davantage!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 21:01
Salut! As-tu déjà essayé la calmosine, ou en homéopathie, le colocynthis 5CH? Car les gaz sont ni plus ni moins dû aux colliques... Bon courage! ca va passer, mais c'est vrai qu'on n'aime pas voir les loulous comme ça!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 00:21
Pffff ! Pauvre bébé, c'est pas drôle ce système digestif immature ! :? Nous on utilisait la calmosine et on lui faisait des massages sur le ventre (paume à plat, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). L'ostéo a également aidé un peu. Bon courage !
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 01:01
Oui c'est vrai pour le torticolis : réglé dès la première séance ! C'est vraiment rapide chez les petits car les "traumas" ne sont pas encore trop installés et que le crane des nourrissons sont très maléables.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 14:44
nous on met la notre sur l'epaule son ventre est massé ainsi et ça l'aide ça lui masse le ventre et en general on entend plein deprrr apres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.