Besoin avis sur selles bizarres et bibi vomi

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 10:28
Bonjour à toutes J'aurais besoin de vos avis ! ce matin au réveil j'ai eu la désagréable surprise de trouver une enorme fuite de c*** et il avait une odeur franchement acre (avec désolée des détails, des parties plus fermes et plus liquides, le tout dans la couleur moutarde). Bébé lui rigolait de me voir m'agiter. Bref je nettoie tout, lui donne son bibi (210ml) qu'il boit avec appetit et 2 minutes aprés il me renvoie dessus au moins le tiers du bibi (sur moi :o ). ALors je ne sais pas trop quoi penser, si c'était une gastro il ne rigolerait pas comme ca ? et puis il y aurait plus de selles ? ceci dit la nounou m'a dit vendredi qu'elle avait vu les memes symptomes sur un autre petit qu'elle garde ? D'un autre côté, nous avons hier introduit pour la premiere fois les courgettes dans l'alimentation et il a mangé tout le pot. Et enfin le tout colle avec le passage du lait 1 age épaissi vers le lait 2eme age non épaissi. Bref vos avis sont les bienvenus ! Merci
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 10:12
Bonjour j'espère pouvoir t'aider. je pense que ton petit bout fait une gastro. même si il est bien et gai ( et tant mieux) les enfants ne sont pas obligés d'avoir tous les symptômes à la fois ( en l'occurence pour la gastro : fièvre, douleurs ou signe d'abattement) vu que tu as posté ta demande dimanche matin, il y a du y avoir une évolution , les selles sont elles toujours liquides et âcres ? il faudrait de toute façon emmener ton loulou chez le pédiatre . tiens moi au courant biz et bon courage
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 20:03
Je pense la même chose : vomissements + diarrhée, je pense que c'est une gastro. Je te conseille aussi d'aller chez le médecin, il pourra aussi te dire pour le changement alimentaire. Bon courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:17
Bonsoir, Alors j'ai eu la même chose avec ma puce ... Elle fait une intolérance aux courgettes et aux épinards ... Le jour ou on a introduit les courgettes elle a pris le petit pot en entier et elle a vomi environ 3-4h après ainsi que le bib du soir et elle a eu la diarrhée jusqu'au lendemain midi. Ce soir la j'avais rdv au doc pour une visite de controle et je lui en ai parlé il m'a donné ce qui fallait pour une gastro au cas ou ca serait ca mais lui penasait plus à une ontolérance et c'étais bien ca puisque le soir même ses selles étaient redevenues normales ... Et la semaine suivante même chose avec les épinards ... Mais comme ton message date d'hier je pense que tu dois savoir ce qu'il en est aujourd'hui si les symptomes ont persisté c'est une gatro si tout est rentré dans l'ordre c'est sans doute les courgettes ... Viens nous dire ce qu'il en est ... Bon courage ... :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 19:07
Bonjour Merci pour vos réponses ! effectivement c'était plutot gastro car bébé l'a transmis à ... son papa. Je ne pense pas qu'un intolerance aux courgettes soit contagieuse ;-) Nous avons vu le medecin qui a donné Tiorfan, Smecta et du lait special sans lactose et c'est allé desuite mieux. Par contre, là nous sommes en train de réintroduire progressivement le lait classique et les selles plus molles reviennent illico ... je vais finir la boite de lait spécial et j'aviserai ensuite. Qu'en pensez vous ? Bises
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 22:53
[quote:7e579ce995="Starseed"]Bonjour Merci pour vos réponses ! effectivement c'était plutot gastro car bébé l'a transmis à ... son papa. Je ne pense pas qu'un intolerance aux courgettes soit contagieuse ;-) Nous avons vu le medecin qui a donné Tiorfan, Smecta et du lait special sans lactose et c'est allé desuite mieux. Par contre, là nous sommes en train de réintroduire progressivement le lait classique et les selles plus molles reviennent illico ... je vais finir la boite de lait spécial et j'aviserai ensuite. Qu'en pensez vous ? Bises[/quote:7e579ce995] si tu pouvais passer un petit coup de fil à ton pédiatre ça serait bien. peut être a t'il besoin de prolonger le lait de régime ( je sais que pour mon fils on m'en avait prescrit 7 jours pleins avec réintroduction du lait normal petit à petit ) il faut savoir aussi que les selles sont toujours un peu longues à se remettre en selle (hahahahaha). Tant qu'elles ne sont pas liquides, c'est bien je pense. Elles peuvent être plus granuleuses en revanche. tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.