Posté le : 10-01-2009 à 20:28
merci pour la rapidité et pour toutes ces bonnes infos, me voilà rassurée!!
Nous verrons bien pour leur 1an alors!!!
bonne soirée
biz
[quote:63c55dc6c5="DarQuenArth"]Coucou!
J'ai cru que mon fils avait une hernie inguinale alors je m'étais beaucoup renseignée dessus.
Toi ça a l'air d'être une hernie ombilicale:
[i:63c55dc6c5]La plus fréquente des hernies du nourrisson est la hernie ombilicale. Cette hernie apparaît plus ou moins longtemps après la naissance, à l'endroit ou se tenait le cordon ombilical. L'élément qui fait surface peut être aussi bien une anse intestinale qu'un fragment de mésentère (un tissu qui recouvre et protège l'intestin).
[b:63c55dc6c5]L'évolution la plus fréquente de cette hernie est la disparition spontanée [/b:63c55dc6c5]: son orifice de sortie se rétrécit alors que bébé grandit, et la hernie finit par ne plus se former. Il ne sert pas à grand chose de coller une pièce dessus pour l'empêcher de sortir.
Parfois, toute la zone entre l'ombilic et le bas du sternum a tendance à ressortir. Cette zone est appelée la ligne blanche, elle est formée de fibres qui réunissent les muscles abdominaux dit « grands droits » : La tablette de chocolat des culturistes. En général, comme pour la hernie ombilicale, cela s'arrange tout seul, il est exceptionnel que l'on soit obligé d'intervenir pour la refermer.
[/i:63c55dc6c5]
Voilà, ne t'inquiète pas, ça va partir tout seul.
Mon fils a finalement un kyste du cordon (une grosseur dans ses bourses). On a vu un chirurgien pédiatrique. Il a dit de surveiller mais qu'avant ses 12 mois, ça se résorberait et qu'on verra à ce moment-là, si c'est pas parti, pour une intervention qui serait bénigne.
Bises[/quote:63c55dc6c5]