Peau sensible(seche)

Discussions

Auteur
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 20:55
Bonjours, voilà nous avons tous la peau sensible et en hiver ultra sèche! Pour nous adulte on fait avec! Pour ma fille le savon cadum au beurre de karité impect!( merci au maman nature lol) Mais mon fils ouille ouille! je lui prend un bain tous les deux jours(l'autre je le rinconne au endroit intime!)... je le lave aussi avec cadum au beurre de karite et je le tartine de Mustela hydra bébé (je le tartine tout les soirs!) le lait de corp! Mais il hurle à mors tout les soirs tellement sa le pique, auriez vous d'autre astuce??? Le linement on en vend plus depuis des années en Belgique, d'après la pharmacienne! Merci
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 21:07
ma fille a la peau trés trés seche avec meme des crises d'excema et je lui met avène trixera + et aussi la journée 2 ou 3 fois de la creme dexeryl, elles sont vraiment super surtout le dexeryl. on vois a son attitude que ça la soulage beaucoup. bon courage
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:15
Bonsoir !!!!! Moi aussi j'utilise la crême Dexéril... Pour papa, maman et BB... Elle est vraiment super cette crême... Bon courage à ton fils... Bisous !!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:25
Bonsoir, Certaines peaux très sèches ne tolèrent pas les produits avec du parfum, c'est irritant. voire même allergisant. Tu devrais peut-être tenter un gel douche sans parfum ( mustela stelatopia ou autre marque) associé au dexeryl Ca a bien fonctionné pour ma fille en tout cas! Vive l'été :lol:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 21:49
Re Est ce que cela se trouve en pharmacie?? pourtant les autres années Le mustella sa fonctionnais mais la j'ai mal pour lui ...!! Enfin bref je sais que je ne dois pas utiliser n'importe quoi parce nous avons vite la peau sèche mais franchement cette année mon fils bas les records de peau sèche! Il a même des blessure au fesse tellement elles sont sèchent! agipa comme tu dis vive l'été, même si j'aime la neige, je n'aime pas voir mon fils comme ça!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 22:12
La dexéril se trouve en pharmacie, il suffit de demander à la pharmacienne, c'est un grand tube blanc, c'est pas très cher... Bonne soirée !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 22:25
Re re! tous ces produits se trouvent en pharmacie! Attention, je parle de la gamme spéciale peaux très séches de mustela, sans parfum, pas de la gamme classique :wink: Et il y a aussi des crèmes de la marque aderma (pharmacie aussi) qui sont très efficaces et toujours sans parfum. ( "dermalibour") Vu ce que tu décris, il ne faudrait pas que tu utilises des produits parfumés je pense :wink:
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 11:32
je lave ma puce avec le gel douche emollient avene trixera + aprés je lui passe la creme trixera + et la journée je lui passe 2 ou 3fois dexeryl, tout se trouve en pharmacie et dexeryl est remboursée si elle est prescrite par le doc
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 11:41
Bonjour ! je lave ma puce avec le gel douche emollient avene trixera + aprés je lui passe la creme trixera + ... Ca a été radical !(juste avant quand les plaques sont rouges je lui mets cicalfate de chez av*ne aussi c'est radical!!!) Perso je lui mets pas de dex*ryl c'est avant tout un médicament !!! ma pédiatre trouve que si ca suffit avec les deux produits trixéra faut pas abuser des médocs !!! Voilà ! bon week-end !
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 12:45
ben moi le souci c'est que les trixera + ne suffisent pas, et a chaque fois que des dents arrivent ma pauvrepuce a la peau vraiment abimée. j'espere tellement qu'elle ai enfin une belle peau car ça fait vraiment mal au coeur de la voir dans cet etat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.