A quel age faut-il commencer a leur brosser les dents ??

Discussions

Auteur
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 15:48
Bonjour, Mon fils de presque 11 mois a une dent et bientot deux. Je me demandais si il faut déjà commencer à les lui brosser ou si il faut attendre. Dans ce cas, quand dois-je commencer à les lui brosser ?? Merci pour vos réponses.
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 16:06
lol Jimagine la scene c trés marrant, personnelement je brosserai pas deux dent, de plus elle ne sont que provisoir! biz
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 16:26
coucou, mon fils s'appelle enzo aussi, moi j'ai commencé a lui brosser kan il avait un peu plus de 1 an bisou
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 16:34
Oula! elles sont provisoires oui mais l'enfant en aura besoin plusieurs années et si elles ne sont pas entretenues, les dents qui arriveront derrière en subiront les conséquences et pourront sortir déjà carriés! de plus brosser les dents est bon pour les gencives également en y allant molo bien sûr. S'il n'a que 2 dents tu peux lui nettoyer avec tissu humidifié il n'y a pas d'age précis pour commencer, c'est quand l'enfant commence à avoir pas mal de dents sorties sinon c'est plus simple avec un chiffon mouillé. Moi j'ai commencé quand ses prémomaires sont sorties (avant elle n'avait que des incisives, je lui nettoyais comme je t'ai mis plus haut) c'est ce qui est conseillé. Et le dentifrice c'est 2 ans enfin quand l'enfant sait cracher. Ma fille je lui en met depuis quelle a 21 mois.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 17:20
quelles soient provisoire donc de lait les dents doivent etre entrenues pour les futures..... moi je commence a peine le brossage des dents de mon fils et il a 17 mois.... les dentifrices sont a partir effectivement de l'age de 2ans a cause de la teneur en fluor qui est calculé en fonction de leur ( poids partticulierement).... mais comme mon fils ne prend plus de fluor ni de zymaduo depuis un bout de temps je peux commencer le brossage mais avec très peu de dentifrice.... sachant que ceux fait pour les Baby, sont fait de tel sorte que meme si il en avale il ne risque rien.... par contre tu peux effectivement a l'eau lui nettoyer ses deux petites quenottes....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 18:12
[i:af52a31128][b:af52a31128]kikou, moi perso mon fils a 14 mois il a 3 dents ... je viens de lui ht sa 1ere brosse a dent et je commence ! mon cheri se fou de moi et du coup j'en ai parle a la pharmacienne, qui a dit que j'vais raison .... par ctre il faut absolumnt une brosse a dents adapté a l'age de bb !! [/b:af52a31128][/i:af52a31128]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 18:22
Mon fils a 11 mois et 4 dents.. et pareil je commence à lui brosser. j'ai une brosse à dent adapter à son age et je met de l'eau dessu uniquement.. et de temps en temps, une pointe de dentifrice spécial bébé :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 19:26
Mattéo a eu sa brosse à dent il y a 1 mois, il a 6 ou 8 dents en tout, il se brosse les dents ennous imitant et sans dentifrice, ce sera vers les 2 ans quandil ne prendra + le zymaduo. Chapeau bas à celle qui dit de ne pas brosser les dents car elle sont provisoires.......... étant donné que les dents de lait commencent à tomber vers 6 ans, je vous conseille toutefois de brosser les dents de vos enfants avant les définitives :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 20:02
[quote:548ad4ae82="mamanelle"]lol Jimagine la scene c trés marrant, personnelement je brosserai pas deux dent, de plus elle ne sont que provisoir! biz[/quote:548ad4ae82] bin moi je ne me les brosse pas,c'est vrai,qd je serais vieille je vais les perdre,non? :think: :mdr: désolée, pr etre sérieuse,j'ai posé la question à une puéricultrice,qui m'a dit qu'on pouvait commencer dès l'apparition de la 1ère dent...mais avec un truc adapté... bisous :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 21:07
maquestion vous paraitra peut être bête mais vous trouvez ça où une brosse à dents spécial bébé? et ça existe pour bébé à partir de quel âge?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 21:18
[quote:abd7add2d5="tébaï"]maquestion vous paraitra peut être bête mais vous trouvez ça où une brosse à dents spécial bébé? et ça existe pour bébé à partir de quel âge?[/quote:abd7add2d5] ben, où tu irais acheter 1 brosse à dent: parapharmacie, hyper et supermarchés! on parle pas d'âge mais de dents...........
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 21:28
Didi&Théo dit avoir une brosse à dents adaptée à son âge, donc il y a bien une question d'âge... et j'ai jamais vu en hypermarché des brosses à dents bébé,mais je chercherai mieux la prochaine fois...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 21:35
[quote:562606f9eb="tébaï"]Didi&Théo dit avoir une brosse à dents adaptée à son âge, donc il y a bien une question d'âge... et j'ai jamais vu en hypermarché des brosses à dents bébé,mais je chercherai mieux la prochaine fois...[/quote:562606f9eb] en fait, tu prends 1 brosse dès qu'il a des dents......c'est pour ça que je te dis qu'on regarde pas en âge mais en nombre de dents. Par exemple, tu as des brosses à partir de 9 mois mais genre mon neveu a eu sa 1e dent à 18 mois donc oui, il pouvait avoir 1 brosse à dent mais n'avait pas de dent :lol: :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 21:43
la puériciltrice m'avait conseillé un truc sur fnac éveil et jeux, http://www.eveiletjeux.com/Produit-202522/bebe-bien-propre.htm désolé si fallait pas mettre de lien :roll: :oops:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 21:44
[quote:a78593d29b="mamanelle"]lol Jimagine la scene c trés marrant, personnelement je brosserai pas deux dent, de plus elle ne sont que provisoir! biz[/quote:a78593d29b] oulala un peu d hygiene quand meme!!! :shock: :evil: :evil: tu as des enfants? je suis choquee... moi je prends pas de douche, de toute facon quand je serai vieille, ma peau sera toute ratatinee, et puis je vais arreter de me laver les cheveux car je les perds...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.