Bebe qui ne mange plus

Discussions

Auteur
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 14:54
salut! Ma fille de 8 mois a fait 2 bronchiolites en novembre et de nouveau 1 la semaine dernière. A cela s'ajoute une double otite et une trachéite. Elle est sous antibiotique depuis samedi dernier. Mais l'antibio a l'air trop fort pour elle et elle fait de la diarrhée. En plus elle ne veut plus s'alimenter depuis 3 jours. Par ex. ce matin elle n'a bu que 80 ml de lait, ce midi 2 petite cuillère de purée de carottes + 30 ml de lait et c'est tout! J'ai vraiment peur qu'elle se déhydrate et qu'elle tombe encore plus malade! Je lui donne un peu d'eau à la pipette pour la forcer à boire mais je ne peux pas la forcer à manger! C'est une petite fille qui a déjà du "retard" par rapport aux autres bébés : elle ne tient pas assise seule, ne se retourne pas etc.. Alors je suis vraiment inquiète pour elle. Est-il déjà arrivée à l'une d'entre vous de prendre conseil auprès d'un autre pédiatre que le pédiatre habituel? Merci pour votre aide.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 15:26
Coucou Pauvre petite puce. Mon fils a eu une première année difficile, c'est à dire qu'il était tout le temps malade donc je te comprends. Pour ce qui du manque d'appétit ne t'inquiète pas elle ne va pas se laisser mourrir de faim. Elle a bu son lait et mangé un petit peu c'est déjà ça. Moi il n'avalait rien du tout quand il était malade. Par contre pour ce qui est de la déshydratation il faudrait que tu lui donnes du "ADIARIL" c'est ce que prennais mon fils en cas de diarrhé. Ta petite n'est pas en "retard" comme tu dis. Chaque enfant évolue à son rythme. Si ça peut te rassurer mon fils ne s'est tenu assis qu'à 9 mois, a fait du 4 pattes qu'à 12 et a marché à 17 mois, alors pas de panique. Bise :wink:
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 15:58
Je lui souhaite un rapide rétablissement. Et ta fille n'as pas de retard, chaque enfant a son ryhme de croissance. Je connais plusieur bb qui ont l'age ou plus de ta fille et qui ne s'assoit tjrs pas tout seul. Bon courage
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 14:12
Merci pour vos réponses, c'est sympa. C'est vrai qu'elle va déjà un peu mieux même si elle n'a pas un appétit d'ogre. C'est vrai aussi que ça fait bizarre quand la pédiatre demande si elle fait au revoir, coucou, si elle tient assise etc... et que moi je réponds non à chaque fois...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 14:31
Salut, Juste pour information, mon fils aura 8 mois demain et ne tient pas assis, ne se retourne pas non plus et il n'est pas en retard!!! Par contre il babille déjà beaucoup, et est très attentif à ce qui l'entoure, il est plus dans l'échange que dans les activités physiques.... ça ne m'inquiète pas, ma fille n'a marché qu'à 18 mois alors que pour mon autre fils c'était à 12 mois, chaque enfant est différent et tant mieux, comme ça c'est toujours une éternelle surprise de les voir évoluer chacun à leur façon. Bon courage pour la maladie de ta fille, et essaie de ne pas t'inquiéter, c'est normal de ne pas avoir faim quand on est malade... bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.