Malade depuis hier

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 13:57
slt a toutes. mon fils killian 2mois, nourrit aux seins et malade depuis hier taux grasse nez bouché eternuments il n'a pas de fiévre et ne semble pas géné plus que ca, il a bien dormit. depuis hier je lui nettoye le nez avec un spray. et je deteste lui mettre ca lui plait pas, il «s'etouffe » et depuis ce matin c'est le mouche bébé alors ca c'est horrible, il n'aime pas du tout, il pleure bouge dans tout les sens, et au finale j'enléve quaziment rien. je m'inquiéte beaucoup, et je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai vue la pédiatre mardi tout allez bien et depuis je ne suis pas sortie avez vous des conseils des solutions? merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:01
coucou, il serait plus prudent de retourner chez le médecin à mon avis; il est encore tout petit ton fils et un rhume ça peut vite dégénérer en bronchio. continue les lavages au sérum phy au moins deux fois par jour; c'est clair qu'il n'aime pas ça mais tu n'as pas le choix c'est pour son bien.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 14:01
salut pour ce qui est du nez le mieux c'est effectivement le spray + mouche bébé (pour ma fille quelqu'un devait la tenir sinon c'était impossible). Par contre pour la toux grasse je te conseillerais quand même de voir un médecin. Quand mes enfants toussent je leur donne le sirop que leur prescrit le doc (c'est toujours le même : hélicidi*e) mais l'automédication n'est pas recommandé surout pour les tous petits....
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:03
il est normal en cet saison et avec ce froid de rencontrer de tels désagréments!!! si ton fils n'a pas de fievre c deja ca!! pour le nez beinh malheureusement meme si il n'apprecie pas il n'y a que ca qui y fait!! nettoie lui 3 a 4 fois par jour avec du serum physiologique ou des doses de prorhinel qui on un desinfectant et aspire au mouche bébé ca evitera que les secretions tombent sur les bronchent et qua ca finisse en bronchiolite!!! la nuit suréleve lui la tete en mettant un annuaire sous son matelas!!!! et surout ne chauffe aps sa chambre il faut qu'elle soit a 18 19° grand max et humidifi l'air a l'aide de bol que tu place sur les radiateurs de la maison!! un iar trop sec provoque des genes respiratoires chronique
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 14:11
[quote:85f2703d50="hamburg"]salut pour ce qui est du nez le mieux c'est effectivement le spray + mouche bébé (pour ma fille quelqu'un devait la tenir sinon c'était impossible). Par contre pour la toux grasse je te conseillerais quand même de voir un médecin. Quand mes enfants toussent je leur donne le sirop que leur prescrit le doc (c'est toujours le même : hélicidi*e) mais l'automédication n'est pas recommandé surout pour les tous petits....[/quote:85f2703d50] merci pour vos rep a vou deux.. mon doc est pas la, et la pmi fermè.. je suis perdue.. :( :( je m'en veux, mais il fallait bien que je le sorte pour aller voir la pèdiatre.. et je l'ai bien couvert, body manche longues, vetements chaud, nid d'ange, et une couverture polaire ( oui c'est beaucoup mais a toulouse il faisait hyper froid avec qq flocon de neiges). merci en tout cas. mais si y a d'autre conseils.. je suis preneuse
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:11
Et je rajouterai: Essaie de ne pas te stresser, c'est malheureusement très banal ce genre de petites maladies et en règle général ça passe, même si c'est pénible pour ton petit. L'important est de surveiller qu'il n'a pas de fièvre, et si son comportement est comme d'habitude, il n'y a pas lieu de t'inquiéter... Tu peux le mettre au sein à la demande nuit et jour, ça l'apaisera et évitera qu'il se déshydrate s'il avait de la fièvre. Bises
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 14:18
[quote:298712a9dd="la pianiste"]Et je rajouterai: Essaie de ne pas te stresser, c'est malheureusement très banal ce genre de petites maladies et en règle général ça passe, même si c'est pénible pour ton petit. L'important est de surveiller qu'il n'a pas de fièvre, et si son comportement est comme d'habitude, il n'y a pas lieu de t'inquiéter... Tu peux le mettre au sein à la demande nuit et jour, ça l'apaisera et évitera qu'il se déshydrate s'il avait de la fièvre. Bises[/quote:298712a9dd] merci pour tes conseils.. je vais acheter du sérum physiologique car je n'ai qu'un spray nasal. et si d'ici ce soir il a de la fiévre que dois-je faire? je suid totalement perdue car ma maman ma eu a 18mois et elle n'a pas plus d'experience que moi, donc je n'ai que vous toutes.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:28
s'il a de la fièvre, c'est à dire au-delà de 38, tu peux lui mettre un supo de doliprane.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 14:33
