Posté le : 09-01-2009 à 20:42
bonsoir,
ton message me rappelle mon cas il y a quelques mois.
je te raconte mon histoire vite fais.
ma fille 7 mois à l'époque m'a fait des poussées de fièvre à 39°/ 40° , je ne me suis pas affolé sur le moment ( pensant que c'était les dents) les joues rouges ++++. et puis une nuit elle s'est réveillé en hurlant et effectivement comme ta fille elle était cyanosé , ( lèvre bleue ) j'ai pris la t° elle était à 35° , on la prise avec nous au lit, elle s'est calmé , réchauffé et rebelotte le lendemain matin 39° , je suis allé voir le pédiatre, dessuite ECBU; ( le labo sympa m'a donné 3 pochettes de prélèvement) les urines avaient une mauvaises odeurs.
les résultats sont tombées 24 H après et le pédiatre nous a adressé en urgence à l'hospital. pour pyelonephrite( soit une infection rénales) il parait que cela se produit très souvent chez les BB , et les caractéristiques sont des T° qui montent et qui descendent très rapidement.
pour le prélèvement d'urine c'est assez simple , fait très attention en décollant la pochette. essaye d'avoir des urines rapidement , n'attend pas la nuit car la pochette risque de ne pas être assez grande( lol) ou fait plutôt le prélèvement demain matin et tu file au labo dans la foulée. moins d'une heure après tu as des urines ( il t'en faut très peu)
courage et tiens nous au courant