1 bronchiolite et 1 bronchite cet hiver = bebe asthmatique?

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 21:08
Bonjour, Mon bébé de 10 mois est malade 1 semaine sur 2 depuis octobre. Il est en crèche et j'en viens presque à regretter d'avoir choisi ce mode de garde :cry: Les bébés se refilent tous les microbes, c'est la cata. Bref en dehors des gastros et otites il a fait une bronchiolite fin novembre, a toussé tout décembre et là le médecin m'annonce qu'il a une bronchite asthmatiforme et qu'on va de nouveau faire un peu de kiné respiratoire. Dans ma famille et celle de mon mari personne n'est asthmatique mais j'ai lu que si un bébé fait plusieurs bronchiolites/bronchites il peut devenir asthmatique. Avez-vous rencontré des pbs similaires? Est-ce que vos bébés souffrent finalement d'asthme ou pas? Je compte aller voir un homéopathe pour fortifier mon loulou. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos témoignages et bonne année à toutes.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 21:46
N'hésite pas à aller voir un homéopathe, ça ne pourra que lui faire du bien. Ca ne sera sans doute pas miraculeux au départ, mais c'est sûr ça l'aidera. J'emmène toujours mon grand au début de l'automne pour un traitement de fond pour qu'il passe l'hiver tranquille. Il est rarement malade. Il a 6 ans donc c'est normal mais avec l'école, les virus traînent aussi. mon 2e qui a bientôt 9 mois a eu une petite gastro et une bronchite qui n'a pas nécessité de kiné. Il fréquente la halte-garderie régulièrement mais ne m'a pas ramené de maladie. je l'allaite donc ça l'aide et puis il prend aussi de l'homéo. Bon courage, c'est vrai qu'un enfant tout le temps malade ça épuise et puis lui aussi doit l'être donc est plus sujet aux microbes.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 12:36
Coucou, mon fils me fait des bronchite asthmatiforme depuis qu il est petit, moi etant asthmatique petite j ai posé la question a mon medecin qui m a dit que ce n etais pas héréditaire, il est simplement fragile des bronches, le probleme c est que d un rhume ca va tout de suite descendre dans les bronches et finir en bronchite y a pas de demi mesure, le traitement et ventoline, fixodine (babyhaler) et kiné ! en 10 jours tout est redevenu a la normale ! J ai investi dans un humidificateur d air ca va mieux et lorsqu il tousse beaucoup je coupe un oignon et je le met sous son lit ! l odeur est la mais je trouve que c est efficace aussi ! en esperant t avoir aidé ! bisou
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 16:59
[quote:63fd5c4ddc="sam43"]Coucou, mon fils me fait des bronchite asthmatiforme depuis qu il est petit, moi etant asthmatique petite j ai posé la question a mon medecin qui m a dit que ce n etais pas héréditaire, il est simplement fragile des bronches, le probleme c est que d un rhume ca va tout de suite descendre dans les bronches et finir en bronchite y a pas de demi mesure, le traitement et ventoline, fixodine (babyhaler) et kiné ! en 10 jours tout est redevenu a la normale ! J ai investi dans un humidificateur d air ca va mieux et lorsqu il tousse beaucoup je coupe un oignon et je le met sous son lit ! l odeur est la mais je trouve que c est efficace aussi ! en esperant t avoir aidé ! bisou[/quote:63fd5c4ddc] Bonjour je me mêle à cette discussion car mon bébé aussi tousse, je connaissais pas l'astuce de l'oignon, pourrais-tu m'en dire plus? merci
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 18:46
[quote:7c160bb57d]Bonjour je me mêle à cette discussion car mon bébé aussi tousse, je connaissais pas l'astuce de l'oignon, pourrais-tu m'en dire plus? merci[/quote:7c160bb57d] coucou, en faite je prend un oignon blanc, je le pele, le coupe en 2 et le met dans une assiette, et je le met sous le lit (par terre hein pas sou le matelas lol) il parait que l odeur decolle les glaires et du coup tombe direct dans l estomac ! odeur garantie au reveil mais moin de toux la nuit pour moi en tout cas ! tu me diras si tu as essayé et ce que tu en as pensé ! bye
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 20:32
mon fils de 8 mois a une bronchiolite diagnostiquée aujourd'hui, du cou kiné aussi... ça me stresse un peu, car le kiné m'a parlé de l'insuffisance respiratoire et des urgences pédiatriques... j'ai surélevé son matelas, j'espère qu'il fera une bonne nuit... je connaissais pas l'utilité de l'oignon.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 17:19
Bonjour à toutes! Je suis dans le meme cas que toi! crèche depuis octobre, ma fille a 14 mois et a eut une bronchite à noel avec 40,3 de fièvre!! elle est malade depuis octobre 1 semaine sur 2 eh! oui! c pas toujours facile! :( nous on a vu beaucoup de pediatres/generalistes et finalement on a choisi mon généraliste qui fait de l'homeopathie aussi... On a TOUT essayé, humidifier la chambre, maintenir 19° dans sa chambre la nuit (pas facile parce que vieux radiateur!), oignon sous son lit çà n'a rien changé mais y en a pour qui çà marche bien! :shock: , notre puce tousse la nuit, on ne sait jamais trop si c les dents qui provoque la rhino qui provoque la toux, où un virus ou autre chose...?? :roll: Ceci étant dit je suis certaine que si elle était à la maison elle n'aurait jamais rien!! sa première maladie ct au bout d'une semaine de crèche à 11 mois, voilà!!! pfuuiii! j'en ai marre des pediatres qui font attendre les bébés malades à 20h le soir (jusqu'à 21h :shock: :evil: !!), des radios, des kinés (ah! enfin on a trouvé une super-gentille-kinée!! :lol:), la carte vitale,les nettoyages de nez 5 fois par jour!! les pharmaciens...gggrrrr!! Donc, retour au naturel, bib bio, nourriture saine, homeopathie(traitement de fond!), je pense que c plus sage :wink: la pollution du centre ville par contre..... :evil: je pense que çà doit etre l'origine d' autant de bronchiolites (de mon temps on ne connaissait meme pas le mot!! :shock:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.