[quote:98b631c73d="Les Dindes en action !!!"]s'il a de la fièvre, c'est à dire au-delà de 38, tu peux lui mettre un supo de doliprane.[/quote:98b631c73d] merci, je vais en acheter aussi.. au cas ou on ne sais jamais, et puis je l'aurai comme ca.. merci
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 14:50
[quote:ae0b75a44a="Taraëlle"]Quand tu ira chercher ton sérum phy, prend le à la pharmacie et demande conseil en même temps. Il existe des suppos à l'eucalyptus (bronchodermine - bronchorectine au citral) sans ordonnance pour la toux. Mais au moins que ce soit la pharmacienne qui te les donnes avec ses conseils. C'est aussi des pros du domaine médical ne pas oublier. En cas de fievre, le doliprane nourisson, tu dois en avoir. Et si son état s'agrave : urgences pédiatriques, ne t'affole pas à cause de ce nom. ILs ont (trop) l'habitude de soigner aussi des petits bobos quand ça tombe le week end. Bises[/quote:ae0b75a44a] merci a toi aussi.. je comptais allè a la pharmacie justement.. j'ai bien noter le nom du supo. et je vais biensur demander conseil a la pharmacienne. mais avoir vos avis et trés important qd meme ... merci bisou
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 14:55
[quote:2e042d71c9="Paola&Killian"][quote:2e042d71c9="hamburg"]salut pour ce qui est du nez le mieux c'est effectivement le spray + mouche bébé (pour ma fille quelqu'un devait la tenir sinon c'était impossible). Par contre pour la toux grasse je te conseillerais quand même de voir un médecin. Quand mes enfants toussent je leur donne le sirop que leur prescrit le doc (c'est toujours le même : hélicidi*e) mais l'automédication n'est pas recommandé surout pour les tous petits....[/quote:2e042d71c9] merci pour vos rep a vou deux.. mon doc est pas la, et la pmi fermè.. je suis perdue.. :( :( je m'en veux, mais il fallait bien que je le sorte pour aller voir la pèdiatre.. et je l'ai bien couvert, body manche longues, vetements chaud, nid d'ange, et une couverture polaire ( oui c'est beaucoup mais a toulouse il faisait hyper froid avec qq flocon de neiges). merci en tout cas. mais si y a d'autre conseils.. je suis preneuse[/quote:2e042d71c9] faut pas t'en vouloir!!!! c'est pas forcemment pour ça qu'il est malade. C'est pas pour te rendre parano mais les personnes qui viennent de l'extérieur ont des microbes sur les vêtements .... on sait jamais vraiment d'où ça vient... Et puis j'ai aussi dû sortir mon fils depuis lundi (rentrée scolaire de la grande soeur oblige) et il fesait -10!!!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:44
Hello, [quote:0f09bae6d3="hamburg"]Par contre pour la toux grasse je te conseillerais quand même de voir un médecin. Quand mes enfants toussent je leur donne le sirop que leur prescrit le doc (c'est toujours le même : hélicidi*e) mais l'automédication n'est pas recommandé surout pour les tous petits....[/quote:0f09bae6d3]C'est vrai que vaut mieux éviter l'automédication pour les bébés.. Et juste un truc, l'hélicidine c'est pour les toux sèches, pour les toux grasses vaut mieux rhinathiol ou bronchokod... :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 16:09
[quote:3d823313f5="Petit-Bonheur"]Hello, [quote:3d823313f5="hamburg"]Par contre pour la toux grasse je te conseillerais quand même de voir un médecin. Quand mes enfants toussent je leur donne le sirop que leur prescrit le doc (c'est toujours le même : hélicidi*e) mais l'automédication n'est pas recommandé surout pour les tous petits....[/quote:3d823313f5]C'est vrai que vaut mieux éviter l'automédication pour les bébés.. Et juste un truc, l'hélicidine c'est pour les toux sèches, pour les toux grasses vaut mieux rhinathiol ou bronchokod... :wink:[/quote:3d823313f5] je veux bien te croire mais ça fait presque 6 ans que les différents médecins prescrivent hélicidine quelque soit le type de toux....
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:23
[quote:c3ceceba5a="hamburg"]je veux bien te croire mais ça fait presque 6 ans que les différents médecins prescrivent hélicidine quelque soit le type de toux....[/quote:c3ceceba5a]Et bien, désolée de te dire ça mais c'est une erreur. L'hélicidine calme les toux sèches et les toux d'irritation, et ne convient pas aux toux grasses. Pour les toux grasses, le sirop ne doit pas calmer la toux, mais fluidifier les mucus pour les évacuer. Je ne suis pas médecin, mais je ne l'invente pas, c'est indiqué sur la notice ! :roll:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 17:13
mon fils a aussi une toux grasse et pas de fièvre pour l'instant. il a un peu plus de 8 mois. je lui donne mucomyst, c'est un sirop qui aide à évacuer les sécrétions. c'est ce que m'a donné le médecin la dernière fois il y a un mois... mais si d'ici lundi ou mardi ça s'arrange pas j'irai voir le docteur, surtout s'il fait de la fièvre. l'automédication sur les tout petits c'est pas bien ok, mais quand on a eu le même problème y a pas longtemps... ça peut aider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.