21 mois et bronchite: corticoide?

Discussions

Auteur
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 09:00
bonjour, voila la petite histoire: hier apres la sieste, mon loulou se reveille et pleure, 39,6°, me vomit son gouter bref je me dis "ca y est la gastro arrive :evil: " super pr trouver un doc le dimanche, j appelle le 15 pr connaitre celui qui est de garde. bref on y va! il a dit que c etait une bronchite :roll: pourtant il ne tousse pas alors en fait ce qu il m inquiete, c est qu il lui a donne du CELESTENE (corticoide) en gouttes et AMOXICILINE antibio, vous connaissez? merci pour vos reponses
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 09:37
[color=indigo:23184a8337]Bonjour, Si ça peut te rassurer, ma puce a eu exactement les mêmes médocs il y a peu de temps, pour la même chose : bronchite mélangé avec un peu de rhino-pharyngite, etc... mais comme elle le traînait depuis un moment, le doc lui a prescrit les corticoïdes, les mêmes que pour ton loulou : Célestène. Elle avait 14 mois environ à l'époque et tant que tu respectes les doses, il n'y a aucun soucis, même si petit :wink: Quant à l'amoxiciline, celui-là, je le connais par coeur, sous toutes ses formes malheureusement ! :lol: Elle en a eu à 2 reprises pour 2 otites, quant à moi, pareil j'ai eu le même au début de ma 2ème grossesse pour un abcès à la dent et maintenant, encore en cours de traitement pour une sinusite, alors tu vois :roll: Visiblement, l'amoxicilline est un antibio de la famille de la péniciline et ça doit être une des rares familles d'antibio qu'on peut prendre même pendant la grossesse, et visiblement, pas de soucis non plus pour nos bébés, tant que c'est sous la forme et aux doses adaptées à leur âge :wink: Bonne continuation ! :wink: [/color:23184a8337]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 10:44
oh un grand merci peggy, tu me rassures :D bah dis moi vous n etes pas gatee toutes les 2, j espere que ca va aller mieux! oh ca fait mal une sinusite, j en ai eu une y a 1 mois :cry: comme on entend pleins de trucs sur les corticoides pour les petits, j avoue que ca m a fait un peu flipper, merci pour ta rapide reponse gros bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:11
[color=indigo:c8db68ef75]De rien :wink: Tiens, à ton tour de me renseigner cette fois (si jamais tu repasses par là) :lol: Pour la sinusite justement, pour moi c'est une 1ère d'habitude j'ai juste des rhino-pharyngites qui descendent dans la gorge, éventuellement se transforment en bronchites, etc... mais là, la sinusite c'est la 1ère fois et justement, te souviens-tu combien de temps tu as eu mal au niveau des sinus, au dessus des yeux et tout ça ? J'ai commencé les antibio vendredi soir et il m'arrive encore par moments d'avoir mal, comme si ça tapait encore au-dessus des yeux et du nez :? Bon, ça passe avec du doliprane, mais c'est vraiment désagréable ce truc, j'aime mieux mes rhino à choisir ! :lol: [/color:c8db68ef75]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 09:42
avec plaisir... :wink: est ce que ton nez est pris? tu mouches beaucoup jaune? excuse ma question mais ds ce cas je te conseille des inhalations! je prends PERUBORE en pharmacie ca degage franchement bien les sinus!!! ca va t aider a evacuer du coup t aura moins mal. c est a base de plantes. tu as commence ton traitement vendredi soir donc je dirais aujourdhui tu devrais voir une amelioration! enfin je l espere pour toi pour mon loulou, les medocs ont l air de faire effet, il pete la forme ce matin :wink: gros bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 11:47
[color=indigo:437f9fe810]Coucou ! Merci pour ta réponse ! Oui, en effet, quand je mouche c'est plutôt "jaune" :? Mais en fait, depuis hier, je sens une amélioration quand même :D Effectivement, le doc m'avait prescrit des inhalations en plus des antibio et j'essaye de m'y tenir à les faire tous les soirs. Pérubore je connais, j'en avais fait à un moment, mais là il m'a prescrit des ampoules d'eucalyptus, je ne me souviens plus le nom... J'ai toujours le nez un peu pris, je parle du nez, mais ça me "tape" moins, beaucoup moins même, sur les sinus ! Je suis rassurée quand même ! Je dois continuer pour 7 jours, donc jusqu'à vendredi soir. J'espère que ça sera complètement guerri d'ici là. Merci encore, et c'est super pour ton loulou si ça fait effet ! Moi ce soir j'amène ma puce chez le doc (encore !), car elle a passé une mauvaise nuit : fièvre (bon encore là, je parie pour les dents, vu qu'elle se frottait la bouche) mais elle n'arrête pas de tousser, ça l'a bien empêchée de dormir (et moi avec !), et comme à la crèche on m'a dit qu'il y avait plein de bronchiolites et d'angines qui trainaient, je préfère la prendre à temps et la soigner dès maintenant, en espérant que ça sera "juste" une rhino ou un truc pas trop sérieux. Bisous ! :wink: [/color:437f9fe810]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 12:29
