Gastro !

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 12:13
Salut tt le monde je vais faire court : ma fille de 12 mois a la gastro. Que puis je lui donner à manger anti-caca mou et qui soit pas trop mal toléré sans qu'il soit vomi ?
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 12:27
Coucou, mon fils de 18 mois a eu 2 gastro et le doc m a dit "carotte jambon riz" le bouillon de riz marche bien et elle m a prescrit du tiorfan pour la diarhée et du motillium contre les vomito ! ca a mis bien 15 jours a redevenir a la normale plus de vomissement mais des caca hyper liquide qui le reveillait la nuit tellement il en avait de partout ! bon courage et essaie de pas l attraper ! bisous
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 12:51
Bonjour, Je rejoins et complète (avec ce que m'a dit mon pédiatre) les infos de Sam43 : Il faut également arrêter tous les laitages pendant quelques jours et il m'a fait les remplacer par du lait de soja (que mon fils a adoré! :lol: ) Bon courage! Bises
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 12:52
bonjour, chez nous aussi, gastro, mais pas que bébé, tant qu'à bien faire, on fait ça en famille!!! Donc régime, carottes-riz. Le médecin m'a aussi conseillé: 1l d'eau, avec 5 cuillers à soupe de sucre, 1/2 cuiller à café de sel, et le jus d'un demi-citron. à mettre au frais, et à donner 2 gorgées tous les quart d'heure à bébé... pendant 12 à 24 heures... voilà bon courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 12:52
Donne-lui le jus de cuisson du riz... surtout !!... si elle mange sans problème le riz (mais à son âge, j'en doute)... donne-lui du riz avec le jus de cuisson et quelques petit morceaux de jambon blanc... Sinon, pâtes à potage (alphabet, étoiles...)... toujours avec le jus de cuisson !!... mais le jus de cuisson du riz, il n'y a rien de mieux ! Supprime le lait, biensûr (sauf lait spécial, acheté en pharmacie)... et si elle ne veut rien prendre, inutile de la forcée... elle ne sera pas la première à ne rien manger pendant une gastro... le tout est qu'elle ne se déshydrate pas... donc fais-la boire souvent, de très petites quantités d'eau (avec un peu de sirop, même, c'est mieux... sauf si tu lui mets déjà une solution de réhydratation...)... je suppose que tu as déjà le traitement... après, ne sois pas étonnée si elle ne garde pas grand chose au début... Bon courage !!... et bon rétablissement à ta puce...
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 13:26
De ttes façons elle n'a pas hyper faim. Elle vient de manger juste un demi petit filou au chocolat et elle s'est rendormie... apres sa sieste de deux heures ce matin. Le truc c'est qu'elle ne veut que picoler. Bon au moins elle s'hydrate donc c deja ca...Le médecin lui a prescrit du motilium mais meme ça, elle le refuse....! En tous cas, merci de vos lumières : ça aide, des conseils, parce qu'on est souvent démunis quand de grands maux comme celui la viennent chez nos tous petits...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 13:27
Lola a eu la gastro le mois dernier (à 12 mois donc); elle ne voulait plus manger solide et en plus elle aime pas les carottes comme ça c'était réglé :roll: du coup elle ne buvait que son lait de régime anti diarrhées et je lui rajoutais dedans du cacao pour que ça passe mieux au niveau du goût.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 13:38
Bonjour Ma pediatre m'avait conseillée la banane lors des diarrhées, apres meme si bébé mange pas trop mais qu'il boit bien ca devrait aller.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 15:17
raaaaaa je viens de changer ma fille et deja l'odeur ça f o u t la gerbe !!!! je pensais pas qu'un petit pouvait faire des trucs qui sentent autant !!!! C'est jaunâtre.... C'est le pompon car en plus mon homme a fait tourner la machine et comme il l'a fait derriere mon dos, il a tout mélangé. Du coup, les pyj verts de ma fille sont devenus gris sale..... Chuis soulée....
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 20:01
Bon eh bien je reviens de chez le médecin. C'était plutot folklo. En fait j'avais rendez vous a 18h pour moi, mais comme ma fille n'est pas très bien je l'ai emmenée avec moi. J'ai eu l'idee d'ammener ma maman, pr qu'elle m'accompagne, comme ca elle pourrait s'occuper de la petite pendant que je me fais ausculter. Bref, a mon arrivee la salle d'attente était blindée de chez blindée. Ma fille chouine un peu, elle se tord dans tous les sens, enfin bon, je me lève et me promene avec elle dans la salle en espérant qu'elle se calme. Et là...................... elle a tout lâché !!!!!! Le biberon du matin, le demi yaourt du midi, celui du gouter.... J'ai trop eu les boules !!!!!!!!! EN deux fois en plus !!! Heureusement que j'avais bien vu en emmenant ma maman !!! Des fois on fait des trucs, c'est inexpliqué mais force est de constater que c'est bien utile !!!! En tous cas, j'ai cru que j'allais mourrir : j'en avais plein le pull, y en avait sur les murs....... Les gens etaient dégoutés, je sais pas si j'aurais supporté à leur place.... J'imagine qu'ils me comprenaient mais je n'aurais pas été étonnée d'en voir un se lever et péter un cable....... Bref, le médecin arrive, c'est à notre tour. Auscultation, pesée, prescription, rhabillage de la puce et là..................BIM ça recommence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe sur le nettoyage vite fait .... Et on rentre, mon pere va chercher les médoc pendant que ma mere s'occupe de la petite pendant que je prends ma douche. Et puis là vient le moment où je suis le plus dégoutée : ma fille ne veut absolument pas prendre ses médicaments. Mais quand je dis absolument pas, c'est vraiment pas du tout.... Donc je sais pas : si vous avez des techniques pour lui faire prendre son smecta et son adiaril, je suis preneuse !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.