Pieds violets

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:17
bonsoir depuis cette semaine, j'ai constaté q ma petite fille de 4 mois avait les pieds gelés et completement violets. J'en déduis qu'elle n'avait sans doute pas assez de ses 2 paires de chaussettes, et pourtant tout le reste de son corps était bien chaud. Depuis la naissance elle a toujours eu les mains froides, je sais q c'est normal, ...mais là qd meme pour ses pieds ça m'intrigue :shock: A-t-elle seulement froid à ses extremités ou bien manque-telle de quelquechose? Connaissez vous ce phénomène? Je précise quà chaque cha,ge, je mets pas mal de temps à les lui réchauffer et à ce qu'ils redeviennent "blancs".... Merci de vos réponses
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 21:30
les tout petits ont encore du mal à maintenir leur température corporelle et ce sont les extrémités les 1è concernées. essaye de la couvrir davantage, de lui mettre des petits chaussons en plus. moi j'ai remarqué que quand mon fils a les mains froides si je lui mets un gilet en plus ses mains se réchauffent, donc peut être faut-il que tu couvres plus ton bébé?... tu peux essayer.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:43
Bonsoir, je suis d'accord, il faut que tu couvres plus bébé, pas seulement les pieds. Nous même avons du mal à nous réchauffer avec ce froid, alors nos petits bouts qui bougent moins que nous...c'est pire! N'hésite pas à mettre des pulls et des gilets, et des chaussons fourrés avec pls paires de chaussettes!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:53
Je pense faire partie des mamans qui ne couvrent pas trop leur bébé: chaque jour elle a son body manche langues, un tshirt ML et un pull ou un gros gilet....Je me dis qu'elle va avoir super chaud si je rajoute une couche, mais je vais qd meme suivre votre conseil pour voir la difference. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.