coucou! bon tant mieux si tu vois deja une amelioration! :wink: c est vrai que des fois on a envie de se claquer la tete contre un mur :evil: oui pour ta fille, tu as raison de ne pas laisser trainer, mon doc m a dit en ce moment grippe, angine, gastro et bronchite :evil: je vois que tu es sur toulouse, moi je suis sur chantilly dans l oise :wink: tiens moi au courant pour ta puce, c est vrai en plus ce que tu dis quand ils ne sont pas bien, nous les mamans on ne dort pas, les peres c est autre chose... :lol: allez gros bisous peggy
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 13:44
[color=indigo:30e95a51a1]Oh non, galère ! La crèche vient de m'appeler : Elynn n'est pas bien, elle est fiévreuse de nouveau. Heureusement, mon mari peut aller la chercher. Il bosse en horaires 3-8 et cette semaine il fait les nuits 22h-6h, donc il venait de se réveiller là. Ca m'angoisse de la savoir comme ça. J'espère que ça ira avec du doliprane jusqu'à ce soir, pour le rdv chez le doc... Je te tiendrai au courant. Pour les papas, oui, en plus, mon mari n'est pas là à des horaires trop "normaux", donc bon... Ca dépend des semaines, c'est un roulement, soit la nuit 22h-6h soit le matin 6h-14h soit l'aprem 14h-22h. Tiens, d'ailleurs, mon mari est né dans l'Oise justement (à Gouvieux, je sais pas si c'est connu ou pas :cpa: ) ! :lol: Allez je te laisse, je te tiendrai au courant...[/color:30e95a51a1]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 17:06
oh la pauvre :oops: :oops: heureusement que le papa peut y aller, tu vois ca a de bons cotes de faire les 3x8 mais bien sur que je connais gouvieux!!! mon homme y a vecu 30 ans!!! maintenant on habite a 5km, a chantilly, parles en a ton homme c est certain il connait! bon tiens moi au courant pour ta puce, je sais qu on aime pas voir nos loulous malades :oops: gros bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:08
[color=indigo:d6cac19df6]Bonsoir ! Bon, je suis un peu rassurée, c'est "juste" une bonne rhino-pharyngite, mais elle a les amygdales et les cordes vocales bien inflammées, elle est presque aphone quand elle essaie de "parler", ça fait bizarre, elle a la voix qui déraille :roll: Alors je suis un peu morte de rire, parce que tu ne vas pas deviner ce que le doc m'a prescrit ? Amoxicilline et Célestène aussi, tout pareil que pour ton loulou ! :lol: :lol: :lol: En plus de ça, des suppo "bronchocoïde" je crois. J'avais peur de l'angine ou de la bronchiolite ou d'une otite et tout ça, mais là c'est assez connu finalement, elle a déjà eu (même si la fièvre n'était pas aussi importante) et les médocs elle les a déjà pris et je sais qu'ils étaient efficaces alors ça devrait aller mieux d'ici quelques jours :wink: J'espère que déjà cette nuit ça commencera à faire effet et qu'elle dormira mieux. Pour Chantilly, oui il me dit qu'il connaît et qu'il habitait pas loin avec ses parents. Ils ont passé quelques années là-bas mais maintenant il se considère plutôt toulousain, vu qu'il est ici depuis l'âge de 10-12 ans environ.[/color:d6cac19df6]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 21:19
ah oui effectivement ces medocs soignent tout :lol: :lol: :lol: la pauvre ca doit marrant de l entendre parler comme ca, en esperant qu elle ne souffre pas trop :oops: par contre le doc m a prescrit celestene le matin et midi uniquement car il parait que ca excite! je dis ca pour que tu passes une bonne nuit :lol: et le mien n a pas besoin de ca pour faire la java jusqu a 22h30 :? ton homme se sent toulousain et il a bien raison, mes parents sont partis vivre a perpignan il y a 3 ans, qu est ce que je donnerai pas pour partir ds le sud et quitter tous ces c*** du nord! malheureusement le boulot oblige a faire des concessions... sur ce je suis contente de t avoir connu! prends soin de ta louloute, le mien ce soir a 36,8° il pete la forme, t avais raison c est radical comme traitement! gros bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.