Hernie au nombril!!

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 20:18
bonsoir à ttes! voilà, mon fils aura 2mois le 17janvier, et il a une hernie au nombril!! Est ce que d autres maman on connues cela? Est ce dangereux? Comment est ce que ça ce guéri bien? Je vois bien que ça ne lui fait pas mal, mais moi ça me fait mal pour lui!! merci bonne soiréee à vous ! biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 20:24
Coucou! J'ai cru que mon fils avait une hernie inguinale alors je m'étais beaucoup renseignée dessus. Toi ça a l'air d'être une hernie ombilicale: [i:9def2f1b62]La plus fréquente des hernies du nourrisson est la hernie ombilicale. Cette hernie apparaît plus ou moins longtemps après la naissance, à l'endroit ou se tenait le cordon ombilical. L'élément qui fait surface peut être aussi bien une anse intestinale qu'un fragment de mésentère (un tissu qui recouvre et protège l'intestin). [b:9def2f1b62]L'évolution la plus fréquente de cette hernie est la disparition spontanée [/b:9def2f1b62]: son orifice de sortie se rétrécit alors que bébé grandit, et la hernie finit par ne plus se former. Il ne sert pas à grand chose de coller une pièce dessus pour l'empêcher de sortir. Parfois, toute la zone entre l'ombilic et le bas du sternum a tendance à ressortir. Cette zone est appelée la ligne blanche, elle est formée de fibres qui réunissent les muscles abdominaux dit « grands droits » : La tablette de chocolat des culturistes. En général, comme pour la hernie ombilicale, cela s'arrange tout seul, il est exceptionnel que l'on soit obligé d'intervenir pour la refermer. [/i:9def2f1b62] Voilà, ne t'inquiète pas, ça va partir tout seul. Mon fils a finalement un kyste du cordon (une grosseur dans ses bourses). On a vu un chirurgien pédiatrique. Il a dit de surveiller mais qu'avant ses 12 mois, ça se résorberait et qu'on verra à ce moment-là, si c'est pas parti, pour une intervention qui serait bénigne. Bises
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 20:28
merci pour la rapidité et pour toutes ces bonnes infos, me voilà rassurée!! Nous verrons bien pour leur 1an alors!!! bonne soirée biz [quote:63c55dc6c5="DarQuenArth"]Coucou! J'ai cru que mon fils avait une hernie inguinale alors je m'étais beaucoup renseignée dessus. Toi ça a l'air d'être une hernie ombilicale: [i:63c55dc6c5]La plus fréquente des hernies du nourrisson est la hernie ombilicale. Cette hernie apparaît plus ou moins longtemps après la naissance, à l'endroit ou se tenait le cordon ombilical. L'élément qui fait surface peut être aussi bien une anse intestinale qu'un fragment de mésentère (un tissu qui recouvre et protège l'intestin). [b:63c55dc6c5]L'évolution la plus fréquente de cette hernie est la disparition spontanée [/b:63c55dc6c5]: son orifice de sortie se rétrécit alors que bébé grandit, et la hernie finit par ne plus se former. Il ne sert pas à grand chose de coller une pièce dessus pour l'empêcher de sortir. Parfois, toute la zone entre l'ombilic et le bas du sternum a tendance à ressortir. Cette zone est appelée la ligne blanche, elle est formée de fibres qui réunissent les muscles abdominaux dit « grands droits » : La tablette de chocolat des culturistes. En général, comme pour la hernie ombilicale, cela s'arrange tout seul, il est exceptionnel que l'on soit obligé d'intervenir pour la refermer. [/i:63c55dc6c5] Voilà, ne t'inquiète pas, ça va partir tout seul. Mon fils a finalement un kyste du cordon (une grosseur dans ses bourses). On a vu un chirurgien pédiatrique. Il a dit de surveiller mais qu'avant ses 12 mois, ça se résorberait et qu'on verra à ce moment-là, si c'est pas parti, pour une intervention qui serait bénigne. Bises[/quote:63c55dc6c5]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 20:47
bonsoir mon fils a eu une hernie ombilicale, et quand il pleure ou s'énerve elle ressort la pédiatre nous a dit que ça partirait tout seul tant que ça rentre quand tu appuis dessus (sans forcer bien sûr) il n y a pas de problème par contre la pédiatre nous a dit que si un jour ça ne rentrait pas c'était direct les urgences jusqu'à présent aucun problème biz a+
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 23:06
bonsoir les filles je me permet d'ecrire car mon fils a une hernie ombilical,elle est apparue a ses 15 jours de vie elle fait a peu pret la grosseur d'un pouce et environ de 4 cm de long ,il a consulté des professeur en pediatrie, et il me disait que c'est pas dangereux mais bien surveillé que son nombril rentrait bien en apuiyant legerement dessus et que sa ne descendait pas .Et il m disait vu la grosseur de l'hernie hombilicale de Yannis ,qu'il y aurra surement operation vers 2 ans ! :? Et bien NON !!! et oui car mr yannis est agé d 6 mois et demi et aujourd'hui [size=18:f3debc0c51]elle rentre toutes seules !!!!!!!!!![/size:f3debc0c51], elle diminué de moitié !!!! cela fait maintenant a peu pret 3 semaines memes mon medecin traitant n'en revenait pas !! Je suis trop heureuse !!! Bref tout sa pour dire qu'il fallait que tu surveille mais surtout pas t'inquiétè , dans 80 % des cas sa rentre tout seul , je parle pour une hernie ombilical bien sur !! allez bonne soirée Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 10:52
comme l'ont dit les filles en en grande majorité les hernies ombilicales partent d'elle meme ;) J'avais un gamin au centre aéré qui avait une hernie ombilical, il avait 4 ans ... Il a du se faire opéré car dans son cas l'hernie etait pas parti d'elle meme. Enfin bon, il a été 1 jour ou 2 a l'hosto pour l'operation et il nous est revenu en pleine forme qq jours apres. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de l'operation s'il en a besoin dans qq années , elle est benigne ... ;) Biz' !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 10:59
Coucou, Ma fille a eu une hernie ombilicale; elle s'est résorbée toute seule et a complètement disparu lorsqu'elle devait avoir à peu près 6 mois. dans le bain, je la faisais "rentrer" à l'intérieur selon les conseils du pédiatre.
SOSSONY 8 messages
SOSSONY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 19:02
Ma fille s'est fait opérer à l'age de deux ans pour sa hernie ombilicale. C'est une opération bénigne. 2 jrs d'hospitalisation ont suffi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.